Connect with us

SOCIETE

« Il y a des députés qui fument du chanvre »

Published

on

Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly demande l’abrogation de la loi Latif Guèye. Car, selon lui, cette loi doit être abrogée pour désengorger les prisons au Sénégal. Voulant certainement étayer son argument, ledéputé de dire au ministre de la Justice : « Il y a même des députés qui fument du chanvre », a révélé le député lors de la séance dédiée à l’examen du budget du ministère de la Justice.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a aussi dénoncé l’incarcération d’Assane Diouf devant le Garde des Sceaux.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIETE

YARAKH : Des tonnes de riz pourri empoisonnent la vie des populations

Published

on

Les populations de Yarakh n’en peuvent plus. En effet, une dizaine de tonnes de riz pourri, stocké  depuis 7 ans dans un dépôt à montagne 6 (Yarakh), les  empêche de vivre. Ce, du fait des cafards qui quittent le dépôt pour envahir les maisons, mais aussi, avec les fortes pluies, le site a été inondé. Et le cocktail  rend l’air irrespirable. Pour se faire entendre, les populations ont investi la rue, barrant la route nationale pendant plusieurs dizaines de minutes. «Il est vraiment impossible de respirer de l’air pure dans ce quartier,  nous sommes exposés au danger», a confessé Badara Diop à Libération.

Continue Reading

SOCIETE

Bignona : Le surveillant général du lycée de Tenghory se suicide

Published

on

Yankhoba Badji, surveillant général du lycée de Tenghory (Bignona), est retrouvé mort, ce vendredi en fin soirée, dans sa chambre. Selon les témoins, il se serait suicidé par pendaison. La dépouille est déposée à la morgue du district sanitaire de Bignona par les pompiers.

Aux dernières nouvelles, la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de son acte désespéré. Originaire de Sindian, un village situé dans le département de Bignona, le défunt était marié et père de plusieurs enfants.

Continue Reading

SOCIETE

Ouakam : Un trafiquant de drogue propose 500 000 aux gendarmes

Published

on

Arrêté le 22 août dernier en possession de 14 cornets de chanvre indien par un détachement du dispositif anti-agression de l’Escadron de surveillance et d’intervention de Dakar (Esid) en patrouille sur la Corniche Ouest, un individu a tenté de soudoyer.

Selon L’As, ce trafiquant de drogue a proposé la somme de 500 000 Fcfa aux gendarmes en échange de sa liberté. Mal lui en prit, il a été arrêté et conduit à la Brigade de Ouakam pour trafic de chanvre indien et tentative de corruption d’un agent de la force publique.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque