Connect with us

lutte senegalaise

Le Collectif des lutteurs durcit le ton: Le boycott de l’arène nationale, la mise en place d’un Comité de normalisation…

Published

on

Après la rencontre mardi avec le ministre des Sports, Matar Bâ, le collectif des lutteurs et l’Association des lutteurs en activité se retrouve, ce mercredi à Dakar, dans un lieu tenu secret, pour prendre des mesures importantes contre le Cng.

Une source contactée par Senego au téléphone lève un coin du voile. Le boycott de l’arène nationale, la mise en place d’un Comité de normalisation qui débouchera sur la mise en place d’une fédération, seront, entre autres points de l’ordre du jour, proposés aux lutteurs.

Ainsi le collectif, dans une logique de combat, poursuit la source, déclinerait toute concession dans son bras de fer avec le président du Cng, Alioune Sall.

Et même si le ministre Matar Bâ le maintient à son poste, renseigne notre source, on aura une cohabitation conflictuelle avec les lutteurs qui risque de clore le destin de la lutte, cette saison. Dans la mesure où, ajoute-t-elle, le Dr Alioune a toujours refusé de recevoir l’Association des lutteurs en activité.

Pour rappel, les lutteurs qui veulent le départ du président du Cng, lui reproche sa gestion des deniers retirés des sanctions et autres suspensions.

lutte senegalaise

Balla Gaye 2 : « Sama génération ba mou dathie, kouma si dakoul beuré, dakouloma beuré » (vidéo)

Published

on

Balla Gaye 2 est convaincu qu’il fait partie des meilleurs de sa génération! Dans cette vidéo exploitée par Senego, le Lion de Guédiawaye confie qu’ »aucun lutteur n’est meilleur que lui ».

Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo: Balla Gaye s’offre un bijou à 200 millions

Published

on

Le roi de Guediawaye ne cesse de surprendre ses fans. Cette fois ci il a relevé le niveau en se tapant un 4*4 à 200 millions.

Regardez

Continue Reading

ACTUALITES

Ama Baldé menacé par ses fans: «On va lui tourner le dos s’il prend Siteu»

Published

on

Dans une sortie à Bantamba mardi dernier, Ama Baldé a déclaré qu’il est prêt à en découdre avec Siteu. Une sortie peu appréciée par ses nombreux fans qui n’ont pas tardé à brandir des menaces. Il soutiennent que si Ama Baldé accepte d’affronter Siteu, ils vont lui tourner le dos..

Ama Baldé& n’a qu’ಠprendre les menaces de ses nombreux ultras inconditionnels aux sérieux. Le fils de Falaye Baldé qui veut à tout prix lutter pour ne pas concéder une saison blanche est même prêt à accepter d’en découdre avec Siteu. Un adversaire qu’il dépassé de très loin vu ses derniers résultats tous sanctionnés par des victoires tandis que Siteu sort d’une lourde défaite devant Gouye Gui. Ama Baldé dans Bantamba se dit prêt à croiser le fer avec Siteu si ça ne dépendait que de lui. Une sortie jugée maladroite par ses fans qui jurent par tous les saints qu’ils vont lui tourner le dos s’il accepte de tendre la perche à Siteu.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque