Connect with us

RELIGION

Massalikoul Jinane : Le fils de Al Amine magnifie une œuvre gigantesque

Published

on

La communauté mouride vient de doter les musulmans de toutes obédiences, d’une œuvre gigantesque en cette majestueuse Demeure de Dieu qu’est la Mosquée Massalikoul Jinane, a magnifié le fils du défunt Khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmed Tidiane Sy.
Pour le fils du défunt porte-parole du Khalife Général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, Massalikoul Jinane est à la croisée des chemins qui mènent au paradis, qu’ils viennent du « wird d’Al Jilani, de Ahmad AtTijani ou d’un autre parmi les Pôles, car ils sont tous sur le bon chemin» dixit Cheikh Ahmadou Bamba.

Massalikoul Jinane, la voie
En construisant cette mosquée dédiée à tous les musulmans du monde, dit-il, la Communauté mouride donne tout leur sens à ces vers du Cheikh qui magnifie les voies Qâdriyya et Tijâniyya, mais aussi toutes les autres voies tracées pour l’ascension des âmes vers leur Seigneur.

Massalikoul Jinane, à l’image de la mosquée Hassan II, de Cheikh Zayed d’Abu Dhabi ou la Grande Mosquée du Sultan d’Oman
A l’image de la mosquée Hassan II de Casablanca, la Mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi ou la Grande Mosquée du Sultan d’Oman, Massalikoul Jinane est des œuvres intemporelles qui transcendent les humains dans la diversité de leurs aspirations idéologiques, a laissé entendre le Président du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal.

L’unité des musulmans
Poursuivant, Cheikh Tidiane Sy souligne qu’au bout des chemins du paradis, Massalikoul Jinane vient sceller l’unité des musulmans, non pas avec un «Cadenas» nationaliste Lepéniste, mais par la foi des croyants de toutes obédiences qui ouvre le cœur et y fait généreusement pénétrer la lumière de l’acceptation de la volonté divine et de la reconnaissance de ses infinies grâces(…).

Massalikoul Jinane, une industrie de perfectionnement de la foi pour l’élévation des âmes, dans un monde «sans cœur» «cadenassé» par pure cécité de la part de ceux qui ignorent qu’en économie morale, on mise sur des valeurs sûres toutes autres que boursières.

Massalikoul Jinane, un symbole de convergence
Le marabout d’ajouter, au moment où les relations entre les communautés religieuses sont, de temps à autre, fragilisées par le repli identitaire et l’émergence de courants négateurs du legs de nos illustres figures religieuses, Massalikoul Jinan restera un symbole de convergence, d’’unification de notre foi musulmane et de démantèlement des barrières inter-communautaires.

C’est un pôle de rayonnement islamique où les jeunes tidianes, mourides, qadr, layénes, réformistes, salafistes, chiites et autres musulmans viendront parfaire leurs sciences religieuses, en dehors de toutes considérations idéologiques.

Harmonie les qasaïdes de Serigne Touba, la wazifa de Cheikhna Ahmad At-Tijani à Massalikoul Jinane
Et pour terminer, Serigne Cheikh n’a pas manqué de faire savoir son souhait de relayer à l’intérieur de Massalikoul Jinane, dans une belle harmonie les qasaïdes de Serigne Touba, la wazifa de Cheikhna Ahmad At-Tijani, suivis des voix suaves des dévoués layènes, sous les psalmodies de versets coraniques du talentueux Hady Touré.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RELIGION

Massalikul Jinaan : Déclaration du Khalife après la prière du vendredi

Published

on

Le Khalife général des Mourides, par la voix de son porte-parole, fera une importante déclaration juste après la prière de ce vendredi à la mosquée Massalikul Jinaan.
Le représentant du guide religieux à Dakar, Mbackiyou Faye, a d’ailleurs convié tous les musulmans à la prière sur ces lieux.

Continue Reading

ACTUALITES

Direct:Gamou Sérigne Médoune Diop à la Cité Gabon Rufisque

Published

on

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Grand Gamou du dahiratoul Irfan Keur Cheikh Médoune – Voici le Programme – Regardez

Published

on

Grand Gamou du dahiratoul Irfan Keur Cheikh Médoune – Voici le Programme – Regardez

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque