Connect with us

ACTUALITES

Wade dénigre Macky auprès du khalife : « Macky Sall n’a de respect pour personne »

Published

on

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, était hier après-midi l’hôte du khalife général de la communauté mouride, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qu’il a rencontré dans la cité religieuse de Touba. Un face-à-face au cours duquel le ‘’Pape du Sopi » a prit un malin plaisir à descendre en flammes Macky Sall.

« J’ai quitté le palais avec sept cent mille Cfa. Tout le contraire de Macky Sall qui continue de s’enrichir devant ce peuple qui souffre. Je n’ai jamais donné à Macky Sall ces sept milliards qu’il affiche dans son patrimoine. Il ne respecte personne dans ce pays et il n’a que faire de la démocratie », dira Wade.

« Je suis arrivé au pouvoir parce qu’Abdou Diouf, comme Senghor, ont fait preuve d’élégance républicaine. C’est tout le contraire de Macky Sall qui n’a institué son parrainage que pour bloquer ses adversaires politiques », poursuit-il.

Justifiant son appel aux Sénégalais à brûler leurs cartes d’électeur et à saccager les bureaux de vote, Abdoulaye Wade dira ne pas avoir voulu appeler les Sénégalais à verser dans la violence. « J’ai demandé aux Sénégalais. Je veux que les Sénégalais puissent aller voter dans le respect de la démocratie. C’est pourquoi je souhaite que cette élection soit repoussée », martèle-t-il.

ACTUALITES

Retour de la Mecque, Regardez le « Guanalé » d’Aziz Niane

Published

on

Continue Reading

ACTUALITES

Cette  »coïncidence » qui lie Dansokho, Tanor et Jacques Diouf à jamais

Published

on

Feus Djibo Ka, Tanor Dieng, Jacques Diouf, seront désormais liés par une date. Celle de ce 23 août 2019. En effet, ce jeudi, fut la cérémonie du 40ème jour d’Ousmane Tanor Dieng. Elle a aussi été le jour de l’inhumation de l’ex Dg de la Fao, Jacques Diouf, et celui du décès d’Amath Dansokho.

 Une ‘‘coïncidence’’ que certains de nos concitoyens n’ont pas manqué de relever. «Quarantième jour de Tanor; enterrement de Jacques Diouf; décès de Amath Dansokho; une génération s’en va», a posté Idrissa Fall Cissé sur son compte Facebook. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Amath Dansokho.

«Dansokho ne laissait personne indifférent, c’est ce qui faisait son charme et sa spécificité. C’est un homme politique spécial. On pouvait être ou ne pas être d’accord avec lui, mais nous reconnaissons tous que c’est un vaillant homme politique et grand patriote», a-t-il témoigné.

Continue Reading

ACTUALITES

Confusion entre accélérateur et frein : Un laveur fait monter le véhicule sur un…

Published

on

Ce matin, à Liberté 1, en face du Stadium Marius Ndiaye, un laveur de voitures qui ne sait pas conduire, a confondu l’accélérateur et le frein. La  voiture a traversé la rue en marche arrière, touchant un taxi sur son passage. Le véhicule a cassé un poteau électrique et se retrouve presque suspendu. Aucun blessé n’a été noté toutefois.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque