Connect with us

ACTUALITES

Le Cusems annonce une grève ce jeudi

Published

on

Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen-secondaire (Cusems) compte bouder les classes dans la semaine. Il veut observer une grève et des débrayages à partir de ce mercredi 10 janvier. Ce, pour pousser le gouvernement à respecter les accords, notamment le paiement intégral des indemnités de déplacement du Bac, du Bfem et autres.

«Le Cusems va observer un débrayage le mercredi à partir de 10h suivi d’une assemblée générale dans tous les Collèges et Lycées du Sénégal. Et le jeudi, nous allons faire une grève totale», a noté son Secrétaire général, Abdoulaye Ndoye, sur les ondes de la Rfm.

Mohamed Moustapha Diagne, Directeur de la formation et de la communication du ministère de l’Education nationale, pense que ces mots d’ordre et cette logique de confrontation ne se justifient pas. «Il n’y a jamais eu d’année où les indemnités liées au Bac et au Bfem n’ont pas été totalement payées. Il s’agit juste de retard dans l’exécution de ce paiement», soutient-il sur les ondes de la Rfm.

A en croire Mohamed Moustapha Diagne, 28 des 33 points (de leur plateforme revendicative) ont été satisfaits. «Maintenant, de façon globale, si vous allez dans la plateforme revendicative, sur les 33 points, seuls 3 ne sont pas pris en charge aujourd’hui», a-t-il précisé.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Retour de la Mecque, Regardez le « Guanalé » d’Aziz Niane

Published

on

Continue Reading

ACTUALITES

Cette  »coïncidence » qui lie Dansokho, Tanor et Jacques Diouf à jamais

Published

on

Feus Djibo Ka, Tanor Dieng, Jacques Diouf, seront désormais liés par une date. Celle de ce 23 août 2019. En effet, ce jeudi, fut la cérémonie du 40ème jour d’Ousmane Tanor Dieng. Elle a aussi été le jour de l’inhumation de l’ex Dg de la Fao, Jacques Diouf, et celui du décès d’Amath Dansokho.

 Une ‘‘coïncidence’’ que certains de nos concitoyens n’ont pas manqué de relever. «Quarantième jour de Tanor; enterrement de Jacques Diouf; décès de Amath Dansokho; une génération s’en va», a posté Idrissa Fall Cissé sur son compte Facebook. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Amath Dansokho.

«Dansokho ne laissait personne indifférent, c’est ce qui faisait son charme et sa spécificité. C’est un homme politique spécial. On pouvait être ou ne pas être d’accord avec lui, mais nous reconnaissons tous que c’est un vaillant homme politique et grand patriote», a-t-il témoigné.

Continue Reading

ACTUALITES

Confusion entre accélérateur et frein : Un laveur fait monter le véhicule sur un…

Published

on

Ce matin, à Liberté 1, en face du Stadium Marius Ndiaye, un laveur de voitures qui ne sait pas conduire, a confondu l’accélérateur et le frein. La  voiture a traversé la rue en marche arrière, touchant un taxi sur son passage. Le véhicule a cassé un poteau électrique et se retrouve presque suspendu. Aucun blessé n’a été noté toutefois.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque