Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Ponctions sur les salaires : Innoncence Ntap Ndiaye soutient Ismaïla Madior Fall

La présidente du Conseil du dialogue social Mme Innocence Ntap Ndiaye était hier dans la capitale sud du pays où, en compagnie des populations, elle a procédé au lancement du premier forum économique et social de son quartier natal, Tiléne dont le marché a été, il y a moins de deux mois, ravagé un violent incendie. Saisissant l’occasion la responsable politique de l’Alliance pour la république à Ziguinchor s’est prononcée sur la mise en garde du ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall à l’endroit des travailleurs grévistes de la Justice.

«Les grévistes membres du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) devront s’attendre à des ponctions sur leurs salaires, avait laissé entendre Ismaila Madior Diouf.

La Présidente du Haut conseil du dialogue social a trouvé hier logique la mesure si elle venait à être appliquée. Innocence Ntab Ndiaye a estimé devant la presse que «tout travail non exécuté ne mérite pas rémunération. En tant que praticienne du droit, c’est la règle », a estimé Mme Innocence Ntap Ndiaye. Elle a par ailleurs exhorté les agents du SYTJUST à renoncer au mouvement d’humeur et à privilégier la voie du dialogue avec le gouvernement. Les travailleurs du Sytjust ne doivent pas ainsi s’attendre à ce que Mme Innocence Ntap Ndiaye porte sa «robe d’avocate» pour prendre leur défense.

Elle qui dirige la structure dont la mission est de jeter les bases solides d’un climat social apaisée, n’a pas manqué d’exhorter le SYTJUST à renoncer aux mots d’ordre de grève pour donner la chance à la voie du dialogue déjà entamée avec le gouvernement. Mme Innocence Ntap Ndiaye a initié ce forum dans son quartier de Tilène au fin de diagnostiquer les difficultés d’ordre sociales et économique en vue d’y trouver des solutions consensuelles.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *