Connect with us

SPORT

JOSEPH ANTOINE BELL : « LA LOGIQUE VOUDRAIT QUE CE SOIT MESSI QUI GAGNE LE BALLON D’OR »

Published

on

Le vainqueur du ballon d’or 2019 sera révélé, ce lundi, vers 21 GMT. En attendant la grande cérémonie, les pronostics vont bon train sur le joueur qui pourrait l’emporter. L’international Sénégalais, Sadio Mané est cité parmi les favoris. Mais, l’ancien international des lions indomptables Joseph Antoine Bell ne vote pas pour le joueur sénégalais.

Joseph Antoine Bell pense que l’argentin et non moins joueur de Barca, Lionel Messi mérite le trophée. « La logique de la performance globale et sur l’ensemble de l’année veut que ce soit lui qui gagne le ballon d’or 2019. Il suffirait d’imaginer que toutes les semaines on attribue des points aux joueurs en concurrence, on verrait à la fin de la saison le nombre de points de chacun. Alors que quand on ne regarde qu’une seule compétition, on commet des erreurs. On confond l’émotion d’un match avec la valeur sur une saison », a déclaré l’ancien international camerounais, interrogé par RFM. 

A la question de savoir sir les performances réalisées par Sadio Mané cette année ne permettraient pas qu’il soit vainqueur de ce trophée, il rétorque : « Le ballon d’or, c’est une seule place. Cela ne veut pas dire que tous les autres joueurs n’existent pas et ne sont pas bons ». Par ailleurs, il a fait savoir qu’il ne donne pas ses avis pour plaire aux uns et aux autres. « Je donne mes avis tels que je les sens, tels que je les vois. Et si les Sénégalais n’aiment pas quelqu’un qui dit ce qu’il pense alors on ne sera pas des amis. Demandez tout de suite à n’importe lequel des supporters sénégalais d’appeler Sadio Mané et de lui demander s’il est certain de gagner le ballon d’or ce soir. Sadio vous répondra qu’il ne sait pas. S’il ne sait pas c’est parce qu’il y a un doute. Si lui-même a un doute c’est que dans son inconscient, il y a la possibilité que quelqu’un d’autre gagne », a soutenu Joseph Antoine Bell.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

Liga : Le Barça sous la menace du Real Madrid après son nul (2-2)

Published

on

Avant le Classico contre le Real, le Barça était en déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad. Messi et Cie n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (2-2). Une mauvaise opération pour les Blaugrana.

Le Barça tenu en échec

Ce samedi après-midi, le Real Sociedad recevait le FC Barcelone dans le cadre de la 17ème journée de Liga. Les Blaugrana se devaient de remporter la rencontre avant de recevoir le Real Madrid le 18 décembre prochain. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu…

En effet, les hommes d’Ernesto Valverde ont même concédé l’ouverture du score, par l’intermédiaire de Mikel Oyarzabal sur pénalty après une faute de Busquets. C’est Antoine Griezmann, lancé par Luis Suarez, qui égalisera pour les siens d’un petit piqué splendide. L’Uruguayen pensait délivrer les siens sur une passe de Lionel Messi (49′), mais le Suédois Alexander Isak (62′) permettait aux siens de revenir au score après une faute de main de Marc-André Ter Stegen. Avec ce résultat nul, le Barça reste sous la menace du Real Madrid, qui se déplace demain sur la pelouse de Valence.

FC Barcelona@FCBarcelona

2️⃣
2️⃣

FULL-TIME

Real Sociedad (Oyarzabal 12′ pen., Isak 62′)
Barça (@AntoGriezmann 38′, @LuisSuarez9 49′)

Voir l'image sur Twitter

1 94817:51 – 14 déc. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité659 personnes parlent à ce sujet

Le résumé du match…

Continue Reading

SPORT

Liverpool vs Watford: Le magnifique but de Sadio Mané refusé … (Vidéo)

Published

on

Sadio Mané aurait pu marquer son 9e but de la tête cette saison, si le VAR n’avait pas été si pointilleux. Contre Watford de Ismaïla Sarr, l’attaquant sénégalais s’est signalé, dès la reprise (50′) en réussissant à tromper Foster, le gardien adverse. 

Sadio Mané pensait avoir donné un avantage plus conséquent à Liverpool, d’une belle tête à la réception d’un centre venu de la gauche, mais le VAR intervient, et signale le Sénégalais en position de hors-jeu pour moins d’un millimètre !

Les Reds de Liverpool se sont finalement imposés face à Ismaïla Sarr et Cie qui ont aussi eu leur temps fort dans ce match.


Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Photo : Voici la boutique de Teungueth fc pour ses fans rufisquois

Published

on

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque