Connect with us

Uncategorized

Ligue 1 : AS Pikine-Teungueth FC, choc pour la 2e place

Published

on

Le choc de la 17e journée de Ligue 1, mettra aux prises, As Pikine à Teungueth FC, ce dimanche. Le vainqueur s’adjugera la 2e place.

Avant de se déplacer du côté de Pikine, dimanche, déjà samedi, l’US Gorée sera opposée au Ndiambour de Louga en ouverture de cette journée. Une rencontre qui sera très suivie puisque les Lougatois pourraient monter sur le podium en cas de succès. Son adversaire qui n’est pas loin de la zone de relégation, tentera d’éviter de vivre une mauvaise soirée.

TFC doit prendre sa revanche

Battu à l’aller (1-0), à domicile, Teungueth FC (2e, 26 points) doit prendre sa revanche. Mais, un succès lui permettrait seulement de se rapprocher du leader Génération Foot (31 points). L’As Pikine (25 points+6) paiera dans ce cas les frais puisqu’elle risque de perdre sa 3eplace si Dakar Sacré Cœur (25 points+4) s’impose devant la Linguère de Saint-Louis.

Une autre affiche intéressera également le public. Le leader Génération Foot, aura un déplacement difficile sur la Petite Côte où elle va affronter le Stade de Mbour (8e, 20 points). Une victoire devra permettre aux Mbourois de rectifier le tir après des semaines compliquées.

Le programme de la 17e journée

 Samedi 16 mars

US Gorée-Ndiambour.

Dimanche 17 mars

AS Pikine-Teungueth

Sonacos-Mbour PC

Casa Sports-Niary Tally

Stade de Mbour-Génération Foot

AS Douanes-Jaraaf

Linguère-Dakar Sacré Cœur

 Classement du championnat

1-ère Génération Foot 31 pts (+11), 2-ème Teungueth FC 26 pts (+5), 3-ème AS Pikine 25 pts (+6), 4-ème Dakar SC 25 pts (+4), 5-ème Casa 23 pts (+5), 6-ème Ndiambour 23 pts (+4), 7-ème Jaraaf 20 pts (+2), 8-ème Stade de Mbour 20 pts (-3), 9-ème AS Douanes 17 pts (-3), 10-ème Mbour PC 17 pts (-5), 11-ème US Gorée 16 pts, 12-ème Niary Tally 16 pts (-5), 13-ème Linguère 13 pts (-8), 14-ème Sonacos 10 pts (-12).

Mamadou Salif GUEYE

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Uncategorized

Le Maire Mbaye Dione débloque 50 millions pour la Construction du Foyer de la Femme de Ngoundiane

Published

on

Ce mardi 19 mars 2019 restera un jour inoubliable pour les femmes de Ngoundiane. En effet, venues massivement de tous les villages de la Commune, elles ont assisté à l’inauguration du Foyer de la Femme de Ngoundiane financé à hauteur de 35 millions sur fonds propres de la Commune. Compose d’un bâtiment de quatre bureaux et d’une salle de réunion tous climatisés, ce joyau est équipé d’un mobilier de bureau flambant tout neuf, d’un matériel informatique et orné de jolis tableaux et d’espaces verts. Dans l’enceinte de ce foyer, les braves femmes de Ngoundiane, ont eu également le bonheur de réceptionner l’unité de transformation de céréales qui leur a été offerte par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour une valeur de douze millions de francs. Cette unité est composée d’une dizaine de machines logées dans un hangar construit par les femmes sur leurs fonds propres à hauteur de trois millions . Cette infrastructure moderne d’un coût global de cinquante millions contribuera sans doute à améliorer l’autonomisation des femmes de ngoundiane et contribuera à diminuer fortement le taux d’exode massif vers les centres urbains. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Ciro Lo, Directeur de cabinet du ministère de la femme, de la famille et du genre, de Monsieur Mbagnick Ndiaye, Ministre de l’intégration, du Nepad et de la Francophonie, de Madame Penda Mbow, Ministre Représentant personnel du Chef de l’Etat auprès de la Francophonie et d’une dizaine d’Ambassadeurs de pays membres du Groupe des Amis de la Francophonie, de Monsieur Adama Diouf, Président de l’UAEL de plusieurs Maires et autres autorités administratives et politiques.

Continue Reading

ACTUALITES

Affaire des homosexuels de Liberté 4 : Ibrahima Ndiaye sort de prison

Published

on

Il faisait partie de cette vidéo qui a fait le tour de la toile. Incarcéré depuis septembre dernier, Ibrahima Ndiaye  plus connu sous le nom de « Dash » est libre. Seneweb a appris qu’il vient de sortir de prison. Il a purgé une peine de 6 mois ferme pour  acte contre nature et atteinte aux bonnes mœurs.

En fait, le coupable a été appréhendé, pour avoir entretenu une relation sexuelle avec Claude Ayna, qui a pris la fuite. L’affaire a été ébruitée par un partage de vidéos des abats sexuels entre deux homosexuels. La fille qui avait pris part à cette partie et qui d’ailleurs  filmait la scène  a été la première à être arrêtée. Dash sera par la suite cueilli par la police de Dieuppeul pour  acte contre nature et atteinte aux bonnes mœurs. La fille du nom de Monique avait été condamnée à 2 ans dont 3 mois ferme.

Continue Reading

ACTUALITES

Diourbel : Une lycéenne tue son professeur avec un couteau

Published

on

Henry Ndiaye, enseignant à Fass Birago, est décédé hier dimanche après avoir été poignardé par Henriette Diatta, élève en classe de terminale à l’école privée Nelson Mandela de Diourbel.  La victime a reçu plusieurs coups de couteau, notamment à la jambe.

La présumée meurtrière a été arrêtée et placée en garde à vue à la gendarmerie de Diourbel. Selon Le Quotidien, qui donne l’information, les faits ont eu lieu dans le bar qui se trouve à l’intérieur du domicile de l’élève.

« La victime venait tous les week-ends pour donner des cours particuliers à Henriette Diatta, raconte un témoin, repris par le journal. Vers 13h (hier) nous étions tous là et Henry Ndiaye a touché Henriette Diatta, c’est ainsi que cette dernière lui a demandé d’arrêter. M. Ndiaye persiste, elle a pris le couteau qui était à ses côtés avant de le lui asséner à la jambe. Le sang coulait en quantité. »

Le Quotidien informe que l’enseignant a succombé à ses blessures au moment de son évacuation à l’hôpital Heinrich Lukbé de Diourbel. 

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque