Connect with us

SPORT

Ngagne Diagne : « Mentalement, Sa Thiès et Boy Niang 2 doivent être prêts sinon… »

Published

on

Ngagne Diagne, le chroniqueur de la lutte à la Radio Futurs Médias(RFM) fait pour Igfm l’avant-combat entre Sa Thiès et Boy Niang 2, prévu ce dimanche 11 mars 2018, au stade Léopold Sédar Senghor.
Physique des deux lutteurs

« Macha’Allah, ils sont bien bâtis. Et physiquement, ils ont toujours été au top. Boy Niang 2 voulait Balla Gaye 2 et Sa Thiès était au milieu. Donc, lorsque ce dernier a fini par battre Ness, il a automatiquement attaqué Boy Niang 2. C’est donc un combat à enjeux. D’autant qu’ils sont dans l’antichambre de la cour des grands. Donc physiquement, ils sont bons ».

Bagarre

« Ils sont tous forts et savent lutter. D’ailleurs, ce sont tous des fils de lutteurs et durant toute leur enfance, ils ont pratiqué la lutte. Ils ne connaissent que ça. La lutte est un dictionnaire qu’on ne peut pas finir. Mais, il ne fallait pas évoquer de sang. Je pense que les lutteurs doivent revoir leur communication. On ne peut pas parler de sang qui va couler le jour du combat. Ce n’est pas normal. Ce, même si on ne peut pas éviter des coups dans les combats. On doit revoir les duels verbaux qui sont nombreux à mon avis. Deux où trois fois, je pense que c’est bon. D’ailleurs, c’est pour cela qu’ils ont évoqué du sang qui va couler. Les nombreux face à face sont à l’origine de tout ça parce que les nerfs chauffent. Néanmoins, il faut s’attendre à ce qu’il y ait de la bagarre. Ils sont tous forts dans ce domaine. »

Mental

« C’est un aspect important qu’il faut gérer avant le combat. L’arrivée au stade, les échauffements, l’aspect mystique et les chorégraphies, je pense que ce sont des choses à gérer. Il faut donner du temps à chaque aspect parce qu’on risque de vivre un combat éclair. Donc, mentalement, ils doivent être prêts sinon, l’un d’entre eux pourrait être malmené. »

Sa Thiès

Forces

« Lui, il ne donne jamais le temps à son adversaire de réfléchir. C’est ce qui fait sa force. En plus, il a une vitesse d’exécution extraordinaire. Il ne calcule jamais son adversaire, ce qui l’intéresse, c’est ce qu’il a travaillé lors de sa préparation ».

Faiblesses

« Il a du déchet dans sa manière de lutter. A chaque fois, son adversaire le déstabilise mais c’est son courage qui lui permet de s’en sortir. Mais s’il a un adversaire coriace devant lui, il risque d’avoir des difficultés. Parfois, il donne des opportunités à ses adversaires, ce n’est pas normal. C’est un déchet et il doit rectifier cela. »

Boy Niang 2

Forces

« C’est un lutteur qui a un calme Olympia. En plus, il est bien bâti physiquement. Et son homonyme fut un grand champion, donc, il est fort d’autant que son père est un ancien lutteur. Il a aussi d’énormes qualités comme Sa Thiès. »

Faiblesses

« Il calcule trop. S’il faut dominer son adversaire en une minute, il préfère attendre. Ce qui n’est pas bien. Il prend trop son temps face à des adversaires qu’il maîtrise. Il risque d’être surpris quand il aura des adversaires coriaces comme Sa Thiès. Donc, attention à lui. »

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

Coupe Ousmane Tanor Dieng: Un tournoi de foot pour perpétuer la mémoire de Otd

Published

on

Avant, cette compétition s’appelait la Coupe du Haut conseil des collectivités territoriales. Mais après le décès de son premier président, Ousmane Tanor Dieng, la Ligue amateur de football, initiateur de l’évènement, a voulu innover pour perpétuiter la mémoire de l’ancien secrétaire général du Parti socialiste (Ps).
Désormais le tournoi s’appelle: Coupe Ousmane Tanor.  »On l’a décidé ainsi pour rendre hommage à cet illustre homme qui a longtemps accompagné la fédération. Il était aussi un fervent supporter des Lions. Même sur son lit d’hôpital, il supportait les Lions lors de la Can 2019 », explique Kosso Diané, membre de la Ligue amateur de football et président d’organisateur du tournoi, lors d’une conférence de presse ce vendredi. 

La compétition mettra aux prises 32 clubs des championnats régionaux (14), du national 1 (10) et du national 2 (8). Elle est prévue du 28 décembre 2019 au 12 janvier 2020 à Mbour. D’autres activités religieuses et culturelles sont aussi prévues.

Continue Reading

SPORT

Balla Gaye 2 : ‘’Je suis prêt pour Modou Lô…’’

Published

on

Depuis l’ouverture de la saison, son combat contre Boy Niang 2 est sur tous les lèvres des amateurs de la lutte avec frappe. Mais Balla Gaye 2 ne fait pas de fixation sur son prochain adversaire. Du Roi des arènes, Modou Lô, au B 52 de Mbour, Bombardier, en passant par Boy Niang 2, le fils de Double Less se dit prêt.
‘’La lutte m’a beaucoup donné. Maintenant, c’est à mon tour de rendre la monnaie. C’est pourquoi je ne fais plus de fixation sur mes adversaires. Je suis prêt pour affronter Gris Bordeaux, Bombardier, Modou Lô, Tapha Tine. Je n’ais pas de problème dans ce sens’’, a fait savoir le Lion de Guédiawaye à l’émission Bantamba de la 2stv.  

Continue Reading

SPORT

Sadio Mané sur le ballon d’Or : « Le meilleur a gagné… »

Published

on

Sadio Mané n’entend visiblement pas nourrir la polémique sur le ballon d’Or. Interrogé par Rmc Sport, le Sénégalais s’est montré fair play. « Ça été difficile, on espérait gagner, mais il y a beaucoup de joueurs qui ont réalisé une bonne saison. Le meilleur a gagné, je l’ai félicité. On continue le travail pour gagner le prochain », a-t-il déclaré, avec le sourire.    

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque