Connect with us

PEOPLE

Dans son Ouvrage : Le Président Macky rend hommage à la Première Dame

Published

on

« A Marême, mon épouse, en reconnaissance de sa fidélité, de sa constance et de son combat, pour dire sa part inestimable dans mon parcours ». Ces mots on ne peut plus pathétiques écrits par le Président Macky Sall dans l’avant-propos de son ouvrage « le Sénégal au Cœur », témoigne de l’attachement indéfectible qu’il nourrit à l’égard de son Epouse, Première Dame de la République. Une First Lady qui, par le biais de sa Fondation « Servir le Sénégal », a étalé tous ses talents de Mère de la Nation.

Derrière chaque grand homme, il y a une grande dame. Cet adage si populaire, sied bien au couple présidentiel qui met en scène deux destins qui se sont croisés et qui, aujourd’hui, président aux destinées d’un pays qui s’appelle le Sénégal. Marième Faye Sall, la Première Dame de la République n’a pas été en reste dans l’ouvrage de son époux de Président, « le Sénégal au Cœur ».Ainsi, par une plume sans complaisance, le Chef de l’Etat s’est adressé à la Première Dame sur qui, Elle (Première Institution) n’a pas tari d’éloges. Engagée politiquement à mes cotés ,Marième est conciliatrice, psychologue, elle sait arrondir les angles, ménager les susceptibilités et contribuer à la résolution de nombre de problèmes. Elle harmonise, car à moi le temps me fait défaut. Sans elle, je ne pourrai accomplir ma mission au niveau où je l’ai placée ».Ces mots versés par la plume du Chef de l’Etat suffisent à avoir une idée très nette du rôle déterminant joué par la Première Dame de la République auprès de son mari, le Chef de l’Etat Macky Sall. Egalement, les Sénégalais ont appris à la connaitre en ce qu’elle n’a de cesse de partager leurs inquiétudes ,leurs joies mais aussi leurs souffrances et leurs besoins fondamentaux à travers les actions de bienfaisance de la Fondation « Servir le Sénégal ». « Le Sénégal au Cœur » a été un prétexte grandeur nature, pour honorer la Première Dame de la République et partant la femme Sénégalaise dans son entièreté contingente.
Senegal7

PEOPLE

Dip à La Conquête Du Stade Léopold Sédar Senghor

Published

on

Avec 1 millions de vues sur Youtube en une semaine avec le titre « LNN » en featuring avec Bass Thioung, Dip voit encore en plus grand.
Le rappeur part à l’assaut du stade Léopold Sédar Senghor qui compte 60000 places. Dip compte relever le challenge au mois de Décembre. Le « LNN Show » se présente comme un grand show qui sera offert aux fans.
Dip a fait l’annonce sur Instagram et la sortie de son album est toujours attendue.

Continue Reading

buzz

En larmes, CR7 parle de son père: « Il ne va jamais me voir avec un trophée »

Published

on

Le Portugais Cristiano Ronaldo s’est montré très ému lors d’une interview sur une chaîne anglaise après une question sur son père.

CR7 craque et fond en larmes

Les images ont rapidement inondé la toile. Lors d’une interview sur la chaîne de télévision britannique ITV, Cristiano Ronaldo n’a pas pu retenir ses larmes au moment d’évoquer la mémoire de son père, décédé en 2005 des suites d’une tumeur du foie. Questionné sur son plus grand regret tout au long de sa riche et longue carrière marquée par un titre à l’Euro 2016, cinq Ligues des champions, des titres nationaux en Angleterre, Espagne ou Italie, sans compter ses cinq Ballon d’Or, le Portugais s’est confié sans détour.

« Le plus triste pour moi ? Être numéro un et qu’il ne voit rien de tout cela. Il ne m’a jamais vu recevoir un trophée. Ma famille m’a vu en recevoir, ma mère aussi, mes frères même mon fils ainé. Mais mon père, il n’a jamais rien vu », a-t-il confié. Un moment triste qui a ému plus d’uns sur les réseaux sociaux.

Good Morning Britain@GMB

‘He doesn’t see me receive awards.’

In an emotional interview, @Cristiano breaks down in tears over the loss of his late father and the fact that he never got to witness his son’s success.

Watch the full interview on @ITV on Tuesday at 9pm.@piersmorgan | #GMB

Vidéo intégrée

11,7 k06:18 – 16 sept. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité3 688 personnes parlent à ce sujet

Le père de CR7, décédé d’une tumeur au foie

Atteint d’une tumeur au foie, José Dinis Aveiro, le père de Cristiano Ronaldo, est décédé le 7 septembre 2005. Précisément le jour de Portugal – Russie, un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Ce jour-là, c’est le sélectionneur portugais de l’époque, Luiz Felipe Scolari, qui annonce la terrible nouvelle à « CR7 », seulement quelques heures avant le match. L’attaquant de la Juventus tient tout de même à disputer le match. Au terme des 90 minutes (0-0), il est même désigné « homme du match ».

Continue Reading

buzz

Critiqué sur sa musique folklorique, Pape Diouf répond à Baba Hamdy

Published

on

Dans une interview accordée à Senego, Baba Hamdy avait déploré la musique folklorique de Pape Diouf. Tenant compte des critiques du musicien, le lead vocal de la Génération consciente prend acte. 

« Je ne reconnais plus la musique de Pape Diouf. Pétri de talent, il verse dans une musique folklorique qui ne lui va pas du tout. Le lead vocal de la Génération consciente a un talent incontesté, donc, il doit revoir ses nouvelles sonorités », disait Baba Hamdy au micro de Senego.

Interrogé à ce sujet, Pape Diouf témoigne le professionnalisme avant de répliquer : « Baba Hamdy est un musicien professionnel. Donc, il sait ce qu’il avance. C’est la raison pour laquelle, je vais davantage prendre en compte toutes les critiques concernant ma musique… »

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque