Connect with us

SPORT

Football : Issiar Dia critique les choix d’Aliou Cissé

Published

on

Depuis l’élimination du Sénégal au mondial 2018 en Russie, les sénégalais n’ont pas arrêté de critiquer les choix d’Aliou Cissé. Après la sortie d’El Hadji Diouf, c’est au tour d’Issiar Dia, international sénégalais d’abonder dans le même sens. Selon lui, il ne comprend pourquoi Diao a été abonné sur le banc.

«La seule chose que je n’ai pas comprise et dont je n’ai pas encore l’explication, c’est le fait que Diao Baldé a été laissé sur le banc pendant les deux premiers matchs. Seuls les joueurs qui étaient à l’intérieur et le staff technique peuvent donner des explications », indique le footballeur franco-sénégalais.

« Moi, personnellement, je n’ai jamais compris cela. Un joueur comme Keita Baldé à défaut de jouer le premier match face à la Pologne, je pense que contre le Japon, il aurait dû entrer en cours de jeu. Quoi que l’on puisse dire, il a une bonne expérience pour avoir joué à la Lazio à la série A pour être aujourd’hui à la ligue 1 à l’As Monaco », a déclaré l’international sénégalais aux 21 sélections (2 buts).

L’ancien sociétaire de Fénerbahçe semble connaitre la capacité de jeu et l’influence sur le terrain du joueur de Monaco. « C’est un joueur influent dans le jeu. La preuve, contre la Colombie, il a beaucoup pesé sur la défense. Je connais bien ce genre de joueurs. Mais la question mérite d’être posée », a fait savoir Issiar Dia, selon le quotidien Dakartimes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Salaire, prime: Voici les détails de l’offre du Real Madrid pour Sadio Mané.

Published

on

Priorité de Zinedine Zidane avant son départ du banc du Real Madrid, Sadio Mané intéresse toujours la maison blanche. Le retour du technicien français a ravivé la flamme pour le sénégalais. Zidane voit en Sadio Mané un joueur capable d’apporter la profondeur et la vitesse sur les couloirs. Le Real est prêt à formuler une formuler de 90 millions d’euros selon plusieurs médias espagnols. Mais Liverpool qui a déniché un gardien en Italie veut du cash, et réclame 100 millions d’euros à prendre ou à laisser. Les deux parties pourraient trouver un accord, surtout que Sadio Mané a fait comprendre à sa direction que l’offre du Real l’intéressait.

Salaire de 10 millions d’euros / an

Pour le Daily Star, cette offre des Merengue ne devrait pas laisser insensibles les Reds, qui pourraient ainsi, selon le média britannique, empocher un bon paquet de millions dans l’affaire. Sadio Mané verrait ses émoluments passés du simple au triple, puisque le Real Madrid lui promet un salaire de 10 millions d’euros annuel (6,5 milliards) sans compter d’énormes primes. Sadio Mané signerait un contrat de 6 ans. Mais Liverpool n’entend pas libérer l’international sénégalais fer de lance de l’attaque des reds cette année.

Diario Goal pronostique que les négociations pourraient bientôt débuter. Toutefois, le Real espère un coup de pouce de Mané, qui devra demander à son club de le libérer comme l’avait fait à son temps Philippe Coutinho pour rejoindre le FC Barcelone.

Continue Reading

ACTUALITES

Urgent: Khadim Gadiaga démissionne de l’association des lutteurs en activité!

Published

on

Coup de tonnerre à l’association des lutteurs du Sénégal. Le président, Khadim Gadiaga, vient de démissionner. Joint au téléphone par Senego, celui qui a été secrétaire général de ladite association pendant 12 ans avant d’être élu président, a révélé qu’il va, à partir de ce jour, cesser toutes ses activités dans cette structure. « Je vais convoquer une assemblée générale d’ici à 2 semaines », a-t-il confié dans un entretien exclusif accordé à Senego.

Il révèle qu’il va désormais se consacrer à sa carrière politique mais aussi aider son écurie de lutte, « Rock Energie ». Ecoutez!

Continue Reading

SPORT

Éliminatoires CAN U23: Le Sénégal s’incline devant la Guinée

Published

on

La première confrontation des U23 du Sénégal contre ceux de la Guinée a tourné en faveur des Guinéens. Les Lionceaux se sont inclinés sur le score de deux buts à un (2-1) en terre.

Mené dès la 21e minute, suite à un penalty transformé par Jule Keita, le Sénégal égalisa, grâce à un exploit individuel de Ibrahima Ndiaye. Mais face aux multiples assauts des attaquants Guinéens, les Lionceaux ont fini, par craquer et encaisser le deuxième but.

Une mauvaise opération de la part Joseph Koto et ses hommes. Il faudra renverser la situation au match retour à Dakar, pour espérer obtenir le ticket qualificatif à la CAN U23 2019, en Egypte.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2017 lerufisquois.info