Connect with us

SOCIETE

Parking de l’AIBD : Coincé, un Français meurt étouffé de rage

Published

on

Ressortissant français établi au Sénégal depuis quelques temps, André couvert est décédé ce mercredi, des suites d’un malaise au parking de l’aéroport international Blaise Diagne. Renseignements pris, le défunt André Couvert, s’était rendu à l’aéroport pour accueillir un ami sénégalais en provenance de la France.

Ensuite, André et son hôte peinent à quitter les lieux, car coincés dans une longue file de véhicules. A force de s’impatienter, il avait piqué une colère noire. Puis un malaise s’ensuivra, avant qu’il ne perde la vie. Le Samu local et les blouses blanches tenteront, en vain de le réanimer devant des curieux désemparés, et des gendarmes de la brigade de l’AIDB dans l’enceinte du parking.

Sa dépouille a été acheminée à la morgue de l’hôpital Le Dantec pour autopsie, tandis que la gendarmerie, qui a procédé aux constats d’usage, a ouvert une enquête.

Auteur : Seneweb

SOCIETE

Mort de Modou Sène à Kaolack : la famille refuse d’inhumer son fils

Published

on

La famille du jeune Modou Séne tué à Kaolack est dans l’impasse. Ses parents se disent heurtés par les résultats des deux autopsies. La première indique que Modou Sène est mort de ‘’traumatisme d’hémorragie postéro cervical ‘’. Quant à la deuxième autopsie réalisée à Dakar, à l’insu de la famille, elle affirme que le jeune homme est ‘’mort naturellement’’. Ce que la famille de la victime refuse d’entendre. 
 Face à la presse, le père de Modou Sène, les larmes aux yeux, est revenu en détails sur les circonstances de la mort de son fils. ‘’Mon fils a été tué, il n’est pas mort naturellement. On l’a violemment battu jusqu’à ce qu’il perde la vie. Je ne crois pas à la deuxième autopsie évoquant la mort naturelle. Tout le monde a vu qu’il a été agressé et violenté’’, déclare t-il.

Continue Reading

SOCIETE

COUPS DE FEU CHEZ ABDOU LAHAD KA : La médiation du Khalife général des mourides

Published

on

Il y a quelques jours, Seneweb révélait qu’un «Mbacké-Mbacké» avait tiré des coups de feu visant le domicile du maire de Touba, Abdou Lahad Ka. Ce qui a poussé ce dernier à porter plainte. En effet, alors que l’enquête suit son cours, le Khalife général des mourides a décidé de jouer aux bons offices. Pour apaiser la tension, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a eu une discussion avec les deux parties et a invité le maire à retirer sa plainte, renseigne la Rfm.

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Finale Asc Ndiagne Samb vs Asc Cité Millionnaire – Lerufisquois.info vous fait découvrir l’ambiance à 24h du match

Published

on

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque