Connect with us

POLITIQUE

Investiture de Macky : « Les chefs d’État ont été piégés »

Published

on

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, ne décolère pas. Il ne digère toujours pas la présence des cinq chefs d’État et de gouvernement étrangers à la cérémonie d’investiture de Macky Sall, samedi dernier à Dakar Arena, à Diamniadio.

« J’ai été particulièrement choqué, fulmine l’ancien Premier ministre, repris par L’Observateur. Les chefs d’État ont été piégés par Macky Sall par rapport à la date qui a été retenue pour la tenue de la réunion de l’Internationale libérale et son congrès d’investiture. Il se pose une question d’éthique puisqu’il s’agit d’une affaire intérieure. »

Prenant référence sur le Cap-Vert, où « quand un chef d’État est candidat (à sa propre succession), il sort du Palais », Abdoul Mbaye martèle : « C’est triste, on a un chef d’État destructeur, qui utilise les moyens de l’État pour arriver à ses fins ».

Le leader de l’Act, candidat à la prochaine présidentielle, s’exprimait en marge d’une signature de convention de la fédération nationale des associations des personnes en situation de handicap.

Lors de l’investiture de Macky Sall, les Présidents de la Gambie, Adama Barro, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, et du Liberia, Georges Weah, ainsi que le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Aristides Gomes, étaient présents. Le chef de l’État ivoirien a même pris la parole pour souhaiter un second mandat à son homologue sénégalais.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Coup de théâtre: Le passeport diplomatique du juge Demba Kandji, retiré

Published

on

Aucun sénégalais n’aurait cru un seul instant que le passeport du juge Demba Kandji serait retiré relativement aux mesures de restriction appliquées sur les nouveaux passeports diplomatiques.Publicité

Incroyable mais vrai! Le premier président de la cour d’appel de Dakar, Demba Kandji est touché  par la nouvelle mesure  de retrait des passeports diplomatiques. Selon l’Obs qui donne l’information,  son nom figure dans la liste remise  à la police des airs et des frontières. Sur cette liste des 100 personnes, il y’a aussi les enfants des ministres Sidiki Kaba et Souleymane Jules Diop, le sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, et les dignitaires religieux de Touba (Serigne Cheikh Ibra Mbacké, Serigne Abdou Fatah Mbacké, Serigne Abdou Samath Mbacké), des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et leurs épouses sont également blacklistés.

Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo – Cheikh Yerim Seck: « Fii ba 2024 Khalifa Sall dou am amnistie… »

Published

on

Vidéo – Cheikh Yerim Seck: « Fii ba 2024 Khalifa Sall dou am amnistie… »


Continue Reading

ACTUALITES

Amsatou Sow Sidibé : « Général Cissé avait conduit les élections de mains de maître »

Published

on

Les témoignages continuent de tomber à la suite du décès de l’ancien ministre de l’Intérieur sous le Président Abdou Diouf. La présidente de « Car Lenenn », Pr Amsatou Sow Sidibé a choisi sa page Facebook pour saluer la mémoire du disparu. « Le Général Lamine Cisse nous a marqués, confie Pr Sidibé. Je me souviens de l’élection présidentielle de 2000. Il était ministre de l’Intérieur, j’étais membre de l’ONEL. À propos des cartes d’électeur israéliennes, il parlait avec beaucoup d’humour de ‘botte secrète’. Il avait conduit les élections de mains de maître. Reposez en paix Général. Condoléances attristées à votre famille, spécialement à Mohamet Lamine et à toute la nation. »

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque