Connect with us
google.com, pub-1634068040434760, DIRECT, f08c47fec0942fa0

SOCIETE

Octroi de 1200 hectares à Dubai Port : Popenguine-Ndayane dit NON à l’Etat

Published

on

Les populations de Popenguine-Ndayane disent avoir déjà donné à l’Etat 600 hectares. Et n’accepteront pas que l’Etat accapare 600 autres hectares pour le projet de construction du futur port qui devrait s’étendre sur 444 hectares au départ, puis sur 600 hectares. Lors d’un point de presse tenu hier, elles ont estimé que la superficie qui a été prévue pour accueillir l’infrastructure est largement supérieure à celle annoncée au début. 
Soupçonnant des «prédateurs fonciers» qui veulent faire main basse sur leurs terres, elles mettent en garde contre tout agrandissement de la superficie. « Nous ne sommes pas contre la construction du port. Mais nous n’accepterons pas que ça dépasse la superficie initiale. D’ailleurs le plus grand port au monde c’est Amsterdam qui fait une superficie de 600 hectares », précise Omar Sène, membre du comité d’initiative pour le développement de Ndayane. 
 « Sur l’avis, il est mentionné 444 hectares. Mais à notre grande surprise, en plus de cette superficie, il y a une autre demande d’autorisation pour en faire un titre foncier », dénonce-t-il dans les colonnes de l’As quotidien.

Auteur : Seneweb

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIETE

Crash évité à l’AIBD : Ethiopian Airlines brise le silence

Published

on

Ce 8 octobre, un crash a été évité de justesse à l’aéroport international Blaise Diagne. En effet, le vol ET/908 d’Ethiopian Airlines en direction de Bamako a dû faire demi-tour, pour éviter le pire. Pour couper court à toutes les supputations, la compagnie aérienne sort de sa réserve.
« Ethiopian Airlines précise  que l’avion était techniquement en ordre avant son décollage et qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incident. Le public sera informé en temps utile après la conclusion de cette enquête », promet la compagnie dans un communiqué, non sans présenter « ses excuses à tous les passagers ».

Auteur : Seneweb

Continue Reading

SOCIETE

LE CAPITAINE THIAM ÉLEVÉ AU GRADE DE CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU LION

Published

on

Les militaires ont rendu un dernier hommage au capitaine El Hadji Moussa Thiam, décédé des suites de ses blessures après le crash de l’hélicoptère en Centrafrique. La Cérémonie de levée du corps s’est tenue ce vendredi, au camp, Dial Diop de Dakar.

Une cérémonie émouvante présidée par le ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba et au cours de laquelle le capitaine Thiam a été élevé à titre posthume au grade de chevalier de l’ordre national de lion. « Il a été durant toute sa vie un homme serviable pour sa nation », a dit de lui Sidiki Kaba.

Le défunt, qui appartenait au 4e détachement sénégalais d’hélicoptère, était le seul rescapé du crash survenu le vendredi 27 septembre dernier en République centrafricaine. Grièvement touché, il a finalement succombé à ses blessures suite à son évacuation, vendredi dernier, 4 octobre.

Inhumés avant le capitaine Thiam, les défunts Sergent-chef Diaw Coulibaly, l’adjudant-chef Mady Coly et le Capitaine Gorgui Foune, ont été décorés à titre posthume au rang de Chevaliers de l’Ordre national du Lion, par le chef de l’Etat, Macky Sall, vendredi dernier.

Ces soldats faisaient partie d’un détachement sénégalais prenant part au « soutien à la paix » en RCA. L’accident est survenu lors de l’atterrissage de l’hélicoptère.

Auteur : Emedia

Continue Reading

SOCIETE

Diagne Sy Mbengue, le nouveau Dg de la Sn Hlm, décline ses priorités

Published

on

Mamadou Diagne Sy Mbengue s’est officiellement installé à la Direction générale de la Société nationale des habitations à  loyer modéré ( Sn Hlm). La cérémonie de passation de services, entre lui et son prédécesseur, Mamadou Kassé, a eu lieu ce vendredi.
Devant le personnel, il a remercié le président de la République pour sa confiance et a listé ses priorités. «Les priorités  de  la Sn  Hlm  sont les priorités du président Macky Sall qui, dans le Pse II, a mis en bonne place la construction de 100 000 de logements sociaux. Mais, il va falloir que nous soyons accompagnés par l’Etat. La priorité de l’heure, c’est de donner corps à cette vision», souligne-t-il.
Et d’ajouter: «L’ex Dg m’a parlé d’échanges  que nous devions avoir avec le Gouvernement. Pour non seulement la mise à  disposition davantage d’assiette foncière pour un accompagnement financier. Mais, également la finalisation de la procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique qui a  fait l’objet d’un procès-verbal d’acquiescement. Et dans les semaines à venir ça sera notre priorité. Parce que nous voulons pas trop perdre  de temps», a-t-il décliné.
Au cours de la cérémonie, le Directeur sortant, Mamadou Kassé, a tenu à remercier le personnel de la Sn Hlm. Il a aussi prié pour son successeur afin que ce dernier puisse accomplir convenablement la mission qui lui est assignée.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque