Connect with us

PEOPLE

Dans son Ouvrage : Le Président Macky rend hommage à la Première Dame

Published

on

« A Marême, mon épouse, en reconnaissance de sa fidélité, de sa constance et de son combat, pour dire sa part inestimable dans mon parcours ». Ces mots on ne peut plus pathétiques écrits par le Président Macky Sall dans l’avant-propos de son ouvrage « le Sénégal au Cœur », témoigne de l’attachement indéfectible qu’il nourrit à l’égard de son Epouse, Première Dame de la République. Une First Lady qui, par le biais de sa Fondation « Servir le Sénégal », a étalé tous ses talents de Mère de la Nation.

Derrière chaque grand homme, il y a une grande dame. Cet adage si populaire, sied bien au couple présidentiel qui met en scène deux destins qui se sont croisés et qui, aujourd’hui, président aux destinées d’un pays qui s’appelle le Sénégal. Marième Faye Sall, la Première Dame de la République n’a pas été en reste dans l’ouvrage de son époux de Président, « le Sénégal au Cœur ».Ainsi, par une plume sans complaisance, le Chef de l’Etat s’est adressé à la Première Dame sur qui, Elle (Première Institution) n’a pas tari d’éloges. Engagée politiquement à mes cotés ,Marième est conciliatrice, psychologue, elle sait arrondir les angles, ménager les susceptibilités et contribuer à la résolution de nombre de problèmes. Elle harmonise, car à moi le temps me fait défaut. Sans elle, je ne pourrai accomplir ma mission au niveau où je l’ai placée ».Ces mots versés par la plume du Chef de l’Etat suffisent à avoir une idée très nette du rôle déterminant joué par la Première Dame de la République auprès de son mari, le Chef de l’Etat Macky Sall. Egalement, les Sénégalais ont appris à la connaitre en ce qu’elle n’a de cesse de partager leurs inquiétudes ,leurs joies mais aussi leurs souffrances et leurs besoins fondamentaux à travers les actions de bienfaisance de la Fondation « Servir le Sénégal ». « Le Sénégal au Cœur » a été un prétexte grandeur nature, pour honorer la Première Dame de la République et partant la femme Sénégalaise dans son entièreté contingente.
Senegal7

ACTU RUFISQUE

Rufisque : L’implication des jeunes dans les instances de décision magnifiée au cours la 10eme édition des Rufisquois de l’an- Photos

Published

on

La cérémonie annuelle du Rufisquois de l’année a eu lieu samedi dernier au camp Moussa Dioum de Bargny. Cette dixième édition organisée sous le thème « la jeunesse dans les instances de décision » répond, selon l’initiateur, le journaliste Alioune Mbengue, au souci de promouvoir le leadership des jeunes du département. « Nous pensons, au regard du nombre important de jeunes qui se sont honorablement illustrés dans des domaines variés comme l’économie, la science, la culture, l’éducation et même la politique, que nous primons ce soir, que le temps de l’alternance générationnelle est arrivée. Il est l’heure pour les jeunes rufisquois de prendre en main l’émergence de la ville dans ses aspects surtout économique et politique. D’autant que le président de la République lui même a déclaré qu’il place son nouveau mandat sous le signe de la jeunesse », a expliqué Alioune B. Mbengue. Qui a aussi eu des mots d’encouragement a l’endroit des fils et filles du département, qui par leur engagement, et leur détermination sur le plan national font sa fierté. Revenant sur le choix du thème l’organisateur et non moins dirpub du « www.lerufisquois.info dira:« Le choix du thème n’est pas fortuit puisque l’objectif visé était de montrer a la jeunesse rufIsquoise, qu’il est possible de réussir à l’intérieur du département, en primant des jeunes , pour les donner en exemples probants » Par ailleurs les organisateurs ont recommandé l’implication des jeunes dans le tissu économique et social, afin d’inspirer les générations suivantes et participer activement au développement du département. Les jeunes leaders primés ont, pour leur part salué l’initiative du « premier site d’information de Rufisque » et ont appelé à un sursaut patriotique pour redorer le blason du département de Rufisque. A noter que lors de cette prestigieuse soirée , des personnalités comme Ismaila Madior Fall (Homme Politique de l’an) le collectif de la défense des quartiers de Thiawlene (fierté Rufisquoise ) le Dr Mbaye Thiam sur la promotion de la santé le MrIbrahima Soce Fall ,Mouhamed Diandy et des jeunes tels que Abdou Lahad Diakhate de la Cj2rs, Alpha Diallo d’Africa Paid ont figuré parmi les cent personnalités honorés. Rappelons que la soirée riches en échanges a été clôturée par Alioune Mbaye Nder et le setsima groupe.

Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo: Le gros dérapage de Feuz Galsen « Position Thi Lal »

Published

on

Vidéo: Le gros dérapage de Feuz Galsen « Position Thi Lal »


Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo – Jakaarlo: Fou Malade chante pour Sadio Mané

Published

on

Vidéo – Jakaarlo: Fou Malade chante pour Sadio Mané

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque