Connect with us

ACTUALITES

Hervé Renard : « Si je devais renforcer mon équipe avec un seul joueur africain, je prendrais Sadio »

Published

on

Hervé Renard est persuadé que le continent africain dispose d’un impressionnant vivier de footballeurs de talent.

Lui qui a côtoyé la belle génération des Muntari, Appiah et Essien au Ghana mais également celle des Yaya Touré, Gervinho et autres Zokora en Côte d’Ivoire avant de diriger Mehdi Benatia, Hakim Ziyech ou encore Achraf Hakimi au Maroc n’en demeure pas moins sous le charme des nouvelles têtes de pont du continent africain évoluant en Europe. Et, s’il ne devait en retenir qu’un seul, le technicien français porterait son choix sur Sadio Mané ! Il l’a dit lors de l’entretien exclusif accordé au groupe Emedia Invest (Emedia.sn, iRadio et iTv). « Sadio Mané et Mohamed Salah, ce sont quand même deux des trois attaquants (titulaires) de Liverpool et ce sont des joueurs de classe mondiale et qui viennent du continent africain qui a un réservoir exceptionnel…

Si je devais en prendre qu’un seul pour renforcer mon équipe (la sélection du Maroc, ndlr), ce serai Sadio Mané… je pense, oui », déclare-t-il après quelques secondes de réflexion, sans pour autant assurer que le choix serait lié au fait que l’international sénégalais est de plus en plus cité comme le meilleur joueur africain du moment.Publicité

Après avoir intégré la Tanière le 25 mai 2012, lors d’un match amical face au Maroc, à Marrakech (victoire 1-0 du Sénégal, but de Moussa Konaté sur une passe décisive de Sadio Mané), l’attaquant sénégalais de Liverpool qui fête son 27e anniversaire ce mercredi, est dans une forme exceptionnelle, notamment depuis le début de l’année civile, portant son club à bout de bras.

« Pour Sadio, jouer au Real, ce serait exceptionnel »

A ce titre, Renard refusera de se mouiller et titillera le chauvinisme des Sénégalais : « Les Sénégalais sont un peu chauvins mais Mohamed Salah aussi c’est un joueur exceptionnel… Quand je le vois jouer, je vois du Messi en lui. Il est fabuleux. Mais il y en a plein d’autres. Je me rappelle avoir vu, il y a quelques années, un match (du championnat sénégalais) en 2015 avec Génération Foot où il y avait Sarr (Ismaila) qui est aujourd’hui à Rennes. Il va peut-être partir, mais c’est beau. Ce sont des histoires fabuleuses. Le joueur ne peut pas frapper à la porte de l’Europe en disant : « Je suis là, je suis bon ». Il faut les aider. »

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Panel de haut niveau de la CCR: Intervention du Ministre Zahra Iyane Thiam sur les enjeux de l’Economie sociale et solidaire

Published

on

Panel de haut niveau de la CCR: Intervention du Ministre Zahra Iyane Thiam sur les enjeux de l’Economie sociale et solidaire

Continue Reading

ACTUALITES

[Photos] Dakar : Une bande de braqueurs interpellée

Published

on

Une bande de malfaiteurs qui semait la terreur dans Dakar, Thiès et environs a été  interpellée par la brigade de recherche de la gendarmerie de Dakar.  Selon le communiqué envoyé par le service de communication, c’est le chauffeur de la bande qui a été interpellé en premier.  C’est ce dernier qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur les autres membres du gang.
Lors de série de braquages, ils ont mis la main sur 24 postes téléviseurs volés dans un magasin à Castors, deux portables parmi la vingtaine de téléphones volés dans un magasin à la Gueule Tapée, une douzaine de batteries neuves de camion, quarante sept (47) postes radio PM, un camion contenant 800 sacs de  sucre, deux cent (200) bidons d’huile et cinquante (50) sacs de riz de 25 kg, lit-on dans le communiqué.


Continue Reading

ACTUALITES

Macky Sall prévient les Sénégalais : « faudra attacher les ceintures en 2020 parce que ça pourrait tanguer »

Published

on

Single Post

Les Sénégalais risquent de vivre des lendemains difficiles. La mise en garde est du chef de l’État qui présidait, samedi, un panel des cadres de l’Apr. « En 2020, il faudra attacher les ceintures parce que ça pourrait tanguer », a prévenu Macky Sall dans la livraison du quotidien Les Échos de ce lundi.

Le chef de l’État d’ajouter : « Si on ne fait pas de réformes, il n’y aura pas d’émergence en 2035. Il ne faut pas se voiler la face. Il n’y aura rien et on continuera à être de ces pays sous-développés qui tendent la main. Vraiment, ce n’est pas ça mon ambition ».

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque