Connect with us
google.com, pub-1634068040434760, DIRECT, f08c47fec0942fa0

ACTUALITES

Hervé Renard : « Si je devais renforcer mon équipe avec un seul joueur africain, je prendrais Sadio »

Published

on

Hervé Renard est persuadé que le continent africain dispose d’un impressionnant vivier de footballeurs de talent.

Lui qui a côtoyé la belle génération des Muntari, Appiah et Essien au Ghana mais également celle des Yaya Touré, Gervinho et autres Zokora en Côte d’Ivoire avant de diriger Mehdi Benatia, Hakim Ziyech ou encore Achraf Hakimi au Maroc n’en demeure pas moins sous le charme des nouvelles têtes de pont du continent africain évoluant en Europe. Et, s’il ne devait en retenir qu’un seul, le technicien français porterait son choix sur Sadio Mané ! Il l’a dit lors de l’entretien exclusif accordé au groupe Emedia Invest (Emedia.sn, iRadio et iTv). « Sadio Mané et Mohamed Salah, ce sont quand même deux des trois attaquants (titulaires) de Liverpool et ce sont des joueurs de classe mondiale et qui viennent du continent africain qui a un réservoir exceptionnel…

Si je devais en prendre qu’un seul pour renforcer mon équipe (la sélection du Maroc, ndlr), ce serai Sadio Mané… je pense, oui », déclare-t-il après quelques secondes de réflexion, sans pour autant assurer que le choix serait lié au fait que l’international sénégalais est de plus en plus cité comme le meilleur joueur africain du moment.Publicité

Après avoir intégré la Tanière le 25 mai 2012, lors d’un match amical face au Maroc, à Marrakech (victoire 1-0 du Sénégal, but de Moussa Konaté sur une passe décisive de Sadio Mané), l’attaquant sénégalais de Liverpool qui fête son 27e anniversaire ce mercredi, est dans une forme exceptionnelle, notamment depuis le début de l’année civile, portant son club à bout de bras.

« Pour Sadio, jouer au Real, ce serait exceptionnel »

A ce titre, Renard refusera de se mouiller et titillera le chauvinisme des Sénégalais : « Les Sénégalais sont un peu chauvins mais Mohamed Salah aussi c’est un joueur exceptionnel… Quand je le vois jouer, je vois du Messi en lui. Il est fabuleux. Mais il y en a plein d’autres. Je me rappelle avoir vu, il y a quelques années, un match (du championnat sénégalais) en 2015 avec Génération Foot où il y avait Sarr (Ismaila) qui est aujourd’hui à Rennes. Il va peut-être partir, mais c’est beau. Ce sont des histoires fabuleuses. Le joueur ne peut pas frapper à la porte de l’Europe en disant : « Je suis là, je suis bon ». Il faut les aider. »

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Abdoulaye Wade se rendra au Palais de la République, demain samedi

Published

on

Le Me Wade se rendra demain au Palais de la République, sur invitation du président Sall. C’est du moins ce que révèle dans un communiqué l’ancien chef de l’Etat, vendredi.

Voici in extenso le communiqué

Ce samedi au Palais

« Suite à l’invitation de Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye Wade, Ancien Président de la République et Secrétaire General National du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se rendra au Palais de la République ce samedi 12 octobre 2019 à 17 heures ».

Fossoyeurs

Cette visite, dit-on, aurait pu avoir lieu, la semaine dernière, vendredi 04 octobre, mais des fossoyeurs et autres faucons  tapis dans l’ombre, et qui œuvrent pour davantage creuser le fossé entre les deux (2) hommes d’Etat, étaient passés par-là.

Khalife général des mourides

Pour rappel, suite à la médiation du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Président Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye ont fumé le calumet de la paix à l’occasion de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan, le 27 septembre dernier.

« Un père et un fils sont inséparables », avait déclaré Serigne Mountakha Mbacké.

Continue Reading

ACTUALITES

Aymirou GNINGUE : “SONKO se prend pour ce qu’il n’est pas”

Published

on

Le président du parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) a répondu à ceux qui mettent en doute la crédibilité de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards, “les commissions d’enquête parlementaire ont pour mission d’investiguer sur des sujets que le bureau aura préalablement autorisés, dit-il, dans un entretien avec Le Soleil. Quand on parle de détournement de deniers publics d’un montant de 94 milliards F CFA et que celui qui a porté l’accusation est un député, donc un collègue, représentant qualifié du peuple sénégalais, ça donne plus de relief à la gravité de telles dénonciations. A partir de cet instant, l’Assemblée a mis en place cette commission pour apporter la lumière sur la question. Les auditions et investigations que la commission a faites ont abouti à des conclusions qui seront portées à l’attention des députés dans une séance à huis clos. Seuls les députés pourront décider, de façon souveraine, de tout ou une partie du rapport qui sera rendu public”, a affirmé Aymirou Gningue dans les colonnes du journal Le Soleil. Et quid de la déclaration d’Ousmane Sonko qui soutient que le pouvoir veut passer par l’Assemblée Nationale pour entraver son envol politique ? Le président du groupe parlementaire de la majorité rétorque, ” il se prend pour ce qu’il n’est pas. L’Assemblée nationale a autre chose à faire que de convoquer une plénière pour sa personne”.Publicité

Continue Reading

ACTUALITES

Nouvel Album : Mame Goor Diazaka Sort Du Lourd Avec Makarimoul Akhla – Regardez

Published

on

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque