Connect with us

ACTUALITES

Une valise d’argent volée chez Mugabe

Published

on

Trois personnes soupçonnées d’avoir dérobé chez Robert Mugabe une valise contenant 150.000 dollars US en liquide ont comparu cette semaine devant la justice zimbabwéenne.
Selon le quotidien zimbabwéen « The Herald », le vol s’est déroulé dans une propriété de l’ancien chef de l’Etat à Zvimba, dans la banlieue de Harare, la capitale.

Constancia Mugabe, une femme apparentée à M. Mugabe et faisant partie des prévenus, disposait des clés de la maison et en aurait profité pour mettre la main sur la précieuse mallette, avec la complicité de deux employés de la résidence de l’ex-président, selon l’accusation.

Ils ont été arrêtés après avoir utilisé leur butin pour acheter des voitures, des maisons et du bétail

Le procureur Teveraishe Zinyemba a prononcé leur libération, mais les prévenus sont placés sous contrôle judiciaire et devraient comparaître encore le 24 janvier.

Un quatrième suspect est toujours recherché par la police.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Vidéo – Sénégal vs Madagascar: Ce que les supporters réclament de Sadio Mané

Published

on

Le Sénégal jouera cet après-midi (samedi) contre l’équipe nationale de Madagascar. Ce match comptant pour la 6 ème et dernière journée de l’éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, fait déjà beaucoup de bruits autour de la personne de Sadio Mané. L’International sénégalais qui « explose » la Premier Ligue tandis qu’au sein de la tanière, il ne fait souvent pas le poids. Dans un micro-trottoir réalisé par Senegal7, certains supporters sénégalais se prononcent sur la question et révèlent leurs attentes par rapport au choc d’aujourd’hui. Regardez

Continue Reading

ACTUALITES

Bataille mortelle à Thiaroye : La police cueille un fugitif vers la Gambie à Nguékhokh

Published

on

Moins de vingt-quatre heures après le sanglant règlement de comptes entre membres d’un gang, qui s’est soldé par la mort d’un ressortissant guinéen, les policiers de Thiaroye, sous la houlette du commissaire Khardiatou Sall, ont alpagué S. Séne, alors qu’il tentait de rejoindre la Gambie. Désormais, ils sont quatre à être placés en garde-à-vue à la police de Thiaroye. Un seul manque à l’appel : Lat Mb est accusé d’avoir porté le coup mortel au défunt.

Dans sa fuite, après avoir pris une part active dans la mort d’un membre du gang auquel il appartient, S. Sène, l’individu recherché par les policiers, a été obligé de faire un arrêt forcé à Nguékhokh faute de de frais de transport. Selon L’Observateur, le bonhomme attendait que de l’argent lui soit envoyé par une connaissance pour pouvoir acheter un billet et prendre place à bord d’un véhicule en partance pour la Gambie.

Hélas, il ignorait que les policiers, informés de sa présence à Nguekhokh et de son intention de rejoindre la Gambie, sont venus pour le cueillir. Malgré son capuchon qui lui couvrait la tête, les limiers de Thiaroye ont réussi à l’identifier. Il a été arrêté avant d’être embarqué, menottes aux poignets, à bord du véhicule de la police qui a fait cap sur Thiaroye.

Continue Reading

ACTUALITES

Gouvernement parallèle : Les FDS dévoilent leur plan, ce dimanche

Published

on

Les membres des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), affiliées à la coalition Idy 2019, qui ne ruminent toujours pas la défaite de leurs coalition à la dernière résidentielle ne comptent pas reculer d’un iota.

Les semaines dernières, ils avaient annoncé l’installation d’un gouvernement parallèle le 02 avril prochain, date à laquelle le Président réélu pour cinq ans, va prêter serment.Ainsi, ce dimanche, 24 mars 2019, Babacar Diop et Cie comptent dévoiler leur plan à Rufisque par une rencontre.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque