Connect with us

SPORT

« Match des légendes » : Règlement de comptes entre El Hadji Diouf et Aliou Cissé

Published

on

Le match des légendes de lundi dernier, en prélude aux Caf Awards, a explosé les vestiaires du stade Léopold Senghor. L’après-match a viré au règlement de comptes entre le coach des Lions, Aliou Cissé, et ses détracteurs de la Génération-2002, notamment El Hadji Diouf.

Selon L’Observateur, qui donne l’information, tout est parti de l’initiative d’Abdoulaye Sarr, sélectionneur adjoint durant le Mondial et la Can de 2002, de réconcilier Aliou Cissé et ses anciens coéquipiers qui le critiquent.

L’ancien international Makhtar Ndiaye saisit la balle au bond et demande à ses anciens co-équipiers d’unir leurs forces pour faire bloc derrière l’actuel coach des Lions. Il juge inopportunes les critiques contre leur ancien capitaine.

C’est ce qu’il ne fallait pas dire. El Hadji Diouf, furieux, bondit de sa place pour recadrer Makhtar Ndiaye : « Tu te tais. Tu ne viens pas ici, pour savoir ce qui se passe. »

Makhtar Ndiaye tente de le calmer, mais Diouf se déchaîne et se tourne vers Aliou Cissé : « (…) Toi Aliou tu fais le contraire de ce que tu dis. Il faut accepter les critiques. Aujourd’hui aucun acteur du football n’est content de toi. Ce n’est pas normal. En tant que sélectionneur, tu refuses de serrer la main à Mady Touré (président de Génération Foot) tout simplement parce qu’il t’a critiqué. Tu te prends pour qui ? Il faut arrêter. Je ne veux rien de toi. J’ai plus de notoriété que toi dans ce pays. Il faut respecter les gens. »

Aliou Cissé, très zen, porte la réplique à Diouf : « El Hadji, après ma nomination, je suis venu te voir pour te dire mon souhait de travailler avec toi comme Bruno Metsu le faisait avec Jules François Bocandé. »

El Hadji Diouf le coupe net, le traitant de menteur : « Ce n’est pas vrai. Même quand les gens t’appellent au téléphone, tu ne décroches pas. Encore moins répondre aux messages. »

L’ancien international Mamadou Diallo embouche la même trompette et fustige l’attitude « désinvolte » d’Aliou Cissé.

Moussa Ndiaye, pour sa part, pointe le manque d’unité de la Génération-2002. Pape Malick Diop lui coupe la parole. Il s’énerve, le ton monte entre les deux, qui ont failli en venir aux mains. Salif Diao s’interpose.

Amara Traoré, l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, et Abdoulaye Sarr jouent aux pompiers et ramènent finalement tout le monde à la raison.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

L’UEFA décide de sanctionner Neymar !

Published

on

Suite à ses critiques sur l’arbitrage lors du match entre le Paris SG etManchester United (1-3), comptant pour les 8e de finale retour de Ligue des Champions , l’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre Neymar.

L’instance dirigeante du football européen a décidé de sanctionner le Brésilien du PSG. On ignore encore la nature de la sanction. La commission de discipline et d’éthique de l’UEFA a promis de la révéler à « une date ultérieure ».

Continue Reading

ACTUALITES

SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE »

Published

on

Dakar, 22 mars (APS) – L’attaquant sénégalais Sadio Mané juge « gênant » le fait de le comparer à son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah, auquel il ne veut pas non plus que les fans essaient de l’opposer.

« Je peux vous assurer que je m’entends très bien avec lui sur le terrain et en dehors mais c’est difficile avec les réseaux sociaux de tout contrôler », a dit l’attaquant sénégalais dans un entretien publié sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).  « Salah et moi, nous sommes professionnels, nous jouons pour le même club qui nous paie et tout ce que nous faisons entre dans ce cadre », a-t-il dit. Selon lui, en tant qu’attaquants, Salah et Lui essaient toujours de marquer des buts, mais « il n’y a pas de volonté délibérée de ne pas faire la passe à son coéquipier », d’autant que les ambitions sont d’abord collectives avant d’être individuelles, a-t-il relevé.  « Moi, en tout cas, je n’imagine pas faire exprès de refuser de lui faire la passe pour une question de statistique personnelle et je pense la même chose de lui », a-t-il dit au sujet de son coéquipier égyptien, double Ballon d’or africain 2017 et 2018.  Concernant les ambitions de Liverpool, Sadio Mané a rappelé que l’objectif du club est de remporter la Premier League, qu’il n’a pas plus remportée depuis 1990 mais aussi la Ligue des champions où sa dernière victoire remonte à 2005.  En sélection avec les Lions, l’objectif est d’aller conquérir le trophée continental en Egypte en juin prochain, a-t-il dit, soulignant que le groupe de performance du Sénégal, en plus du talent, a désormais l’expérience pour aborder la phase finale de la CAN (21 juin au 19 juillet). 

aps

Continue Reading

ACTUALITES

Salaire, prime: Voici les détails de l’offre du Real Madrid pour Sadio Mané.

Published

on

Priorité de Zinedine Zidane avant son départ du banc du Real Madrid, Sadio Mané intéresse toujours la maison blanche. Le retour du technicien français a ravivé la flamme pour le sénégalais. Zidane voit en Sadio Mané un joueur capable d’apporter la profondeur et la vitesse sur les couloirs. Le Real est prêt à formuler une formuler de 90 millions d’euros selon plusieurs médias espagnols. Mais Liverpool qui a déniché un gardien en Italie veut du cash, et réclame 100 millions d’euros à prendre ou à laisser. Les deux parties pourraient trouver un accord, surtout que Sadio Mané a fait comprendre à sa direction que l’offre du Real l’intéressait.

Salaire de 10 millions d’euros / an

Pour le Daily Star, cette offre des Merengue ne devrait pas laisser insensibles les Reds, qui pourraient ainsi, selon le média britannique, empocher un bon paquet de millions dans l’affaire. Sadio Mané verrait ses émoluments passés du simple au triple, puisque le Real Madrid lui promet un salaire de 10 millions d’euros annuel (6,5 milliards) sans compter d’énormes primes. Sadio Mané signerait un contrat de 6 ans. Mais Liverpool n’entend pas libérer l’international sénégalais fer de lance de l’attaque des reds cette année.

Diario Goal pronostique que les négociations pourraient bientôt débuter. Toutefois, le Real espère un coup de pouce de Mané, qui devra demander à son club de le libérer comme l’avait fait à son temps Philippe Coutinho pour rejoindre le FC Barcelone.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque