Connect with us

international

Six tribunaux évacués en Allemagne après des alertes à la bombe

Published

on

Des tribunaux ont été évacués vendredi matin dans six villes allemandes – Potsdam, Wiesbaden, Magdebourg, Erfurt, Kiel et Sarrebruck – à la suite de menaces et d’alertes à la bombe, rapportent les médias. A Wiesbaden, dans l’ouest du pays, un colis suspect a été découvert par la police. A Sarrebruck, le tribunal a été évacué à la suite d’un courriel de menace. Les recherches n’ayant rien donné, le bâtiment a été rouvert. A Potsdam, près de Berlin, la police a été déployée à l’intérieur du palais de justice à la recherche d’un éventuel paquet suspect.

Tassilo Hummel, Paul Carrel et Andrea Shalal; Guy Kerivel pour le service français

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Italie – L’avocat du pyromane sénégalais rejette l’intention de faire mal

Published

on

« Il ne voulait pas faire mal … ». souligne l’avocat de Ousseynou Sy, ce Sénégalais qui a mis le feu, mercredi, au bus de transport d’enfants.

« Il ne voulait blesser personne. C’était un geste irréfléchi, il voulait faire un geste frappant pour attirer l’attention sur ce qui se passe en matière de politique migratoire », explique Davide Lucchini, avocat du pyromane sénégalais, quelques heures après la folie qui aurait pu coûter la vie à 51 enfants.

Pour l’avocat, il n’y a aucune intention meurtrière telle que reconnue lors de l’interrogatoire qui s’est déroulé, hier mercredi, en fin d’après-midi, devant les procureurs Luca Poniz et Alberto Nobili (responsable du pool anti-terroriste).

« Ousseynou Sy est un homme exaspéré qui ne partage pas les politiques d’immigration restrictives, dont la dernière en date est le refus des autorités italiennes d’accueillir les migrants sur les côtes siciliennes.

« Il n’a jamais prétendu être victime de racisme, il est athée et n’a aucun supposé lien avec le terrorisme », ajoutera la robe noire, rapporte storie.caffeinamagazine.it visité jeudi à Senego.

Continue Reading

ACTUALITES

Italie – Bus incendié : Le pyromane sénégalais aurait planifié son action

Published

on

Essence, pinces, armes composent l’arsenal mis à contribution à Milan mercredi, par le Sénégalais qui a mis le feu au bus de transport, avec à bord 51 enfants.

Ousseynou Sy, le Sénégalais qui a mis le feu à un bus rempli d’enfants pour venger les morts en mer Méditerranée, avait planifié son coup dans les moindres détails, rapporte lprimatonazionale.it visité jeudi à Senego.

Il avait acheté deux bidons de 10 litres d’essence et autres artifices pour attacher les victimes. Il avait également posté une vidéo sur Youtube pour en dire assez sur les nombreux naufrages en Méditerranée.

« Je ne peux pas supporter de voir des enfants mourir dévorés par des requins et des femmes enceintes se noyer », dit-il dans un message délirant.

Pour l’émigré de 47 ans, père de deux filles, devenu citoyen italien en 2004, après avoir épousé une fille de Crema, dont il s’était séparé, « l’Afrique devait ressusciter » et ses compatriotes n’étaient plus obligés de partir en Europe punis pour ses « politiques migratoires criminelles ».

Continue Reading

ACTUALITES

Brésil : Au moins six morts après des tirs dans une école près de Sao Paulo

Published

on

Cinq élèves et un fonctionnaire ont été tués par balles après l’irruption de deux adolescents armés dans cette école située à Suzano.

Six personnes, cinq élèves et un fonctionnaire, ont été tuées par balles, mercredi 13 mars, dans une école de Suzano, localité proche de Sao Paulo (Brésil), annonce sur Twitter le gouvernement de l’Etat de Sao Paulo, en s’appuyant sur des informations de la police militaire. Deux adolescents armés ont fait irruption dans cette école avant de se mettre à tirer. « Ils se seraient suicidés sur les lieux », ajoute le communiqué.

« Je viens d’apprendre que des enfants ont été cruellement assassinés dans l’école d’État professeur Raul Brasil, à Suzano », a réagi sur Twitter, le gouverneur de Sao Paulo, qui a indiqué se rendre sur place.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque