Connect with us

SOCIETE

Sapeurs-pompiers au Gamou : Le capitaine Mamadou Diagne dévoile le dispositif

Published

on

Depuis trois jours, les sapeurs-pompiers sont déployés dans deux cités religieuses où est célébré le Maouloud commémorant la naissance du Prophète Mohamed (Psl). Il s’agit de la ville de Tivaouane et celle de Thianaba. Les soldats du feu, bien outillés, rassurent pouvoir remplir leur mission. Le capitaine Mamadou Diagne, chargé de la communication de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, fait le point sur l’état du dispositif.
 «Il y a un dispositif central au niveau de Tivaouane et un autre, secondaire, à Thianaba. Le dispositif de Tivaouane couvre la ville de Tivaouane et ses environs et pareil pour celui de Thianaba. En deuxième échelon, nous avons les axes autoroutiers, notamment Dakar – Mbour jusqu’à Thiadiaye, l’axe Dakar – Touba jusqu’à Khombole et maintenant l’axe Dakar – Saint-Louis. 
Nous aurons également un axe autoroutier qui couvrira l’autoroute de Dakar jusqu’à Toglou et de Toglou jusqu’à Khombole». Le capitaine Mamadou Diagne de poursuivre qu’il y deux postes de commandement dans les deux cités religieuses qui accueilleront des milliers de pèlerins.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIETE

Mort de Modou Sène à Kaolack : la famille refuse d’inhumer son fils

Published

on

La famille du jeune Modou Séne tué à Kaolack est dans l’impasse. Ses parents se disent heurtés par les résultats des deux autopsies. La première indique que Modou Sène est mort de ‘’traumatisme d’hémorragie postéro cervical ‘’. Quant à la deuxième autopsie réalisée à Dakar, à l’insu de la famille, elle affirme que le jeune homme est ‘’mort naturellement’’. Ce que la famille de la victime refuse d’entendre. 
 Face à la presse, le père de Modou Sène, les larmes aux yeux, est revenu en détails sur les circonstances de la mort de son fils. ‘’Mon fils a été tué, il n’est pas mort naturellement. On l’a violemment battu jusqu’à ce qu’il perde la vie. Je ne crois pas à la deuxième autopsie évoquant la mort naturelle. Tout le monde a vu qu’il a été agressé et violenté’’, déclare t-il.

Continue Reading

SOCIETE

COUPS DE FEU CHEZ ABDOU LAHAD KA : La médiation du Khalife général des mourides

Published

on

Il y a quelques jours, Seneweb révélait qu’un «Mbacké-Mbacké» avait tiré des coups de feu visant le domicile du maire de Touba, Abdou Lahad Ka. Ce qui a poussé ce dernier à porter plainte. En effet, alors que l’enquête suit son cours, le Khalife général des mourides a décidé de jouer aux bons offices. Pour apaiser la tension, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a eu une discussion avec les deux parties et a invité le maire à retirer sa plainte, renseigne la Rfm.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Finale Asc Ndiagne Samb vs Asc Cité Millionnaire – Lerufisquois.info vous fait découvrir l’ambiance à 24h du match

Published

on

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque