Connect with us

ACTU RUFISQUE

Réussir au Sénégal : la Giz et la mairie de Rufisque-Ouest forment gratuitement 40 jeunes en électricité

Published

on

Dans le cadre de son projet «  Réussir au Sénégal », l’Agence de Coopération allemande( GIZ) en collaboration avec la mairie de Rufisque-Ouest sont entrain de former 40 jeunes en électricité gratuitement.

Ces jeunes issus des divers quartiers de Rufisque-Ouest seront la premiere promotion d’une serie de formation destinée à 300 personnes positionnée sur plusieurs filières

C’est ainsi que le Maire Alioune Mar présent au démarrage des cours , s’est rejouie de ce projet qui participe à outiller les jeunes de sa localité pour qu’ils puissent travailler dans divers secteurs.

ACTU RUFISQUE

Moustapha Niass: « Les revenus pétroliers sont partagés entre… »

Published

on

« Nous adhérons sans réserve aux politiques publiques définies par Macky Sall », a fait savoir Moustapha Niass qui s’exprimait sur la gestion du pétrole. C’était lors d’un Forum de l’Alliance des forces de progrès (Afp) sur le thème « L’AFP face à la perspective de la construction de l’économie pétrolière et gazière au Sénégal ».

Le président de l’Assemblée nationale n’est pas de ceux qui pensent que les ressources pétrolières et gazières du pays ont été bradées. Pour lui,  » les revenus pétroliers sont partagés entre plusieurs parties dans le cadre du contrat de partage de production (CPP), selon une réglementation internationale, donc ceux qui disent que le pétrole a été vendu ne savent pas ce qu’ils disent « . Non sans préciser que ce forum « est une occasion pour confirmer notre adhésion sans réserve aux politiques publiques définies par le Chef de l’Etat, Macky Sall ».

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

PSG : Tuchel fait le point sur la blessure d’Idrissa Guèye !

Published

on

Une blessure pas si grave ?

Gana blessé…

En ce début de saison 2019-2020, le PSG n’est pas épargné par les blessures. Ce samedi, deux nouveaux Parisiens ont rejoint l’infirmerie, à savoir Presnel Kimpembe, touché à la cuisse gauche et remplacé par Abdou Diallo (18e), puis Idrissa Guèye, visiblement aussi gêné musculairement à une cuisse et suppléé par Tanguy Kouassi (25e). Le joueur est rentré directement aux vestiaires.

En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel est revenu sur ces deux faits de jeu. Concernant la blessure de Gana, le technicien allemand ne s’est pas forcément montré inquiet.

« On ne sait pas si c’est la conséquence de l’autre blessure. Mais la première blessure (celle de Guèye), ce n’était pas une blessure, c’était une crampe. Aujourd’hui (samedi), j’ai parlé avec lui et je pense qu’il est sorti avec une blessure. Il a senti quelque chose et il a eu peur de faire un sprint. C’est pour cela qu’il était mieux de le laisser sortir », a-t-il précisé.

Ce mercredi, le PSG, à qui il manquera encore certainement des éléments probablement Idrissa Guèye, accueillera Galatasaray. Ce, dans le cadre de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, avant de poursuivre ensuite son calendrier particulièrement chargé.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Cinquantenaire de l’ASC SALTIGUE de Rufisque: les préparatifs vont bon train…Photos

Published

on

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque