Connect with us

SPORT

Thiago Silva: « Neymar ? A voir »

Published

on

Thiago Silva se dit certain que Neymar sera encore au PSG la saison prochaine, en s’appuyant sur les déclarations de l’intéressé. Mais il se contredit aussi dans la foulée, ce qui laisse forcément planer le doute…

Thiago Silva, la marche était-elle trop haute pour le PSG ?
Le match était difficile pour tout le monde. On avait certaines choses en tête, mais ce n’était pas suffisant. C’est dommage pour toute la compétition qu’on avait faite jusque-là. Cette élimination nous fait mal, à nous et aux supporters. Ils ont été avec nous jusqu’à la fin, ils ont chanté jusqu’à la dernière minute. Ça démontre qu’ils étaient avec nous. C’est dommage, cette défaite et cette élimination font mal, mais il faut continuer. Même si c’est difficile, c’est la vie. Il faut relever la tête et rester très concentrés pour aller chercher de bonnes choses.

Allez-vous convaincre Neymar de rester ?
Il a dit qu’il restait, son père aussi. A voir en fin de saison, après la Coupe du monde…

« Ce n’est pas moi qui décide… »
Est-ce qu’il faut des changements ? Y a-t-il une rupture avec le coach ?
Je ne sais pas, il faut demander au club… Mais ce n’est pas la faute du coach. Ceux qui jouent, c’est nous. Les choix sont difficiles pour lui, car notre groupe est très important avec de grands joueurs. C’est toujours dur d’en choisir 11. Mais ce n’est pas sa faute, on est tous avec lui. Et s’il faut des changements, ce n’est pas moi qui décide…

Qu’est-ce que le Real Madrid a en plus ?
Entre tous les joueurs des deux équipes, c’est presque pareil. Mais ils ont été très différents du match aller. Ils ont été beaucoup plus solides, ils avaient beaucoup plus de pression à Madrid, où ils ont eu la chance de marquer deux fois en cinq minutes. Là, ils ont joué avec les têtes un peu plus tranquilles, avec plus de confiance. On n’a pas fait ce qu’il fallait. Le Real a été très solide derrière, c’était dur de trouver les espaces et de créer des situations. C’est toujours difficile de jouer contre une équipe regroupée comme ça. Même si c’est difficile, j’espère trouver des satisfactions…

En tant que capitaine, que pensez-vous de la fin de match ? On a vu des joueurs marcher, ça ne va pas plaire et ça va faire beaucoup parler…
Avec un joueur en moins, c’est beaucoup plus difficile. On doit faire deux fois plus de courses pour le marquage, pour récupérer le ballon, jouer et avancer. On n’est pas là pour dire qui n’a pas bien joué, qui a marché sur le terrain… C’est difficile. Mais on a conscience qu’on pouvait mieux faire.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

Tournoi Presse foot 2019 : Qui pour détrôner le Groupe Futurs Médias ?

Published

on

Les dés sont jetés. La 8e édition du tournoi Presse Foot se déroulera du 23 novembre au 14 décembre, au stade Iba Mar Diop. Le Groupe Futurs médias met ainsi son trophée en jeu. « Depuis trois éditions, le Groupe Futurs Médias règne en maître dans cette compétition. Au-delà de la victoire finale, l’importance restera la participation à cette belle initiative qu’il faudra préserver », explique le président du comité d’organisation, Sambou Biagui. 
Le parrain de cette édition, le journaliste sportif Magib Sène. « Il succède à des noms mythiques tels Ahmed Bachir Kounta, Pathé Fall Dièye… », poursuit Biagui. Toujours dans cet esprit, « un match de gala entre le CESTI et L’ISEG sera organisé le jour de la finale. Le tout ponctué par une journée de prières en la mémoire de feu Ahmed Bachir Kounta ». Sambou Biagui et son équipe ont décidé d’arrêter la liste des participants à 16 organes. Et les premiers inscrits seront retenus.

Continue Reading

SPORT

[Photos] Sénégal-Congo : La petite bourde de la fédération sénégalaise de Foot

Published

on

Le Sénégal affrontera le Congo Brazzaville le 13 novembre prochain au Stade Lat Dior de Thiès. Mais en attendant le match, une erreur a été commise sur les billets déjà mises en vente. En lieu et place du Drapeau de la République du Congo, que le Sénégal va affronter, c’est celui de la République démocratique du Congo qui est posé sur les billets.



Continue Reading

SPORT

Sadio Mané répond vertement à Guardiola

Published

on

« Sadio Mané, plongeur ». La sortie de Guardiola n’a pas plu à l’international sénégalais qui a répondu à l’accusation de « joueur simulateur » du coach espagnol. Pour Sadio, Pep tente de mettre la pression avant le choc face à Manchester City, dimanche. « C’est très intelligent de sa part de vouloir mettre la pression sur les arbitres avant le match, mais je vais jouer mon football, a-t-il déclaré dans le journal Mirror. Je ne prête pas attention à ce qu’il dit. Ce que je peux dire, c’est que je donnerais le maximum pour aider mon équipe. Si cela peut amener un pénalty, je vais plonger à nouveau! »

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque