Connect with us

video

Urgent: Un marabout de Modou Lo arrêté chez Balla Gaye 2

Published

on

SOCIETE

Rôle des femmes dans la Présidentielle de 2019: Betail électoral ou force politique ?

Published

on

Personne n’est élue au Sénégal sans l’appui des femmes. De Léopold Sédar Senghor à Macky Sall, en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, les femmes ont joué un rôle déterminant dans leur accession au pouvoir. Toutefois, on fait l’amère constat, qu’elles ne sont pas visibles dans la sphère du pouvoir. Sous-représentées dans les instances politiques et dans d’ autres postes de responsabilités, elles sont vues par d’aucuns comme un simple bétail électoral. Ndella Madior Diouf et Marième Thiam Babou se prononcent sur cette injustice.

Regardez !


Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo: Anniversaire Maman Soumboulou: L’actrice surprend sa mère avec…

Published

on

Entre l’actrice, Soumboulou et sa mère c’est une véritable histoire amour. -La présentatrice de la 2 stv ne rate aucune occasion pour montrer à quel point sa mère compte à ses yeux. Pour l’anniversaire de cette dernière, Soumboulou a fait une belle surprise à sa mère. Suivez.

Continue Reading

video

Serigne Mbaye Sy : « J’avais dit que Macky aura un 2nd mandat »

Published

on

Le Khalife Général des Tidianes a profité, hier, de la cérémonie officielle du Ziar Général pour rappeler qu’il avait prédit, selon L’Observateur, la réélection du chef de l’État : « J’avais bien ici qu’il aura un second mandat. Macky Sall a été choisi par Dieu. J’exhorte les opposants à accepter le décret divin. Je prie pour lui et pour la réussite de son nouveau quinquennat ».

Et d’ajouter dans un langage codé rapporté par Le Quotidien : « J’avais déclaré jamais un sans deux et prié pour que Dieu lui donne 20 mandats, mais il m’a dit que c’était beaucoup. Je lui ai demandé d’enlever le 0 pour n’avoir que le chiffre 2. Des Djinns ont pris part au vote en jouant un rôle très déterminant. Nous ne sommes pas seuls dans cette salle où sont présentes d’autres créatures, invisibles pour certains, qui méritent une certaine attention ».

Serigne Mbaye Sy Mansour de marteler : « Malgré les remous politiques, il n’y aura que la paix au Sénégal. Les gens pensaient que le pays allait imploser, mais la présidentielle s’est déroulée sans heurts, ni contestations. Tout candidat qui aurait déposé un recours risquait de subir une humiliation parce qu’on ne peut remettre en cause la volonté de Dieu ».

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque