Connect with us

ACTUALITES

Walf Net s’explique sur son article polémique intitulé: « Funeste record : en 10 mois, Macky « enterre » six Khalifes »

Published

on

La Rédaction de WALFNet a décidé de retirer l’article intitulé « funeste record : en 10 mois, Macky « enterre » six Khalifes ».

Mais avant d’en venir aux raisons qui nous ont amenés à le retirer, parlons d’abord du pourquoi il a été publié.

« Funeste record : en 10 mois, Macky a assisté aux funérailles de six Khalifes »
Si c’était ce titre que nous avions mis, les réactions qui nous parviennent seraient sans doute moindres. Pourtant, ceux qui comprennent français savent que «enterrer » signifie aussi « Organiser les cérémonies funèbres, assister aux obsèques de quelqu’un ». Ce qui nous amène à nous scandaliser quand dans les commentaires certains affirment que nous avons dit que le Président SALL a quelque chose à voir avec la disparition de ces guides religieux. A aucun moment, il n’a été question de cela. C’est croire que c’est que nous avons sous-entendu qui est plutôt tordu. L’intérêt du texte, c’était la mise en exergue d’un Sénégal qui perd parmi ses plus conciliateurs fils dans un contexte où le dialogue semble impossible entre les acteurs politiques. Quand le Sénégal perd tous les quarante jours un Khalife, c’est un fait qui mérite d’être relevé. Quant au président SALL, il est à la bonne place au mauvais moment. Car, la plupart des illustres disparus avaient dépassé les 90 ans.

Si nous avons retiré l’article, c’est par respect pour les nombreux internautes, notamment les fans de Wal Fadjri, qui nous ont interpelés sur la question. Pour le reste, nous l’assumons totalement.

ACTUALITES

Mali : Au 50 morts dans l’attaque d’un village peul

Published

on

Rfi, citant « plusieurs sources », annonce la mort d’une cinquantaine de personnes dans l’attaque d’un village peul dans le centre du Mali.

Nous y reviendrons.

Continue Reading

ACTUALITES

UCAD inaugure sa radio communautaire le 22 avril prochain

Published

on

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) va inaugurer sa première radio communautaire le 22 avril prochain. C’est une annonce faite samedi, par le recteur Ibrahima Thioub.

UCAD fm, « La voix de Cheikh Anta« , voila le nom de la radio dite communautaire qui va bientôt émettre depuis les locaux du « temple du savoir ».

« Nous sommes en train de tester et les tests sont très concluants. Donc cette radio qui est une radio communautaire, nous comptons l’inaugurer le 20 avril prochain », a-t-il déclaré, samedi, en marge de la rencontre d’échanges UCAD-EIFFAGE sur le financement de la fondation UCAD.Publicité

Lire aussi: Thiaroye : Un mort après une bagarre entre voleurs 

Le recteur de souligne que la radio dont la fréquence est « 94.7 » est destinée en premier lieu, aux étudiants et à leur environnement. A ceux qui s’interrogeront sur la pertinence de slogan « La voix de Cheikh Anta », M. Thioub de dire: « Ce sera la voix de Cheih Anta Diop, la voix de la science, la voix de la culture, la voix du panafricanisme« .

Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo – Sénégal vs Madagascar: Ce que les supporters réclament de Sadio Mané

Published

on

Le Sénégal jouera cet après-midi (samedi) contre l’équipe nationale de Madagascar. Ce match comptant pour la 6 ème et dernière journée de l’éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, fait déjà beaucoup de bruits autour de la personne de Sadio Mané. L’International sénégalais qui « explose » la Premier Ligue tandis qu’au sein de la tanière, il ne fait souvent pas le poids. Dans un micro-trottoir réalisé par Senegal7, certains supporters sénégalais se prononcent sur la question et révèlent leurs attentes par rapport au choc d’aujourd’hui. Regardez

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque