Connect with us

Sports

Salah, Klopp, Messi, El Hadji Diouf…Sadio Mané dit tout

Published

on

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTU RUFISQUE

Coupe du monde de beach soccer : les Lions du Sénégal visent les demi-finales

Published

on

L’équipe du Sénégal de beach soccer s’est fixé pour objectif d’intégrer le carré d’as mondial, quel que soit son adversaire aux quarts de finale de la coupe du monde de la discipline, qui se déroule actuellement au Paraguay, a déclaré à l’APS son entraîneur, Ngalla Sylla.

« Peu importe l’adversaire pour nous, même si nous avons beaucoup de respect pour le Portugal, qui fait partie des meilleures équipes de beach soccer », a soutenu le technicien sénégalais, dans un entretien téléphonique. Le Portugal, comme le Sénégal, a gagné deux de ses trois matchs de groupe, (10-1 contre le Nigeria, 7-9 face au Brésil, 3-1 contre Oman). Il avait également remporté la Coupe du monde en 2015. Il a battu le Sénégal (7-1) lors du Mondialito, qui s’est déroulé récemment au Qatar, a rappelé Sylla, qui a supervisé mardi son prochain adversaire, lors du match des Portugais contre Oman. « Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais nous avons des arguments à faire valoir », a dit le technicien sénégalais, refusant de dévoiler les forces et les faiblesses de son prochain adversaire. « Ce sera une cuisine interne, mais nous savons que nos joueurs ont beaucoup appris, a-t-il poursuivi. Nous sollicitons les prières de nos compatriotes pour le reste. Nous allons nous battre. » Au niveau africain, en sept participations à la phase finale de Coupe d’Afrique des nations de beach soccer, le Sénégal a atteint quatre fois les quarts de finale de la compétition.  

Continue Reading

Sports

Zone 2: Le sous-préfet de Dakar-Plateau suspend les navetanes à cause des violences

Published

on

Les habitants de Tilene et Gueule Tapée ont passé un week-end sous tension à cause des Navétanes.

La finale jouée entre Pencum Tillène et Mbotipom a été émaillée par des incidents. Les équipes, toutes deux appartenant à la zone 2 de l’Odcav, se sont affrontées à coups de pierres, causant d’énormes dégâts matériels. 

Le centre de santé Elisabeth Diouf a été caillassé, ainsi que des voitures et des biens publics.

Une situation qui a poussé le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, à suspendre les navetanes dans cette zone.

Continue Reading

Sports

Pikine : Qui va arrêter les dégâts des Navétanes ?

Published

on

À quoi servent les Navétanes ? Une question qui mérite d’être posée à cause de la cruauté dont font souvent montre les supporters après chaque match à Pikine. Avant-hier encore, rapporte L’As dans son édition du weekend, lors du match Sant Yalla contre Mengo qui s’est soldé par le score d’un but à zéro, les supporters des deux équipes se sont livrés à une bataille rangée et des agressions barbares.

Ce qui a occasionné deux blessés, dont le délégué de quartier Assane Gaye de la commune de Djeddah-Thiaroye-Kao, et un certain Mor Lô. Des agresseurs s’en sont pris aux boutiquiers avant de saccager des voitures et endommager des toitures de maison. Devant cette situation indescriptible, certaines populations de la localité réclament tout bonnement la suspension définitive des «Navétanes».

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque