Connect with us

POLITIQUE

Me Alioune Badara Cissé S’intéresse à…

Published

on

Le médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé, s’intéresse à la question migratoire. En partenariat avec le projet Demos, ABC envisage d’organiser, selon L’As, un conclave international sur les droits humains à l’épreuve de la crise migratoire. Plusieurs médiateurs prendront part à la rencontre, notamment ceux du Portugal, des Iles Canaries, du Niger et du Maroc. Ensemble, les médiateurs feront l’état des lieux de la situation des migrants entre l’Europe et l’Afrique.

En effet, il se trouve que les droits des migrants font l’objet de graves atteintes qui ont été constatées, lors d’un récent séjour en France, par Me Alioune Badara Cissé. L’objectif de la rencontre est de jeter les bases d’un Observatoire des droits des migrants permettant une meilleure prise en charge de la question migratoire. En marge de la rencontre, ABC et son homologue marocain, Mohamed Benalilou, signeront une convention de partenariat entre leurs deux Institutions.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POLITIQUE

Mamadou Lamine Diallo tacle sévèrement Mansour Faye: « Tu es le premier ministre caché de Macky Sall »

Published

on

Continue Reading

POLITIQUE

Atépa : « Wade avait finalisé le projet de pôle urbain au lac Rose, et Macky a… »

Published

on

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa se livre dans les colonnes du magazine Jeune Afrique. Pour parler de Dakar et de son étranglement par une urbanisation galopante et mal organisée. L’ancien président de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BVM) accueille d’un bon œil les projets de pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose.

À ce propos, précise-t-il, « lors de son premier mandat, Abdoulaye Wade dont j’étais le conseiller spécial, avait donc envisagé de créer un pôle urbain au lac Rose. Je pourrais vous montrer les plans : il y avait une ville médicale, une ville universitaire… et même un Bollywood sénégalais ! Le projet avait été finalisé et adopté sur le papier, mais les travaux n’ont jamais démarré », confie-t-il. Et « Macky Sall, peut après son élection, de très bonne foi, il a souhaité poursuivre ce projet. Il m’avait même convié à l’accompagner lors de deux voyages officiels dans le Golfe, notamment pour concrétiser des partenariats avec des investisseurs qataris. Lui et son équipe ont finalement choisi de privilégier Diamniadio pour mener à bien ce projet », indique-t-il.

Toutefois, l’architecte de souligner en que « celui d’un deuxième pôle urbain, au lac Rose, n’a pas été abandonné. On y trouve d’ailleurs un cadre plus accueillant, en bordure de l’océan et, surtout, le sol y est plus favorable que celui de Diamniadio composé d’argile gonflante ».

Continue Reading

POLITIQUE

Dialogue national : Macky coopte Doudou Wade, Oumar Sarr, Babacar Gaye, Braya…

Published

on

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est, désormais, partie intégrante du Dialogue national piloté par Famara Ibrahima Sagna.

Selon Les Échos, Macky Sall a coopté deux proches de Me Abdoulaye Wade dans le Comité de pilotage du dialogue : Bara Gaye et Doudou Wade.

L’ancien président de groupe parlementaire siège, sans son avis, au Comité de pilotage au titre des « personnes qualifiées ».

Oumar Sarr et Babacar Gaye intègrent aussi le Dialogue national au nom de l’Alliance Suqqali Sopi.

Leur compagnon de combat Me En Hadji Amadou Sall sera de cette grande messe en tant que membre du Barreau.

Quant à Ahmet Fall Braya, il a été désigné par Macky Sall pour représenter le secteur informel.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque