Connect with us

ACTU RUFISQUE

Vidéo:Rentrée de la Renaissance Olm de la JCI Rufisque

Published

on

Ce samedi 02 fevrier 2019 la Jeune Chambre Internationnale a organisé sa rentrée de la Renaissance au CNFA (Rufisque) avec comme parrain de la RESO le professeur Ismaila Madior Fall ministre de la justice Garde des Sceaux de la République du Sénégal et comme parrain du mandat Mr Abdou Salam Gueye,ce dernier s’est engagé pour appuyer la Jeune Chambre Internationnale pour ce mandat 2019 et révéle qu’il fut admis de cette Association il y’a 43 ans et pour cela il apprécie son passage à la JCI qui a beaucoup fait dans sa vie et qui a impacté dans sa vie professionnelle et sociale.

Le Président MOUHAMED MBENGUE en compagnie de la présidente sortante Mme Adji Bineta Aidara Sougou nous a parlé de leurs plans d’actions et des  activités auxquelles oeuvre la JCI, pour rappel le thème de cette rentrée de Renaissance était:Entrepreneurial social au service de la citoyenneté active pour un impact durable
REGARDEZ

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTU RUFISQUE

Réserves foncières de Rufisque : La Sococim mise à l’index

Published

on

Levée de boucliers de la Convention des lébous de Rufisque contre l’accaparement des réserves foncières situées dans leur localité.

Les responsables de cette association dénoncent «les tentatives silencieuses de la Sococim pour faire main-basse sur près de 210 hectares appartenant au patrimoine foncier de la ville de Rufisque».

Ils demandent au président de la République de commanditer un audit du foncier par une Inspection d’Etat dans le territoire du département de Rufisque.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Rufisque : Xalass : Elle trouve des gris-gris sur la tombe de son père à Thiawlene

Published

on

Dans l’émission Xalass de ce mardi, une femme renseigne avoir trouvé des gris-gris sur la tombe de son père une semaine apres son enterrement. Il s’agit d’un exemplaire du Saint Coran, une pièce de 500f, des cauris, des morceaux de cuivre enroulés dans un linceul,  mais aussi des cheveux et une feuille sur laquelle est écrite le nom d’une femme. La famille choquée, dénonce cet acte diabolique.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Macky II / nomination de Ismaïla Madior Fall : des Rufisquois saluent la mesure

Published

on

 Le décret portant sa nomination au poste de Ministre d’État à la présidence de la République, est perçu comme une consécration aux yeux de bon nombre de Rufisquois. Ceux à qui nous avons tendu notre micro se sont réjouis de la décision du chef de l’État mettant leur leader à ses côtés pour parachever sa mission à la tête du Sénégal.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque