Connect with us

ACTU RUFISQUE

Présidentielle 2019 – La Parole aux jeunes : Massamba Gueye président du Mouvement JLM flingue Mamaya Séne , accuse Oumar Gueye et appelle les rufisquois à sanctionner le président Macky Sall

Published

on

Massamba Gueye

En cette période de campagne éléctorale , lerufisquois.info votre site préféré donne la parole aux jeunes afin qu’ils puissent donner leurs avis sur le processus et identifier le candidat ayant le meilleur programme pour le département de Rufisque .C’est pourquoi nous avons accordé un entretien à Massamba Gueye président du mouvement jeunes leaders en marche .Entretien
Massamba Gueye en tant que jeune leader au niveau du département comment voyez vous la présidentielle du 24 février?
Le jeu est ouvert, les représentants des candidats sont entrain de faire des campagnes de proximité afin de porter leur candidat à la magistrature suprême, tout se passe hyper bien et tout le monde semble prêt, ça passe de façon très civilisée, le seul hic c’est que le ministre Oumar Gueye et ses gros qui sèment le désordre de temps en temps.
Vous habitez Rufisque Nord ,dont Badara Mamaya Sene se réclame être le ténor, pensez vous qu’il fera une razzia pour son candidat Macky Sall?
Badara Mamaya Sene se trompe lourdement s’il pense que les choses seront faciles pour lui et son candidat,il va nous trouver sur le chemin parce que nous sommes prêts à dégager son candidat Macky Sall.
Rufisque et la présidentielle, si vous aviez un consigne ce sera laquelle ?
Rufisque doit se lever pour faire partir le candidat Macky Sall, ce dernier n’a aucune ambition pour Rufisque.
Faisons la comparaison avec les régimes précédentes vous conviendrez avec moi que Rufisque et ses fils sont laissés en rade par ce régime

Mot de la Fin ?

Soyons prêts à faire face dans la sérénité et la lucidité nous sommes des démocrates cela va sans dire que nous devons impérativement respecter la position des uns et des autres, une élection c’est jeu démocratique qui impose aux citoyens de choisir parmi les prétendants et à la fin celui qui le grand nombre remporte la victoire. Cela dit qu’ il y’ aura forcément un vainqueur et que nous sommes tenus à respecter les résultats des urnes évidemment s’il y’a pas tripatouillage. Vive le Sénégal, vive la démocratie

Lerufisquois

ACTU RUFISQUE

Rufisque: Les populations impuissantes face à l’insalubrité et au manque d’hygiène

Published

on

Les habitants de Rufisque ne savent plus à quel saint se vouer face à l’insalubrité et manque d’hygiène. 

Les quelques citoyens rencontrés par leral.net, ont dénoncé cette situation qui perturbe leur quotidien. Ces populations recommandent la réhabilitation du canal d’évacuation des eaux usées qui ne fonctionne plus, favorisant ainsi la reproduction des moustiques.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Départ de Dr Abdourahmane Diouf du Rewmi : Rufisque défend son fils

Published

on

Depuis l’annonce de son départ du parti Rewmi, Docteur Abdourahmane est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. Mais l’ancien compagnon de Idrissa Seck a pu compter sur ses frères rufisquois. Tout Rufisque s’est rangé derrière son fils, pour parer les coups trop bas de ses contempteurs.

« Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils disent », a écrit le journaliste Djiby Guissé sur sa page Facebook. Pour lui, « malheureusement, ceux qui savent ne parleront pas. Mais saches que mon cher petit frère, tu as été et tu continueras d’être une fierté pour tous tes proches,tes amis, wa Sadji wa Sanar wa Diaspora ak wa Aduna…pour ta clairvoyance et ta pertinence dans tes positions politiques et tes réflexions. Laissez les parler car ils ne savent pas,en fait que cela, et ils ne comptent que sur ça pour Exister. »

Un autre qui est venu à la rescousse de Dr Abdourahmane Diouf, c’est Bara Diouf responsable des jeunes du parti Mrds. Très en verve dans les commentaire,  il a défendu son doyen  avec vigueur. Dans une publication de Soya Diagne Sur Facebook, Bara Diouf lance au jeunes du parti Rewmi « ils oublient que quand Idy était au fond du trou de Bakka, Abdourahmane mo bindone tous Mecquois et l’a sorti du bourbier ».

Zakaria Mbengue, administrateur du groupe Facebook « Wakh Sa Khalat Ci Rufisque » lui s’en pris au journaliste Adama Gaye qui fait une publication pour s’en prendre à l’ancien porte-parole du Rewmi. « Fallait juste être démocrate et me laisser dire se que je pense de tes publications, démontré a tous les mensonges que tu est entrain de véhiculées sur Abdourahmane » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Les pourfendeurs de Dr Abdourahmane Diouf sont averti. Rufisque ne va pas se laisser faire. Les rufisquois sont fier de leur frère et ne vont pas laisser des personnes malintentionnées jeter en pâture  une des digne fils de la vieille ville.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

LAMINE CISSE DIONG UN ANCIEN DEALER DE CHANVRE INDIEN SE CONFESTE

Published

on

 LAMINE CISSE DIONG UN ANCIEN DEALER DE CHANVRE INDIEN SE CONFESTE

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque