Connect with us

ACTUALITES

SEYDOU GUÈYE : « ON NE SAVAIT PLUS DE QUEL CÔTÉ ÉTAIT MOUSTAPHA DIAKHATÉ »

Published

on

Ministre-conseiller à la présidence de la République, Moustapha Diakhaté a été remercié, ce lundi, par le chef de l’Etat, Macky Sall. Ce, à cause de ses positions qui ne reflètent pas celles de l’Alliance pour la République (Apr).

En effet, ce limogeage de l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar ne semble pas surprendre Seydou Gueye, porte-parole de la présidence. « Il est évident que c’est une décision de l’autorité qui est en relation avec la posture et la position de Moustapha Diakhaté sur les questions qui agitent un peu la vie de notre parti et les positions que nous prenons. Vous avez remarqué que Moustapha Diakhaté n’est pas du tout aligné aux positions du parti », a expliqué Seydou Gueye. Qui rappelle que la discipline du parti est plus importante que la liberté d’expression. « On ne peut pas être membre du cabinet du président de la République et être sur des positions divergentes avec ce dernier. C’est ce qu’il a toujours dit depuis un certain temps moment. En plus, les Sénégalais étaient préoccupés parce que les gens ne savaient plus de quel côté était Moustapha Diakhaté. Il n’est pas aligné sur les positions du parti. C’est très facile de dire je défends le Sénégal. Mais, nous défendons les intérêts des sénégalais », indique-t-il.

ACTUALITES

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

Published

on

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

Continue Reading

ACTUALITES

Accident armée sénégalaise : Les quatre militaires blessés évacués vers Dakar

Published

on

Du nouveau sur l’accident d’un camion de l’unité du 12e bataillon de l’armée sénégalaise occasionnant 18 blessés à Thiamène. Selon la Rfm, les quatre militaires blessés sont en train d’être évacués vers Dakar pour les soins. Les 14 restants retournent à l’instant à St Louis. Pour rappel, ces militaires étaient en campagne aux champs de tirs à Mbacké Barry. 

Continue Reading

ACTUALITES

Thione Seck sous pression : « Je veux être jugé une bonne fois… »

Published

on

Le procès en appel de Thione Seck et Ablaye Djiné a été encore renvoyé jusqu’au 30 décembre prochain, à la demande de Me Aliou Cissé. Un avocat nouvellement constitué pour la défense du chanteur.

Thione Seck craque sous le coup de pression

Pour Thione Seck, c’en est trop. Le père de Wally Seck demande à être jugé, car il en a marre des vas-et-viens, informe Igfm. « Je suis fatigué des vas-et-viens.  Je veux en finir avec cette affaire, une bonne fois pour toute. Il y a tellement de pression sur moi », lance le leader du Raam Daan.

La réponse du juge

En réponse à sa demande, le juge lui répond : « Ce sont vos avocats qui ont demandé le renvoi pour mieux préparer votre défense. »

Les chefs d’accusation

A rappeler que Thione Seck et son acolyte sont poursuivis pour détention de signes monétaires, blanchiment d’argent, association de malfaiteurs et escroquerie. Ils avaient été inculpés le 2 juin 2015, avant que le chanteur ne soit libéré au bout de 8 mois de détention.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque