Connect with us

ACTU RUFISQUE

NAVETANES RUFISQUE : Première journée ZONE 1 B – Book Jom et Jant Bi se neutralisent , Mengo surprend Arafat , Jalooré gagne le derby face Door Fopp

Published

on

La première rencontre opposait l’ASC Jant Bi à celle de Book Jom des champs de Courses. Les deux équipes ont pratiquement fait jeu égal avec un match très équilibré. Elles se quittent par un score de parité de zéro but partout à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Jant Bi met la pression sur son adversaire et arrive à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ameth Sall. L’équipe de Boo Jom des champs de Courses réagit en multipliant les attaques. Sur un coup bien placé Boly égalise pour Book Jom. Le match se termine par un match un (1) but partout avec Book Jom qui a été réduit à dix (10).
– La seconde rencontre se jouait entre l’ASC Mengo et Arafat. Un match plaisant dominé par Mengo qui mène à la mi-temps par un (1) à zéro. En deuxième période, Arafat tente de revenir au score mais bute toujours sur l’équipe de Mengo bien en place. Mengo réussit à mettre le deuxième but aux grands regrets d’Arafat qui perd le match par deux (2) buts à zéro (0).

 

 

 

La troisième rencontre est l’un des derbys les plus plaisants du mouvement navétane rufisquois. Il s’agit de la grande affiche entre Jaaloré et Door Fop de Mérina. Avec un public venu nombreux pour suivre ce match, les deux équipes nous gratifient d’un beau match très rythmé et souvent avec de très belles phases de jeu. L’ASC Jalooré d’Arafat ouvre le score par l’intermédiaire de Cheikh Guissé et mène à la pause par un (1) but à zéro. En seconde période, l’équipe de Door Fop essaye de revenir au score mais elle rate à deux occasions très nettes. En procédant par des contres attaques, Jalooré marque par Abdou Karim. Quelques minutes plus tard, Mérina réagit et réduit le score par Assane Samb. Victoire finale de Jalooré par deux (2) buts à un (1).

ACTU RUFISQUE

Rufisque : Le conseil de quartier la Cité Gabon tient un set setal suivi d’un point de presse ce dimanche

Published

on

Le conseil de quartier de la cité Gabon va tenir une journée d’investissement humain ce dimanche à 10h.Cette journée de nettoyage sera suivie d’un point de presse

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Rufisque-Ouest : Des jeunes outillés en formation professionnelle grâce à la coopération allemande – Regardez

Published

on

Rufisque-Ouest : Des jeunes outillés en formation professionnelle grâce à la coopération allemande – Regardez

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Moustapha Niass: « Les revenus pétroliers sont partagés entre… »

Published

on

« Nous adhérons sans réserve aux politiques publiques définies par Macky Sall », a fait savoir Moustapha Niass qui s’exprimait sur la gestion du pétrole. C’était lors d’un Forum de l’Alliance des forces de progrès (Afp) sur le thème « L’AFP face à la perspective de la construction de l’économie pétrolière et gazière au Sénégal ».

Le président de l’Assemblée nationale n’est pas de ceux qui pensent que les ressources pétrolières et gazières du pays ont été bradées. Pour lui,  » les revenus pétroliers sont partagés entre plusieurs parties dans le cadre du contrat de partage de production (CPP), selon une réglementation internationale, donc ceux qui disent que le pétrole a été vendu ne savent pas ce qu’ils disent « . Non sans préciser que ce forum « est une occasion pour confirmer notre adhésion sans réserve aux politiques publiques définies par le Chef de l’Etat, Macky Sall ».

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque