Connect with us

SPORT

Mais où s’arrêtera Kylian Mbappé? “Le meilleur attaquant du monde”

Published

on

Trois buts et une passe décisive en trente minutes face à Bruges: l’attaquant français, pourtant de retour de blessure, continue d’exploser tous les records de précocité et d’impressionner le monde du football. Difficile de trouver des superlatifs pour qualifier la nouvelle prouesse de Kylian Mbappé mardi soir. Remplaçant au coup d’envoi, le Français est monté au jeu à la 52e minute de jeu avant de faire vivre l’enfer à Bruges, pourtant bien dans son match jusqu’ici. Trente minutes après l’apparition de l’attaquant sur la pelouse, le score est passé de 0-1 à 0-5 pour le PSG. 
Le champion du monde a inscrit trois buts et délivré un assist à Mauro Icardi. Mbappé rongeait son frein depuis deux mois à cause d’une blessure à la cuisse gauche. Déjà buteur et passeur décisif lors de sa montée face à Nice vendredi, il s’attendait à retrouver une place de titulaire à Bruges. Thomas Tuchel a finalement décidé de ne pas brûler les étapes. Le joueur parisien est arrivé le visage fermé au stade Jan Breydel. 
Avant de donner la meilleure des réponses sur le terrain. “C’est vrai que je voulais débuter, je pensais que j’allais débuter. Je voulais rentrer et montrer que c’est difficile de se passer de moi”, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. 
 “Un autre monde” 
Mission accomplie. La tornade Mbappé n’a tout simplement laissé aucune chance à Bruges. “C’est le meilleur attaquant d’Europe ou du monde, en tout cas pour son âge. C’est un talent exceptionnel, un autre monde”, a commenté Philippe Clement. Marco Verratti, coéquipier de Mbappé, est plus mesuré que l’entraîneur brugeois. 
“C’est un joueur formidable, c’est l’un des cinq meilleurs attaquants du monde”, situe-t-il. Grâce à son entrée tonitruante, le prodige français a également battu de nouveaux records de précocité. Il est ainsi devenu le plus jeune joueur à atteindre les 15 buts en Ligue des Champions. Il se montre plus rapide que Lionel Messi qui avait attendu 21 ans et 288 jours pour arriver à ce total.
L’Espagnol Raul avait 22 ans et 163 jours le jour de son 15e but. Kylian Mbappé est également le premier joueur à inscrire au moins trois buts en tant que remplaçant en Ligue des Champions depuis Joseba Llorente avec Villarreal (contre Aalborg) le 21 octobre 2008.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

Coupe Ousmane Tanor Dieng: Un tournoi de foot pour perpétuer la mémoire de Otd

Published

on

Avant, cette compétition s’appelait la Coupe du Haut conseil des collectivités territoriales. Mais après le décès de son premier président, Ousmane Tanor Dieng, la Ligue amateur de football, initiateur de l’évènement, a voulu innover pour perpétuiter la mémoire de l’ancien secrétaire général du Parti socialiste (Ps).
Désormais le tournoi s’appelle: Coupe Ousmane Tanor.  »On l’a décidé ainsi pour rendre hommage à cet illustre homme qui a longtemps accompagné la fédération. Il était aussi un fervent supporter des Lions. Même sur son lit d’hôpital, il supportait les Lions lors de la Can 2019 », explique Kosso Diané, membre de la Ligue amateur de football et président d’organisateur du tournoi, lors d’une conférence de presse ce vendredi. 

La compétition mettra aux prises 32 clubs des championnats régionaux (14), du national 1 (10) et du national 2 (8). Elle est prévue du 28 décembre 2019 au 12 janvier 2020 à Mbour. D’autres activités religieuses et culturelles sont aussi prévues.

Continue Reading

SPORT

Balla Gaye 2 : ‘’Je suis prêt pour Modou Lô…’’

Published

on

Depuis l’ouverture de la saison, son combat contre Boy Niang 2 est sur tous les lèvres des amateurs de la lutte avec frappe. Mais Balla Gaye 2 ne fait pas de fixation sur son prochain adversaire. Du Roi des arènes, Modou Lô, au B 52 de Mbour, Bombardier, en passant par Boy Niang 2, le fils de Double Less se dit prêt.
‘’La lutte m’a beaucoup donné. Maintenant, c’est à mon tour de rendre la monnaie. C’est pourquoi je ne fais plus de fixation sur mes adversaires. Je suis prêt pour affronter Gris Bordeaux, Bombardier, Modou Lô, Tapha Tine. Je n’ais pas de problème dans ce sens’’, a fait savoir le Lion de Guédiawaye à l’émission Bantamba de la 2stv.  

Continue Reading

SPORT

Sadio Mané sur le ballon d’Or : « Le meilleur a gagné… »

Published

on

Sadio Mané n’entend visiblement pas nourrir la polémique sur le ballon d’Or. Interrogé par Rmc Sport, le Sénégalais s’est montré fair play. « Ça été difficile, on espérait gagner, mais il y a beaucoup de joueurs qui ont réalisé une bonne saison. Le meilleur a gagné, je l’ai félicité. On continue le travail pour gagner le prochain », a-t-il déclaré, avec le sourire.    

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque