Connect with us

SPORT

Équipe nationale : Aliou Cissé divise la Fédération

Published

on

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a tenu, le 4 septembre dernier, sa première réunion post-Can pour faire le bilan de la participation du Sénégal.
Le conclave des fédéraux a été l’occasion d’évaluer Aliou Cissé.
Mais, le rapport du sélectionneur national divise ces derniers qui ne semblent pas être sur la même longueur d’onde.
Selon Record, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, et son vice-président, Abdoulaye Sow, ont eu un échange houleux et très violent en pleine réunion du Comité exécutif.
En effet, tout est parti de la remarque du Dtn qui s’est désolé du fait qu’il découvrait le rapport d’Aliou Cissé en même temps que les autres fédéraux.
Si le président de la Fédé est en phase avec Cissé, ce n’est pas le cas pour Abdoulaye Sow qui estime que le bilan d’Aliou Cissé doit d’abord passer par le Dtn, Mayacine Mar, pour amendements et suggestions.
Me Augustin Senghor prendra le contrepied d’Abdoulaye Sow en prenant fait et cause pour Aliou Cissé. Le journal de rappeler que Senghor et Sow ont eu des bisbilles au Caire où ils s’étaient invectivés.
Le vice-président de la Fsf reprochait au président l’absence du Sénégal au tirage au sort de la coupe du monde U17 prévue au Brésil.
Une remarque qui n’a pas plu à Augustin Senghor qui avait traité Abdoulaye Sow d’incorrect. Entre Aliou Cissé et le Dtn, Mayacine Mar, ce n’est pas non plus le parfait amour.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

Coupe Ousmane Tanor Dieng: Un tournoi de foot pour perpétuer la mémoire de Otd

Published

on

Avant, cette compétition s’appelait la Coupe du Haut conseil des collectivités territoriales. Mais après le décès de son premier président, Ousmane Tanor Dieng, la Ligue amateur de football, initiateur de l’évènement, a voulu innover pour perpétuiter la mémoire de l’ancien secrétaire général du Parti socialiste (Ps).
Désormais le tournoi s’appelle: Coupe Ousmane Tanor.  »On l’a décidé ainsi pour rendre hommage à cet illustre homme qui a longtemps accompagné la fédération. Il était aussi un fervent supporter des Lions. Même sur son lit d’hôpital, il supportait les Lions lors de la Can 2019 », explique Kosso Diané, membre de la Ligue amateur de football et président d’organisateur du tournoi, lors d’une conférence de presse ce vendredi. 

La compétition mettra aux prises 32 clubs des championnats régionaux (14), du national 1 (10) et du national 2 (8). Elle est prévue du 28 décembre 2019 au 12 janvier 2020 à Mbour. D’autres activités religieuses et culturelles sont aussi prévues.

Continue Reading

SPORT

Balla Gaye 2 : ‘’Je suis prêt pour Modou Lô…’’

Published

on

Depuis l’ouverture de la saison, son combat contre Boy Niang 2 est sur tous les lèvres des amateurs de la lutte avec frappe. Mais Balla Gaye 2 ne fait pas de fixation sur son prochain adversaire. Du Roi des arènes, Modou Lô, au B 52 de Mbour, Bombardier, en passant par Boy Niang 2, le fils de Double Less se dit prêt.
‘’La lutte m’a beaucoup donné. Maintenant, c’est à mon tour de rendre la monnaie. C’est pourquoi je ne fais plus de fixation sur mes adversaires. Je suis prêt pour affronter Gris Bordeaux, Bombardier, Modou Lô, Tapha Tine. Je n’ais pas de problème dans ce sens’’, a fait savoir le Lion de Guédiawaye à l’émission Bantamba de la 2stv.  

Continue Reading

SPORT

Sadio Mané sur le ballon d’Or : « Le meilleur a gagné… »

Published

on

Sadio Mané n’entend visiblement pas nourrir la polémique sur le ballon d’Or. Interrogé par Rmc Sport, le Sénégalais s’est montré fair play. « Ça été difficile, on espérait gagner, mais il y a beaucoup de joueurs qui ont réalisé une bonne saison. Le meilleur a gagné, je l’ai félicité. On continue le travail pour gagner le prochain », a-t-il déclaré, avec le sourire.    

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque