Connect with us

SPORT

F. Allouche: « Le vainqueur Boy Niang vs SaThiès mettra un pied dans la cour des grands »

Published

on

Pour le combat Boy Niang vs SaThiès du 11 mars 2018 au Stade Léopold Sédar Senghor, le boxeur français, Fabrice Allouche, soutient que le vainqueur va mettre un pied dans la cour des grands.

D’après le consultant en développement personnel et en préparation mentale, « le vainqueur de ce combat va mettre un pied dans la cour des grands. Ce sera quelque chose d’exceptionnel. Lors de leur face-à-face du samedi dernier à la Place de la Nation, on a senti un Sathiès psychologiquement plus déterminé, mais attention Boy Niang 2 est invaincu depuis 5 ans. Il ne faut pas oublier que c’est un grand stratège ».

Allouche se met par la suite à citer les victoires de Boy Niang. « Il a battu quand même de bons lutteurs comme Baye Mandione, Garga Mbossé et Gouye Gui ».

« Sa thiès lui aussi est bien revenu depuis sa défaite contre Malick Niang. Il a battu Siteu, Lac Rose, Ness, Jordan. C’est un lutteur offensif et on le voit dans son langage: confiance et détermination », a-t-il affirmé dans Sunu Lamb.

SPORT

Tournoi Presse foot 2019 : Qui pour détrôner le Groupe Futurs Médias ?

Published

on

Les dés sont jetés. La 8e édition du tournoi Presse Foot se déroulera du 23 novembre au 14 décembre, au stade Iba Mar Diop. Le Groupe Futurs médias met ainsi son trophée en jeu. « Depuis trois éditions, le Groupe Futurs Médias règne en maître dans cette compétition. Au-delà de la victoire finale, l’importance restera la participation à cette belle initiative qu’il faudra préserver », explique le président du comité d’organisation, Sambou Biagui. 
Le parrain de cette édition, le journaliste sportif Magib Sène. « Il succède à des noms mythiques tels Ahmed Bachir Kounta, Pathé Fall Dièye… », poursuit Biagui. Toujours dans cet esprit, « un match de gala entre le CESTI et L’ISEG sera organisé le jour de la finale. Le tout ponctué par une journée de prières en la mémoire de feu Ahmed Bachir Kounta ». Sambou Biagui et son équipe ont décidé d’arrêter la liste des participants à 16 organes. Et les premiers inscrits seront retenus.

Continue Reading

SPORT

[Photos] Sénégal-Congo : La petite bourde de la fédération sénégalaise de Foot

Published

on

Le Sénégal affrontera le Congo Brazzaville le 13 novembre prochain au Stade Lat Dior de Thiès. Mais en attendant le match, une erreur a été commise sur les billets déjà mises en vente. En lieu et place du Drapeau de la République du Congo, que le Sénégal va affronter, c’est celui de la République démocratique du Congo qui est posé sur les billets.



Continue Reading

SPORT

Sadio Mané répond vertement à Guardiola

Published

on

« Sadio Mané, plongeur ». La sortie de Guardiola n’a pas plu à l’international sénégalais qui a répondu à l’accusation de « joueur simulateur » du coach espagnol. Pour Sadio, Pep tente de mettre la pression avant le choc face à Manchester City, dimanche. « C’est très intelligent de sa part de vouloir mettre la pression sur les arbitres avant le match, mais je vais jouer mon football, a-t-il déclaré dans le journal Mirror. Je ne prête pas attention à ce qu’il dit. Ce que je peux dire, c’est que je donnerais le maximum pour aider mon équipe. Si cela peut amener un pénalty, je vais plonger à nouveau! »

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque