Connect with us

ACTUALITES

La loi pour tous : Abdoul Mbaye réactive les comptes bancaires de Macky ?

Published

on

A la guerre comme la guerre, Abdoul Mbaye qui fait partie des ajournés des parrainages voudrait confond le Conseil constitutionnel sur les comptes bancaires du Chef de l’Etat.Selon lui, de la manière que la loi les a sanctionné, cette juridiction devrait en faire de même pour le Président Macky.

Pour l’ancien Premier ministre,nul n’est au dessus de la loi et que la loi doit s’appliquer à tout le monde. «

Puisque le Conseil constitutionnel sanctionne avec empressement et sévérité de simples erreurs matérielles, de surcroît en violation de la loi, il convient de lui rappeler que le chef de l’Etat a déposé une déclaration de patrimoine inexacte M. Pape Oumar Sakho, Président du Conseil constitutionnel du Sénégal, nie à des électeurs sénégalais dument identifiés par leur carte d’identité leur qualité d’électeur suite à une erreur d’orthographe sur leur nom ou prénom. Par voie de conséquence, il s’apprête à décider de l’élimination de candidats à l’élection présidentielle pour les mêmes raisons dès lors qu’il refuse à ces électeurs leur droit de pouvoir parrainer une candidature ».Et ne s’arrêtant pas en si bon chemin l »ancien PM rengaine : « Ou M. Macky Sall avait un ou des comptes bancaires et a donc déposé une fausse déclaration de patrimoine ; il appartient alors à M. Pape Oumar Sakho de mettre en branle le processus prévu par la loi pour des faits d’une telle gravité.

Ou M. Macky Sall a dit vrai, ne possède pas de compte bancaire, et n’a donc pu payer ses impôts dans les formes prévues par la loi et la réglementation. A ce titre M. Macky Sall n’est pas en règle avec la législation fiscale de notre pays et il ne pourra figurer sur la liste définitive des candidats que le Conseil constitutionnel publiera le 20 janvier 2019.

ACTUALITES

L’UEFA décide de sanctionner Neymar !

Published

on

Suite à ses critiques sur l’arbitrage lors du match entre le Paris SG etManchester United (1-3), comptant pour les 8e de finale retour de Ligue des Champions , l’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre Neymar.

L’instance dirigeante du football européen a décidé de sanctionner le Brésilien du PSG. On ignore encore la nature de la sanction. La commission de discipline et d’éthique de l’UEFA a promis de la révéler à « une date ultérieure ».

Continue Reading

ACTUALITES

Souleymane Ndéné sur Sonko: « sa démarche est méthodique…, c’est l’avenir du peuple »(vidéo)

Published

on

Souleymane Ndéné Ndiaye dit ne pas être surpris des 15, 67% des suffrages qui ont voté pour Ousmane Sonko à l’élection présidentielle 2019.

Pour l’avocat, presque toute la jeunesse Sénégalaise s’est retrouvée derrière le leader de Pastef. Et que nul ne peut méconnaître, qu’il incarne l’avenir.

Il en dit plus. Regardez!

Continue Reading

ACTUALITES

Rufisque : Un travailleur de la Sococim retrouvé mort dans un élévateur

Published

on

Un travailleur a trouvé la mort jeudi, à Sococim Industries. Il s’agit d’un adolescent qui a tragiquement perdu la vie lors d’une opération de maintenance.
« Alors que l’on effectuait des travaux de réparation sur l’élévateur, un de ses collègues a remis en marche la machine sans savoir qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur », a rapporté un travailleur de l’usine, faisant savoir que l’accident a eu lieu au secteur ciment.
« L’élévateur a propulsé le malheureux dans l’engrenage et c’est après des minutes de recherche qu’il a été retrouvé en haut très mal-en-point », a poursuivi notre interlocuteur.
Le gars a fini par rendre l’âme, avant que les éléments des sapeurs pompiers ne viennent pour l’évacuer.
Une enquête est ouverte par la police qui a procédé aux constats d’usage.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque