Connect with us

ACTU RUFISQUE

Rufisque: Mort tragique d’un homme de 50 ans balancé sur la route par ses trois camarades

Published

on

L’accident s’est produit la nuit du  samedi 30 juin 2018 sur la route de keury kao . Alors qu’il faisait la balade avec ses camarades , un homme de 50 ans s’est fait prendre par une voiture.
La mort de Fadel Diop alimente la polémique à Rufisque, cet homme de 50 ans serait balancé sur la route par ses trois camarades alors que la voiture roulait à vive allure. Fadel a été par la suite écrasé par un autre véhicule.
la police a rapidement transporté sur place une équipe,pour procéder au constat d’usage avant que les Sapeurs acheminent le corps sans vie à l’hôpital. Les deux jeunes accusé d’avoir balancé Fadel Diop., qui habite le même quartier que la victime.
D’ailleurs, ils ont été arrêtés et placés en garde à vue au Commissariat urbain de Rufisque. Le troisième jeune a réussi à se fondre dans la nature et est pour le moment, recherché par les limiers. Chez la famille de la victime, c’est la tristesse et la consternation.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTU RUFISQUE

UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’

Published

on

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a salué ce jeudi l’érection du lycée d’enseignement général et de formation professionnelle de l’académie Génération Foot.
 Selon lui, cette initiative entre « en droite ligne dans la volonté du chef de l’Etat de doter notre pays d’un capital humain indispensable à la transformation de l’économie nationale pour réaliser l’émergence en 2035 ». La construction de cet établissement qui réunit dans un même espace pédagogique l’enseignement général et la formation professionnelle « répond à la satisfaction à court terme de nos besoins en infrastructures scolaires, objectif que le président de la président de la République a placé au cœur de la phase 2 du Plan Sénégal émergent », a-t-il déclaré à des journalistes, peu après avoir procédé à l’inauguration de l’établissement situé dans les locaux de l’académie de football. Se félicitant de ce « partenariat gagnant-gagnant » entre Génération Foot et le FC Metz (France), M. Dionne de souligner que ce lycée « sera ainsi un lieu d’expression de la dimension éducative du sport et de production de talents ». Il y a aussi que ce lycée, baptisé Bernard Serin, du nom du président du FC Metz « contribuera à construire les citoyennetés locales nouvelles fondatrices d’un sentiment d’appartenance à une citoyenneté nationale riche de ses diversités locales. » Et d’espérer qu’il soit « comme au temps de la splendeur du sport scolaire et universitaire, un réservoir d’intellectuels et de talents sportifs que l’académie Génération Foot bonifiera pour leur donner la chance d’être des professionnels de très haut niveau dans le bénéfice bien compris du FC Metz ». Le PM a remercié les populations locales qui ont octroyé l’espace nécessaire pour la construction de l’établissement, notant que ce projet « s’inscrit en droite ligne du projet de rééquilibrage entre l’enseignement général et la formation professionnelle pour fournir à notre économie les ressources humaines dont elle a besoin pour son développement ». Outre des salles de cours et des bureaux, les locaux inaugurés jeudi matin sont constitués d’espaces pour la formation professionnelle aux métiers et un amphithéâtre, indique une plaque explicative remise à la presse. Si les cours d’anglais, de communication et d’alphabétisation sont les seuls à y être dispensés actuellement, il est prévu dans un futur proche l’enseignement de l’agriculture, de l’horticulture, des BTP, de la restauration, entre autres métiers. Selon Mady Touré, président de Génération Foot, l’objectif de sa structure est de proposer à ses pensionnaires, d’autres choix de vie d’homme, en plus de la pratique du football. 

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Mermoz : Une domestique arrêtée pour infanticide

Published

on

C’est l’émoi et la consternation au quartier Mermoz où le corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert enveloppé dans une couverture. L’auteure de ce cas d’infanticide est, selon le quotidien Tribune, une domestiquée âgée d’une vingtaine d’années.

Ne voulant pas être la risée dans son village, A. Ndiaye n’avait rien trouvé de mieux, dans la nuit du 13 au 14 mars derniers, que de se débarrasser du fruit d’une grossesse indésirable. Elle a été déférée, hier, au parquet du Procureur de la République.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Rufisque-Ouest : Le conseil de quartier de Ndunkou va entamer sa premiere activité par une journée de set-setal – Regardez

Published

on

Rufisque-Ouest : Le conseil de quartier de Ndunkou va entamer sa premiere activité par une journée de set-setal – Regardez

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque