Connect with us

JUSTICE

Colonel El hadji Malick Diagne, nouveau commandant de la zone militaire n°1

Published

on

Le Colonel El Hadji Malick Diagne est le nouveau commandant de la zone militaire n°1.En présidence du Chef d’Etat major des armées et de plusieurs autorités militaires, le Colonel Diagne a été installé. Ainsi, conscient des défis qui l’attendent et de la lourdeur de sa tâche, le nouveau Colonel dit être confiant. Ce Saint-Cyrien qui a plusieurs fois participé aux missions Onusiennes a déclaré que sa mission consiste à respecter les défis que se posera sa hiérarchie.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JUSTICE

AFFAIRE PETROTIM: Les patrons de Kosmos et de Bp face au doyen des juges

Published

on

Le doyen des juges a repris ses auditions dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Petrotim remise au goût du jour par une enquête de Bbc. Selon la Rfm, le magistrat va entendre, ce jeudi, le Country manager de Kosmos Energy au Sénégal et Geraud Moussarie, Directeur général de Bp Sénégal.

Continue Reading

ACTUALITES

Armes de Pékesse : Le patron de l’Armurerie dakaroise inculpé

Published

on

Cheikh Lô, Serigne Mbacké Sarr et Serigne Saliou Ndiaye ont été inculpés et mis en liberté provisoire par le Doyen des juges, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour association de malfaiteurs, vente, achat et détention de munitions sans autorisation. Ce, informe Libération, dans l’affaire dite des munitions saisies à Pékesse après le signalement d’un pompiste intrigué par les munitions se trouvant dans la voiture d’un des mis en cause alors qu’il lui vendait de l’essence.

Pourtant, ils n’étaient pas les seuls devant le juge. Les enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie ont aussi déféré le Directeur général de l’Armurerie dakaroise, Rabih Fakih, et sa caissière Soraya Fakih. Mais, à l’instar de Cheikh Lô et Cie, les Fakih ont obtenu une liberté provisoire. Qui plus est, l’enquête de la Section de Recherches avait conclu que la vente était légale puisqu’une facture a été décernée à Cheikh Lô et Cie après la transaction.

Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois qu’on entend le nom de Rabih Fakih dans ce genre d’affaire. Comme le révélait Libération, des juges français avaient demandé à Dakar son audition dans le cadre d’une commission rogatoire pour donner suite à une information judiciaire visant à faire la lumière sur des armes livrées, depuis le Sénégal, au régime de Laurent Gbagbo alors en pleine répression du peuple ivoirien.

Continue Reading

JUSTICE

Rufisque: La police démantèle un réseau cybercriminel

Published

on

Une belle prise. La Police nationale a démantelé un réseau de cybercriminalité à Rufisque à la cité Socabeg.

Police…

Hier, la police a engagé une offensive dans un domicile qui abritait des cybercriminels. Certains d’entre eux, qui ont tenté de s’échapper en sautant du balcon, ont eu des fractures, informent nos confrères de Seneweb.

Prise…

Mais, les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur une demi-dizaine d’entre eux. De nombreux ordinateurs ont été saisis. Certains malfrats ont cependant pu s’échapper.

Trois bandes

Pour rappel, la brigade de la gendarmerie de Ouakam avait démantelé trois bandes structurées et spécialisées dans les pratiques délictuelles de cybercriminels qui auraient grugé l’opérateur téléphonique « Orange » de la rondelette somme d’un milliard de F Cfa, le 2 novembre dernier.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque