Connect with us

JUSTICE

Drogue saisie au Port : Pourquoi les 2 Italiens ont été libérés

Published

on

Les étrangers impliqués dans l’affaire de la drogue saisie au Port autonome de Dakar ont bénéficié d’une liberté provisoire. Il s’agit d’un couple d’Allemands et de deux Italiens. Une liberté provisoire qui a surpris plus d’un au regard de l’importante quantité de drogue ainsi que du tollé suscité par cette affaire encore très loin d’avoir livré tous ses secrets. En tout cas, ce ne sont pas les arguments juridiques des avocats de ces étrangers qui ont convaincu le magistrat instructeur à leur accorder la liberté provisoire.
Selon l’Observateur, cette libération cache d’autres réalités. Du moins, en ce qui concerne les deux Italiens. Le journal parle d’une forte pression exercée sur les autorités, par un certain Comité pour la sauvegarde de la dignité des marins (Cosmar), pour exiger la libération de tous les Européens impliqués dans cette affaire. Estimant que les deux marins italiens sont victimes d’injustice au Sénégal, Cosmar dit n’avoir aucun doute sur « un véritable abus, absolument intolérable qui nécessite une intervention sérieuse ».

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JUSTICE

Adama Gaye menace de reprendre sa grève de la faim

Published

on

Le journaliste Adama Gaye, qui avait suspendu sa grève de la faim, menace de reprendre la diète. Il a décidé de ne plus s’alimenter si sa situation « judiciaire » n’évolue pas favorablement, informe Walf Quotidien.

Pour rappel, Adama Gaye, emprisonné à Rebeuss pour offense chef de l’État, avait suspendu sa grève de la faim en raison de sa santé fragile d’après un avis médical, et sur demande de sa famille et du Président Wade.

Continue Reading

JUSTICE

Drogue saisie au Port : Le mécanicien du bateau tombe

Published

on

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la drogue saisie au Port de Dakar. Après les arrestations d’Ibrahima Thiam alias Toubèye qui s’est livré, et du transitaire Mathew Fall, le mécanicien du navire Grande Nigéria vient d’être arrêté. Mamadou Niang, alias «Modou Ngattan», a été placé en garde à vue. Il a passé toute la journée d’hier vendredi à la cave du Palais de justice, rapporte Libération.

Interrogé par les limiers de l’Ocrtis, il a avoué qu’il était avec Toubèye dans la voiture de son ami stationné vers le casino du port, le jour de la première saisie de la drogue. Toubèye a joint une personne-, dont l’identité n’est pas dévoilée-, pour lui proposer 5 millions afin de sortir la drogue du Port. Ce dernier refuse et demande à Toubèye d’attendre le lendemain…

Continue Reading

JUSTICE

Affaire commissaire Sankaré : Une plainte déposée auprès du Procureur

Published

on

L’affaire de la pharmacie Serigne Fadilou Mbacké pour laquelle l’ex-commissaire des Parcelles Assainies Bara Sankharé avait envoyé ses éléments arrêter le Dr Gaye, atterrit sur le terrain judiciaire. Selon L’Observateur, une plainte a été déposée, hier, contre X, devant le Procureur général près la Cour d’Appel de Dakar.
Les faits visés dans la plainte, selon Me Moussa Sarr, avocat du Dr Mame Mbacké Ndiaye Sène, propriétaire de la pharmacie et du docteur Cheikhouna Gaye, sont association de malfaiteurs, destruction de biens appartenant à autrui, violences et voies de faits, complicité et abus d’autorité.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque