Connect with us
google.com, pub-1634068040434760, DIRECT, f08c47fec0942fa0

ACTUALITES

Sécurité des personnes et des biens: Aly Ngouille Ndiaye grossit de 1492 éléments.

Published

on

Venu présider la cérémonie de sortie de la 45 ème Promotion, composée de 1492 élèves dont 17 élèves- commissaires 13 officiers,132 sous-officiers et 1330 agents de police, le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé l’acquisition d’équipements et plaide une approche concertée de tous les acteurs, pour faire face à la menace sécuritaire.
Malgré cet effectif important, le premier flic du pays a annoncé la poursuite des recrutements, pour que le Sénégal ait de nouveaux standards en terme de ratio forces de sécurité intérieure. « Des efforts de recrutements massifs de fonctionnaires de police seront poursuivis dans les années à venir, de manière à permettre dans un avenir proche de nouveaux standards, en terme de ratio force de sécurité intérieure/population » a rassuré le ministre maire de la commune de linguere. Et pour aider ces forces de l’ordre à travailler dans de meilleures conditions, le ministre Aly Ngouille ndiaye a décidé de les doter des moyens matériels et logistiques. « À cela s’ajoutent, l’acquisition et la dotation d’importants matériels, moyens matériels et logistiques, ainsi que la construction et la mise en place de nombreux services de police pour assurer et garantir la sécurité des personnes et des biens, sur toute l’étendue du territoire national » a promis le ministre.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Abdoulaye Wade se rendra au Palais de la République, demain samedi

Published

on

Le Me Wade se rendra demain au Palais de la République, sur invitation du président Sall. C’est du moins ce que révèle dans un communiqué l’ancien chef de l’Etat, vendredi.

Voici in extenso le communiqué

Ce samedi au Palais

« Suite à l’invitation de Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye Wade, Ancien Président de la République et Secrétaire General National du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se rendra au Palais de la République ce samedi 12 octobre 2019 à 17 heures ».

Fossoyeurs

Cette visite, dit-on, aurait pu avoir lieu, la semaine dernière, vendredi 04 octobre, mais des fossoyeurs et autres faucons  tapis dans l’ombre, et qui œuvrent pour davantage creuser le fossé entre les deux (2) hommes d’Etat, étaient passés par-là.

Khalife général des mourides

Pour rappel, suite à la médiation du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Président Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye ont fumé le calumet de la paix à l’occasion de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan, le 27 septembre dernier.

« Un père et un fils sont inséparables », avait déclaré Serigne Mountakha Mbacké.

Continue Reading

ACTUALITES

Aymirou GNINGUE : “SONKO se prend pour ce qu’il n’est pas”

Published

on

Le président du parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) a répondu à ceux qui mettent en doute la crédibilité de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards, “les commissions d’enquête parlementaire ont pour mission d’investiguer sur des sujets que le bureau aura préalablement autorisés, dit-il, dans un entretien avec Le Soleil. Quand on parle de détournement de deniers publics d’un montant de 94 milliards F CFA et que celui qui a porté l’accusation est un député, donc un collègue, représentant qualifié du peuple sénégalais, ça donne plus de relief à la gravité de telles dénonciations. A partir de cet instant, l’Assemblée a mis en place cette commission pour apporter la lumière sur la question. Les auditions et investigations que la commission a faites ont abouti à des conclusions qui seront portées à l’attention des députés dans une séance à huis clos. Seuls les députés pourront décider, de façon souveraine, de tout ou une partie du rapport qui sera rendu public”, a affirmé Aymirou Gningue dans les colonnes du journal Le Soleil. Et quid de la déclaration d’Ousmane Sonko qui soutient que le pouvoir veut passer par l’Assemblée Nationale pour entraver son envol politique ? Le président du groupe parlementaire de la majorité rétorque, ” il se prend pour ce qu’il n’est pas. L’Assemblée nationale a autre chose à faire que de convoquer une plénière pour sa personne”.Publicité

Continue Reading

ACTUALITES

Nouvel Album : Mame Goor Diazaka Sort Du Lourd Avec Makarimoul Akhla – Regardez

Published

on

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque