Connect with us

ACTUALITES

La procédure de destitution contre Trump entre mercredi dans une phase publique

Published

on

L’enquête pour une possible destitution de Donald Trump entre dans une nouvelle phase : les auditions devant les commissions d’enquête seront désormais publiques. Les Américains pourront ainsi suivre les témoignages à la télévision dès mercredi.

Cela faisait 21 ans que les Américains n’avaient pas été témoins en direct d’une procédure de destitution. 21 ans depuis l’affaire Bill Clinton et Monica Lewinsky. Et avant cela, la procédure contre Richard Nixon dans l’affaire du Watergate.

À chaque fois, les retransmissions télévisées avaient été suivies par des dizaines de millions de téléspectateurs. Lors du Watergate, la presse avait décrit les auditions comme le feuilleton le plus suivi de l’époque. Cette fois, il faudra ajouter aux retransmissions télévisées l’effet créé par les réseaux sociaux, et notamment les tweets constants de Donald Trump.

Trump refuse de collaborer

Cette semaine donc, trois hauts responsables vont témoigner après avoir déjà été entendus à huis clos. Parmi eux, le diplomate Bill Taylor avait dévoilé l’existence d’un canal diplomatique de l’ombre en Ukraine mené par l’avocat personnel de Donald Trump, Rudy Giuliani. Il avait également confirmé les pressions exercées par la Maison-Blanche sur le président ukrainien pour l’ouverture d’une enquête sur le candidat démocrate Joe Biden.

Avec ces auditions publiques, les Démocrates espèrent que les Américains pourront se faire directement une opinion sur les agissements de Donald Trump.

De son côté, le président américain refuse toujours de collaborer avec le Congrès et appelle les Républicains à en faire tout autant.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

Published

on

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

1ère Journée – Ligue1 – Casa Sports Vs TFC: 0-1. Les temps forts de la rencontre

Continue Reading

ACTUALITES

Accident armée sénégalaise : Les quatre militaires blessés évacués vers Dakar

Published

on

Du nouveau sur l’accident d’un camion de l’unité du 12e bataillon de l’armée sénégalaise occasionnant 18 blessés à Thiamène. Selon la Rfm, les quatre militaires blessés sont en train d’être évacués vers Dakar pour les soins. Les 14 restants retournent à l’instant à St Louis. Pour rappel, ces militaires étaient en campagne aux champs de tirs à Mbacké Barry. 

Continue Reading

ACTUALITES

Thione Seck sous pression : « Je veux être jugé une bonne fois… »

Published

on

Le procès en appel de Thione Seck et Ablaye Djiné a été encore renvoyé jusqu’au 30 décembre prochain, à la demande de Me Aliou Cissé. Un avocat nouvellement constitué pour la défense du chanteur.

Thione Seck craque sous le coup de pression

Pour Thione Seck, c’en est trop. Le père de Wally Seck demande à être jugé, car il en a marre des vas-et-viens, informe Igfm. « Je suis fatigué des vas-et-viens.  Je veux en finir avec cette affaire, une bonne fois pour toute. Il y a tellement de pression sur moi », lance le leader du Raam Daan.

La réponse du juge

En réponse à sa demande, le juge lui répond : « Ce sont vos avocats qui ont demandé le renvoi pour mieux préparer votre défense. »

Les chefs d’accusation

A rappeler que Thione Seck et son acolyte sont poursuivis pour détention de signes monétaires, blanchiment d’argent, association de malfaiteurs et escroquerie. Ils avaient été inculpés le 2 juin 2015, avant que le chanteur ne soit libéré au bout de 8 mois de détention.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque