Connect with us

ACTUALITES

Hervé Renard : « Si je devais renforcer mon équipe avec un seul joueur africain, je prendrais Sadio »

Published

on

Hervé Renard est persuadé que le continent africain dispose d’un impressionnant vivier de footballeurs de talent.

Lui qui a côtoyé la belle génération des Muntari, Appiah et Essien au Ghana mais également celle des Yaya Touré, Gervinho et autres Zokora en Côte d’Ivoire avant de diriger Mehdi Benatia, Hakim Ziyech ou encore Achraf Hakimi au Maroc n’en demeure pas moins sous le charme des nouvelles têtes de pont du continent africain évoluant en Europe. Et, s’il ne devait en retenir qu’un seul, le technicien français porterait son choix sur Sadio Mané ! Il l’a dit lors de l’entretien exclusif accordé au groupe Emedia Invest (Emedia.sn, iRadio et iTv). « Sadio Mané et Mohamed Salah, ce sont quand même deux des trois attaquants (titulaires) de Liverpool et ce sont des joueurs de classe mondiale et qui viennent du continent africain qui a un réservoir exceptionnel…

Si je devais en prendre qu’un seul pour renforcer mon équipe (la sélection du Maroc, ndlr), ce serai Sadio Mané… je pense, oui », déclare-t-il après quelques secondes de réflexion, sans pour autant assurer que le choix serait lié au fait que l’international sénégalais est de plus en plus cité comme le meilleur joueur africain du moment.Publicité

Après avoir intégré la Tanière le 25 mai 2012, lors d’un match amical face au Maroc, à Marrakech (victoire 1-0 du Sénégal, but de Moussa Konaté sur une passe décisive de Sadio Mané), l’attaquant sénégalais de Liverpool qui fête son 27e anniversaire ce mercredi, est dans une forme exceptionnelle, notamment depuis le début de l’année civile, portant son club à bout de bras.

« Pour Sadio, jouer au Real, ce serait exceptionnel »

A ce titre, Renard refusera de se mouiller et titillera le chauvinisme des Sénégalais : « Les Sénégalais sont un peu chauvins mais Mohamed Salah aussi c’est un joueur exceptionnel… Quand je le vois jouer, je vois du Messi en lui. Il est fabuleux. Mais il y en a plein d’autres. Je me rappelle avoir vu, il y a quelques années, un match (du championnat sénégalais) en 2015 avec Génération Foot où il y avait Sarr (Ismaila) qui est aujourd’hui à Rennes. Il va peut-être partir, mais c’est beau. Ce sont des histoires fabuleuses. Le joueur ne peut pas frapper à la porte de l’Europe en disant : « Je suis là, je suis bon ». Il faut les aider. »

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Retour de la Mecque, Regardez le « Guanalé » d’Aziz Niane

Published

on

Continue Reading

ACTUALITES

Cette  »coïncidence » qui lie Dansokho, Tanor et Jacques Diouf à jamais

Published

on

Feus Djibo Ka, Tanor Dieng, Jacques Diouf, seront désormais liés par une date. Celle de ce 23 août 2019. En effet, ce jeudi, fut la cérémonie du 40ème jour d’Ousmane Tanor Dieng. Elle a aussi été le jour de l’inhumation de l’ex Dg de la Fao, Jacques Diouf, et celui du décès d’Amath Dansokho.

 Une ‘‘coïncidence’’ que certains de nos concitoyens n’ont pas manqué de relever. «Quarantième jour de Tanor; enterrement de Jacques Diouf; décès de Amath Dansokho; une génération s’en va», a posté Idrissa Fall Cissé sur son compte Facebook. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Amath Dansokho.

«Dansokho ne laissait personne indifférent, c’est ce qui faisait son charme et sa spécificité. C’est un homme politique spécial. On pouvait être ou ne pas être d’accord avec lui, mais nous reconnaissons tous que c’est un vaillant homme politique et grand patriote», a-t-il témoigné.

Continue Reading

ACTUALITES

Confusion entre accélérateur et frein : Un laveur fait monter le véhicule sur un…

Published

on

Ce matin, à Liberté 1, en face du Stadium Marius Ndiaye, un laveur de voitures qui ne sait pas conduire, a confondu l’accélérateur et le frein. La  voiture a traversé la rue en marche arrière, touchant un taxi sur son passage. Le véhicule a cassé un poteau électrique et se retrouve presque suspendu. Aucun blessé n’a été noté toutefois.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque