Connect with us

ACTUALITES

Voulant se rendre à Tivaouane, un dahira Tidiane finit sa course à Touba

Published

on

Sabotage, ignorance, ratage, farce de mauvais goût, étourdissement etc. Il y a sans doute de tout cela dans le comportement de ce conducteur de bus sur l’autoroute à péage. Un chauffeur illettré qui a raté sa sortie pour Tivaouane et poursuivi sa course jusqu’à… Touba.

En tout cas, cette histoire que Le Témoin raconte défraie la chronique à Grand-Dakar et y alimente toutes les conversations. Tenez ! Vendredi dernier, c’est-à-dire la veille du Maouloud, les membres du dahira Tidiane de Grand-Dakar se donnent rendez-vous à 10h à la mosquée du cinéma El Mansour pour se rendre à la ville sainte de Tivaouane.

Au départ, un autobus en location. Justement, c’est à bord de cet autocar que les fidèles talibés ont emprunté l’autoroute Ila Touba pour se rendre à Tivaouane. On ne sait trop comment, mais le chauffeur étourdi a raté sa sortie à Thiès et poursuivi sa course jusqu’à… Touba. Zèle d’un chauffeur mouride qui a voulu jouer un vilain tour à des « talibés Cheikh » ?

Un responsable du dahira, joint par Le Témoin, se désole en tout cas de cette situation pour le moins ubuesque : « Nous ne savons si c’est un sabotage ou si cela procédait d’une inattention de la part du chauffeur, toujours est-il que nous nous sommes tous retrouvés à Touba après un long voyage. De Touba, on a fait demi-tour pour prendre le chemin de Tivaouane où nous sommes arrivés vers minuit (00h). Vous croyez que cela est normal ? »

L’interlocuteur du journal de rembobiner : « Avec beaucoup de philosophie, nous avons déjà tourné la page de cette douloureuse mésaventure. Il est vrai que les sorties de l’autoroute à péage sont très compliquées pour les particuliers qui les empruntent rarement, mais lorsqu’un chauffeur, habitué de ces trajets, rate sa sortie et se trompe de destination, ça devient un fait surréaliste. Dakar-Tivaouane via Touba, le reste no comment ! » soupire-t-il.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

Published

on

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

Continue Reading

ACTUALITES

Accident armée sénégalaise : Les quatre militaires blessés évacués vers Dakar

Published

on

Du nouveau sur l’accident d’un camion de l’unité du 12e bataillon de l’armée sénégalaise occasionnant 18 blessés à Thiamène. Selon la Rfm, les quatre militaires blessés sont en train d’être évacués vers Dakar pour les soins. Les 14 restants retournent à l’instant à St Louis. Pour rappel, ces militaires étaient en campagne aux champs de tirs à Mbacké Barry. 

Continue Reading

ACTUALITES

Thione Seck sous pression : « Je veux être jugé une bonne fois… »

Published

on

Le procès en appel de Thione Seck et Ablaye Djiné a été encore renvoyé jusqu’au 30 décembre prochain, à la demande de Me Aliou Cissé. Un avocat nouvellement constitué pour la défense du chanteur.

Thione Seck craque sous le coup de pression

Pour Thione Seck, c’en est trop. Le père de Wally Seck demande à être jugé, car il en a marre des vas-et-viens, informe Igfm. « Je suis fatigué des vas-et-viens.  Je veux en finir avec cette affaire, une bonne fois pour toute. Il y a tellement de pression sur moi », lance le leader du Raam Daan.

La réponse du juge

En réponse à sa demande, le juge lui répond : « Ce sont vos avocats qui ont demandé le renvoi pour mieux préparer votre défense. »

Les chefs d’accusation

A rappeler que Thione Seck et son acolyte sont poursuivis pour détention de signes monétaires, blanchiment d’argent, association de malfaiteurs et escroquerie. Ils avaient été inculpés le 2 juin 2015, avant que le chanteur ne soit libéré au bout de 8 mois de détention.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque