Connect with us

SOCIETE

Surpris en train « d’insulter » Wally Seck, Pape Diouf réagit et annonce une plainte

Published

on

L’audio dans lequel on entend le lead vocal de la «Génération consciente » tenir des propos injurieux contre son «rival » Wally Seck, fait un tollé sur la toile. Interrogé sur la question, Pape Diouf se lave à grande eau et parle de «montage». Il annonce, à cet effet, une plainte pour, dit-il, «démasquer» les présumés auteurs de cet enregistrement.

« Ça suffit », lâche-t-il. Avant de déclarer : « Je ne fais pas partie des artistes qui pervertissent la jeunesse. Je ne suis pas mêlé à des histoires de faux billets et on ne m’a jamais pris la main dans le sac. Je ne connais que le travail».

«Montage» ou non, en tout cas, l’enregistrement fait actuellement beaucoup de bruit sur Internet

SOCIETE

Matam : 7 Tonnes de produits impropres à la consommation incinérées

Published

on

Le service régional du commerce de Matam (nord) a incinéré jeudi sept tonnes de produits impropres à la consommation, notamment des produits cosmétiques, de quincaillerie et des médicaments d’une valeur 6 millions francs CFA, a constaté l’APS.Cette séance d’incinération entre en droite ligne de la politique initiée par l’Etat visant à éradiquer ce fléau. « Aujourd’hui, nous sommes là pour participer à cette cérémonie combien importante d’incinération de produits impropres à la consommation saisis depuis 2018 et qui ont été mis à feu pour régler un peu la situation’’, a expliqué Thierno Souleymane Sow, adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives. Les produits incriminés sont soit issus de la contrebande soit atteint leur date d’expiration. Les produits contrefaits et autres médicaments contrefaits sont aussi ciblés par les autorités administratives. Mamadou Camara, chef du service régional du commerce de Matam a invité les citoyens à s’impliquer davantage dans la lutte contre les produits impropres à la consommation,‘’Le service du commerce est là, la gendarmerie est là, le service d’hygiène également ; donc, le consommateur doit avoir le réflexe de saisir ces autorités pour dénoncer les commerçants véreux’’ a-t-il lancé.

Continue Reading

SOCIETE

Prix du pain : Un accord trouvé entre l’État et les boulangers

Published

on

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal a levé son mot d’ordre de grève. L’organisation a trouvé un terrain d’entente avec les parties concernées, notamment l’État et les meuniers. Un protocole d’accord a été signé à cet effet. Celui-ci fait passer le prix du sac de farine de 17 500 francs Cfa à 16 800 francs Cfa, soit une baisse de 700 francs Cfa.

Nous y reviendrons…

Continue Reading

SOCIETE

Italie : Deux Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue

Published

on

Deux Sénégalais, H. C., 39 ans et cerveau de la bande, et F. L., 32 ans, ainsi qu’un Gambien ont été arrêtés dans le Nord-Est de l’Italie, en Vénétie, pour trafic de drogue.

Les dealers étaient tous les jours, de 8h à 19 h, sur le long du parc Lambioi, rapporte L’Observateur. Un quatrième dealer, en fuite, est activement recherché par la police.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque