Connect with us

ACTUALITES

Retrait de la plainte de Waly Seck : Les nouvelles précisions de Jamra

Published

on

Il n’y a eu aucun quiproquo, entre l’imam Massamba Diop et Mame Mactar Guèye, Vice-Président de Jamra, dans la gestion du contentieux qui opposait Waly Ballago Seck et imam Kanté. Il s’agit plutôt “d’une mauvaise coordination entre le responsable moral de Jamra, occupé par cette période tendue de gestion des examens scolaires, et ses émissaires sur le terrain, mandatés pour contribuer à apaiser la situation. La précision est donnée dans un communiqué de presse de l’Ong Jamra parvenu à la rédaction de Seneweb. 

L’Ong ajoute qu’ “il était impensable, pour Jamra, de laisser prospérer une quelconque plainte contre une institution islamique aussi prestigieuse que l’imamat et de laisser un imam, aussi valeureux qu’Amadou Makhtar Kanté, être traîné devant les tribunaux comme un vulgaire justiciable. Ainsi, dans une démarche de pacification, Jamra n’a été mandatée que par sa conscience, son attachement viscéral à la préservation de nos valeurs culturelles et religieuses et par son souci permanent de sauvegarder la stabilité sociale et de la paix civile”. 

Quant à la fameuse liste des homosexuels dont Jamra prétend avoir une copie, l’Ong révèle que “si les ennuis judiciaires qui s’annonçaient contre le frère imam Kanté devaient se matérialiser, Jamra n’hésiterait pas une seconde – bien que le principal intéressé n’ait rien sollicité – de s’ériger en bouclier, en publiant la fameuse liste”. 

Pour terminer, l’Ong réaffirme sa détermination “à poursuivre contre vents et marées son légitime combat contre la dégradation des mœurs et continuera de manifester son soutien et sa solidarité active à l’égard de ceux qui se considèrent victimes d’injustice, dès lors qu’ils en expriment volontiers le vœu à Jamra, dans le cadre de ses médiations sociales”.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Retour de la Mecque, Regardez le « Guanalé » d’Aziz Niane

Published

on

Continue Reading

ACTUALITES

Cette  »coïncidence » qui lie Dansokho, Tanor et Jacques Diouf à jamais

Published

on

Feus Djibo Ka, Tanor Dieng, Jacques Diouf, seront désormais liés par une date. Celle de ce 23 août 2019. En effet, ce jeudi, fut la cérémonie du 40ème jour d’Ousmane Tanor Dieng. Elle a aussi été le jour de l’inhumation de l’ex Dg de la Fao, Jacques Diouf, et celui du décès d’Amath Dansokho.

 Une ‘‘coïncidence’’ que certains de nos concitoyens n’ont pas manqué de relever. «Quarantième jour de Tanor; enterrement de Jacques Diouf; décès de Amath Dansokho; une génération s’en va», a posté Idrissa Fall Cissé sur son compte Facebook. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Amath Dansokho.

«Dansokho ne laissait personne indifférent, c’est ce qui faisait son charme et sa spécificité. C’est un homme politique spécial. On pouvait être ou ne pas être d’accord avec lui, mais nous reconnaissons tous que c’est un vaillant homme politique et grand patriote», a-t-il témoigné.

Continue Reading

ACTUALITES

Confusion entre accélérateur et frein : Un laveur fait monter le véhicule sur un…

Published

on

Ce matin, à Liberté 1, en face du Stadium Marius Ndiaye, un laveur de voitures qui ne sait pas conduire, a confondu l’accélérateur et le frein. La  voiture a traversé la rue en marche arrière, touchant un taxi sur son passage. Le véhicule a cassé un poteau électrique et se retrouve presque suspendu. Aucun blessé n’a été noté toutefois.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque