Connect with us

ACTUALITES

Liste électorale : Dernier rebondissement dans l’affaire Karim Wade

Published

on

Le pool d’avocats de l’ancien ministre, Karim Wade, est pus que jamais investi dans le combat pour l’inscription sur les listes électorales de leur client. Ils sont passés, de nouveau, à l’action après que le tribunal départemental de Dakar s’est déclaré incompétent pour examiner son recours contre le rejet de son inscription sur les listes électorales,
«Les avocats informent l’opinion publique nationale et internationale qu’ils continuent leur combat pour rendre à M. Karim Wade la plénitude des droits dont il est scandaleusement privé. Ils déposent immédiatement un recours devant la Cour suprême», arguent-ils dans un communiqué rendu public.
A les suivre, « depuis six ans, les droits fondamentaux de M. Karim Wade, candidat du principal parti d’opposition, sont systématiquement bafoués par les autorités sénégalaises ».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Bataille mortelle à Thiaroye : La police cueille un fugitif vers la Gambie à Nguékhokh

Published

on

Moins de vingt-quatre heures après le sanglant règlement de comptes entre membres d’un gang, qui s’est soldé par la mort d’un ressortissant guinéen, les policiers de Thiaroye, sous la houlette du commissaire Khardiatou Sall, ont alpagué S. Séne, alors qu’il tentait de rejoindre la Gambie. Désormais, ils sont quatre à être placés en garde-à-vue à la police de Thiaroye. Un seul manque à l’appel : Lat Mb est accusé d’avoir porté le coup mortel au défunt.

Dans sa fuite, après avoir pris une part active dans la mort d’un membre du gang auquel il appartient, S. Sène, l’individu recherché par les policiers, a été obligé de faire un arrêt forcé à Nguékhokh faute de de frais de transport. Selon L’Observateur, le bonhomme attendait que de l’argent lui soit envoyé par une connaissance pour pouvoir acheter un billet et prendre place à bord d’un véhicule en partance pour la Gambie.

Hélas, il ignorait que les policiers, informés de sa présence à Nguekhokh et de son intention de rejoindre la Gambie, sont venus pour le cueillir. Malgré son capuchon qui lui couvrait la tête, les limiers de Thiaroye ont réussi à l’identifier. Il a été arrêté avant d’être embarqué, menottes aux poignets, à bord du véhicule de la police qui a fait cap sur Thiaroye.

Continue Reading

ACTUALITES

Gouvernement parallèle : Les FDS dévoilent leur plan, ce dimanche

Published

on

Les membres des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), affiliées à la coalition Idy 2019, qui ne ruminent toujours pas la défaite de leurs coalition à la dernière résidentielle ne comptent pas reculer d’un iota.

Les semaines dernières, ils avaient annoncé l’installation d’un gouvernement parallèle le 02 avril prochain, date à laquelle le Président réélu pour cinq ans, va prêter serment.Ainsi, ce dimanche, 24 mars 2019, Babacar Diop et Cie comptent dévoiler leur plan à Rufisque par une rencontre.

Continue Reading

ACTUALITES

Election présidentielle du 24 février : des proches de Khalifa Sall préparent de graves révélations

Published

on

Les proches de Khalifa Sall se préparent à faire de graves révélations sur la dernière élection présidentielle du 24 février dernier. C’est en tout cas ce que révèle « Les Echos », qui soutient que les pro Khalifa vont bientôt tenir une conférence de presse dans ce sens. Ces lieutenants de l’ex-maire de Dakar à qui avaient été donné l’ordre de la part de leur mentor, de ne pas perdre leur temps ni leur énergie, suite à l’appel aux retrouvailles lancé par le Parti socialiste, indique encore le journal.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque