Connect with us

ACTUALITES

Le Premier ministre: « …Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité… »

Published

on

Le dernier rapport d’Amnesty international parle d’une régression à travers la non-protection par le Sénégal de l’homosexualité. Ce qui a fait sortir de ses gonds le Premier ministre, en déplacement à Gossas, ce dimanche. …Et qui s’est attaqué, entre autres, à la «société civile encagoulée qui défend le droit des homosexuels et lesbiennes».
Mahammad Boun Abdallah Dionne est très en colère contre le rapport d’Amnesty international qui attaque le gouvernement sur le non-respect supposé des droits humains au Sénégal.
Selon le Premier ministre, « il y a une partie volontairement omise ». Et c’est suffisant pour que le natif de Gossas de marteler en ces termes:
«Nous avons une société civile encagoulée. Des gens tapis dans l’ombre qui essaient, par tous les moyens, de défendre des choses inouïes dans ce pays… « Aucune Ong ne peut nous imposer l’homosexualité. Nous ne l’accepterons pas… »
Pourtant, rappelle M. Dionne, le président Sall, toujours constant dans sa posture face à la question de l’homosexualité, s’était déjà expliqué sur ce sujet avec l’ex-président américain, Obama, en visite au Sénégal, en 2013.
Et, le chef de l’Etat l’a réitéré sur le plateau de TV5 Monde où il a répondu au Premier Ministre Canadien Justin Trudeau. Le chef de l’État, invité de Tv5, a fait savoir que le Sénégal n’était pas prêt à légaliser cette pratique, en novembre 2016.

ACTUALITES

L’UEFA décide de sanctionner Neymar !

Published

on

Suite à ses critiques sur l’arbitrage lors du match entre le Paris SG etManchester United (1-3), comptant pour les 8e de finale retour de Ligue des Champions , l’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre Neymar.

L’instance dirigeante du football européen a décidé de sanctionner le Brésilien du PSG. On ignore encore la nature de la sanction. La commission de discipline et d’éthique de l’UEFA a promis de la révéler à « une date ultérieure ».

Continue Reading

ACTUALITES

Souleymane Ndéné sur Sonko: « sa démarche est méthodique…, c’est l’avenir du peuple »(vidéo)

Published

on

Souleymane Ndéné Ndiaye dit ne pas être surpris des 15, 67% des suffrages qui ont voté pour Ousmane Sonko à l’élection présidentielle 2019.

Pour l’avocat, presque toute la jeunesse Sénégalaise s’est retrouvée derrière le leader de Pastef. Et que nul ne peut méconnaître, qu’il incarne l’avenir.

Il en dit plus. Regardez!

Continue Reading

ACTUALITES

Rufisque : Un travailleur de la Sococim retrouvé mort dans un élévateur

Published

on

Un travailleur a trouvé la mort jeudi, à Sococim Industries. Il s’agit d’un adolescent qui a tragiquement perdu la vie lors d’une opération de maintenance.
« Alors que l’on effectuait des travaux de réparation sur l’élévateur, un de ses collègues a remis en marche la machine sans savoir qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur », a rapporté un travailleur de l’usine, faisant savoir que l’accident a eu lieu au secteur ciment.
« L’élévateur a propulsé le malheureux dans l’engrenage et c’est après des minutes de recherche qu’il a été retrouvé en haut très mal-en-point », a poursuivi notre interlocuteur.
Le gars a fini par rendre l’âme, avant que les éléments des sapeurs pompiers ne viennent pour l’évacuer.
Une enquête est ouverte par la police qui a procédé aux constats d’usage.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque