Connect with us

POLITIQUE

Serigne Modou Kara : « Le 11 novembre, j’attends de recevoir 1 million de signatures… »

Published

on

En recevant la délégation du Président Macky Sall à Darou Moukhty, ce jeudi, pour les besoins de la traditionnelle cérémonie de présentation de condoléances, Serigne Modou Kara Mbacké qui a récemment perdu sa mère Sokhna Ndioufa, a fait état de ses qualités de » visionnaire ».

Devant plusieurs personnalités de l’État dont, en particulier, les ministres Mame Thierno Mbacké, Abdou Ndéné Sall, Mbagnick N’Diaye, Cheikh Mbacké Sakho, le vice-président à l’Assemblée nationale Abdou Mbow, le gouverneur de la région de Louga, Serigne Modou Kara a officiellement déclaré recevoir le 11 novembre prochain 1 million de signatures avant de promettre qu’il va octroyer au Président Macky Sall 60,3% de voix qui lui permettront de l’élire dès le premier tour en 2019. » Je suis un visionnaire. Cela n’a rien avec les aptitudes d’ordre métaphysique. Je savais que Macky allait gagner la présidentielle de 2012. J’avais demandé à Abdoulaye Wade de s’abstenir de se présenter à cette élection. Il était allé se plaindre de ma personne auprès de Serigne Mokhtar Mbacké. Pas plus tard qu’hier matin, j’ai eu la même vision. Je n’y peux rien ! J’ai même envoyé un enregistrement vocal au Président. »
Le guide spirituel du Silkum Jawahari de poursuivre : » D’ailleurs, au vu de ce que Serigne Touba a fait pour moi, je ne permettrais plus jamais à ces enfants de créer des problèmes dans ce pays. Il me suffit de mobiliser 1000 jeunes qui disent Dieureudieufé Serigne Touba pour que tout détracteur vide les lieux. Nul n’aura besoin d’utiliser des lacrymogènes… »

POLITIQUE

Babacar Diop aux Sénégalais : «Je suis prêt à faire don de ma vie…»

Published

on

Arrêté, il y a deux semaines, en même temps que Guy Marius Sagna et sept autres activistes, au cours d’une marche devant les grilles du Palais, le leader des Forces démocratiques sénégalaises (Fds), Babacar Diop, s’est adressé aux compatriotes.

«Soyez assurés de notre aptitude et de notre engagement à faire face, avec dignité, à l’épreuve à laquelle nous sommes présentement soumis», a-t-il dit, dans une déclaration parvenue à Seneweb.

Et d’ajouter : «Bien plus que ma liberté, je suis prêt à faire don de ma vie lorsque la démocratie et le bien-être de mes concitoyens sont en jeu».

Il explique d’ailleurs que sa «plus grande satisfaction», c’est de constater qu’ils ne sont pas seuls dans le combat qui leur a valu d’être «pris en otage».

Babacar Diop appelle les Sénégalais à «participer massivement» à la marche organisée ce vendredi par les forces citoyennes et politiques regroupées dans la plateforme «Noo Lank» qui, selon lui, «doit être le point de départ pour la restauration de l’État de droit au Sénégal».

Continue Reading

POLITIQUE

Me Madické NIANG : «Je déclare solennellement que j’interrompt le processus de création d’un parti… »

Published

on

Me Madické Niang dit au revoir à son ambition de création d’un parti politique. Il a officialisé la nouvelle ce vendredi, face à la presse.
«Je déclare solennellement que j’ai décidé d’interrompre le processus de création d’un parti que j’avais enclenché. A compter de ce jour, je me mets à l’écoute du Khalife générale des mourides pour servir plus que jamais le peuple sénégalais sous toutes les formes utiles et efficaces qui auront emporté son agrément», a-t-il indiqué face à la presse.
Me Madické Niang a pris cette décision suite à un «Ndigueul» du Khalife général des mourides. Ce dernier a souhaité qu’il mette un terme à l’ambition de créer un parti.

Continue Reading

POLITIQUE

Madické Niang : « Je ferai une déclaration importante sur ma carrière… »

Published

on

Le leader de la coalition Madické Président vient de faire une publication sur son compte Twitter. Il promet de s’exprimer tout à l’heure. 
«  Je ferai une déclaration importante d’ici quelques minutes dans la ville sainte de Touba. Cette déclaration porte sur ma carrière politique, l’orientation de celle-ci désormais et quelques éclairages  que je voudrais apporter au peuple sénégalais à ce sujet. », a déclaré Madické Niang.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque