Connect with us

ACTUALITES

Révélations du chef rebelle Salif Sadio : « C’est l’Armée qui a commandité l’attaque de Boffa… »

Published

on

Salif Sadio fait de graves révélations sur l’Affaire de la tuerie de Boffa-Bayotte. Assis dans ses bases du sud du pays, il est le premier membre du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) a parlé après la tuerie de Boffa-Bayotte.
Selon lui, il ne faut pas aller loin pour trouver les auteurs de l’attaque du 6 janvier 2018. Il dit être certain que « ce sont les troupes sénégalaises qui sont a l’origine ».
Cela par l’entremise de ceux qu’il appel « les rebelles du gouvernement ». Ces derniers, indique le membre du Mfdc, sont des éléments créés depuis le régime d’Abdoulaye Wade. « Ce sont des gens qui sont entretenus par l’Etat à coup de millions de Fcfa », jure-t-il.
Dans la même veine, Salif Sado argumente en disant que ce sont des armes militaires de type Kalashnikov et Rpg qui ont été utilisées, au soir du drame, par les assaillants des 14 bûcherons tuées.
Loin de démordre, le membre du maquis trouve incompréhensible que cette attaque ait eu lieu à Boffa, qui est une localité encerclée de bases militaires de l’Armée sénégalaise.
« C’est un lieu qui est au milieu de bases militaires sénégalaises. Les coupeurs de bois, ceux-là qui vont dans les forêts, déposaient souvent leur carte d’identité, au niveau des bases militaires je dis bien, proches de ces forêts, avant d’entrer en brousse. Ils avertissaient donc ces militaires-là. Or ces militaires-là ont une hiérarchie qui les commande ».
Quant au mouvement indépendantiste, Salif Sadio jure que « le Mfdc ne sait rien de l’attaque de Boffa ». Salif Sadio a aussi invité l’Etat à cesser les bombardements entamés dans la zone sud, surtout que c’est une action qui viole les termes de l’accord signé à Rome.

ACTUALITES

L’UEFA décide de sanctionner Neymar !

Published

on

Suite à ses critiques sur l’arbitrage lors du match entre le Paris SG etManchester United (1-3), comptant pour les 8e de finale retour de Ligue des Champions , l’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre Neymar.

L’instance dirigeante du football européen a décidé de sanctionner le Brésilien du PSG. On ignore encore la nature de la sanction. La commission de discipline et d’éthique de l’UEFA a promis de la révéler à « une date ultérieure ».

Continue Reading

ACTUALITES

Souleymane Ndéné sur Sonko: « sa démarche est méthodique…, c’est l’avenir du peuple »(vidéo)

Published

on

Souleymane Ndéné Ndiaye dit ne pas être surpris des 15, 67% des suffrages qui ont voté pour Ousmane Sonko à l’élection présidentielle 2019.

Pour l’avocat, presque toute la jeunesse Sénégalaise s’est retrouvée derrière le leader de Pastef. Et que nul ne peut méconnaître, qu’il incarne l’avenir.

Il en dit plus. Regardez!

Continue Reading

ACTUALITES

Rufisque : Un travailleur de la Sococim retrouvé mort dans un élévateur

Published

on

Un travailleur a trouvé la mort jeudi, à Sococim Industries. Il s’agit d’un adolescent qui a tragiquement perdu la vie lors d’une opération de maintenance.
« Alors que l’on effectuait des travaux de réparation sur l’élévateur, un de ses collègues a remis en marche la machine sans savoir qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur », a rapporté un travailleur de l’usine, faisant savoir que l’accident a eu lieu au secteur ciment.
« L’élévateur a propulsé le malheureux dans l’engrenage et c’est après des minutes de recherche qu’il a été retrouvé en haut très mal-en-point », a poursuivi notre interlocuteur.
Le gars a fini par rendre l’âme, avant que les éléments des sapeurs pompiers ne viennent pour l’évacuer.
Une enquête est ouverte par la police qui a procédé aux constats d’usage.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque