Connect with us

ACTU RUFISQUE

Rufisque Nord assoiffé depuis 2 mois

Published

on

Les populations de Rufisque Nord vivent sans eau depuis près de deux mois, sous les ondes de la RFM ils disent en avoir marre de cette situation. Arborant des brassards rouges ce lundi, ces riverains de la veille ville interpellent la Sde et la Sones sur leur manque d’eau qui perdure depuis un certain temps les empêchant de mener a bien leurs activités journaliers.

Selon Diery Bâ chef de d’exploitation de la Sones, cette tendance à la dégradation est surtout due à la forte demande qui dépasse l’offre, mais précise-t-il, leurs services sont à pied d’œuvre pour régler ces manquements au niveau de Rufisque Nord.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTU RUFISQUE

Moustapha Niass: « Les revenus pétroliers sont partagés entre… »

Published

on

« Nous adhérons sans réserve aux politiques publiques définies par Macky Sall », a fait savoir Moustapha Niass qui s’exprimait sur la gestion du pétrole. C’était lors d’un Forum de l’Alliance des forces de progrès (Afp) sur le thème « L’AFP face à la perspective de la construction de l’économie pétrolière et gazière au Sénégal ».

Le président de l’Assemblée nationale n’est pas de ceux qui pensent que les ressources pétrolières et gazières du pays ont été bradées. Pour lui,  » les revenus pétroliers sont partagés entre plusieurs parties dans le cadre du contrat de partage de production (CPP), selon une réglementation internationale, donc ceux qui disent que le pétrole a été vendu ne savent pas ce qu’ils disent « . Non sans préciser que ce forum « est une occasion pour confirmer notre adhésion sans réserve aux politiques publiques définies par le Chef de l’Etat, Macky Sall ».

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

PSG : Tuchel fait le point sur la blessure d’Idrissa Guèye !

Published

on

Une blessure pas si grave ?

Gana blessé…

En ce début de saison 2019-2020, le PSG n’est pas épargné par les blessures. Ce samedi, deux nouveaux Parisiens ont rejoint l’infirmerie, à savoir Presnel Kimpembe, touché à la cuisse gauche et remplacé par Abdou Diallo (18e), puis Idrissa Guèye, visiblement aussi gêné musculairement à une cuisse et suppléé par Tanguy Kouassi (25e). Le joueur est rentré directement aux vestiaires.

En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel est revenu sur ces deux faits de jeu. Concernant la blessure de Gana, le technicien allemand ne s’est pas forcément montré inquiet.

« On ne sait pas si c’est la conséquence de l’autre blessure. Mais la première blessure (celle de Guèye), ce n’était pas une blessure, c’était une crampe. Aujourd’hui (samedi), j’ai parlé avec lui et je pense qu’il est sorti avec une blessure. Il a senti quelque chose et il a eu peur de faire un sprint. C’est pour cela qu’il était mieux de le laisser sortir », a-t-il précisé.

Ce mercredi, le PSG, à qui il manquera encore certainement des éléments probablement Idrissa Guèye, accueillera Galatasaray. Ce, dans le cadre de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, avant de poursuivre ensuite son calendrier particulièrement chargé.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Cinquantenaire de l’ASC SALTIGUE de Rufisque: les préparatifs vont bon train…Photos

Published

on

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque