Connect with us

SPORT

Claude Leroy: « Je pense qu’on pourrait assister à un deuxième match Algérie-Sénégal en finale »

Published

on

Au micro de Matin TV, Claude Leroy, vainqueur de la CAN 1988 au Maroc avec le Cameroun commente l’élimination des Lions de l’Atlas face au Bénin, mais également celle de l’Égypte. Il a d’ailleurs fait un pronostic sur l’affiche de la finale.

Quelle lecture faites-vous des éliminations précoces du Maroc et de l’Égypte ?

Tristes, très tristes, surtout celle du Maroc ! Pour l’Égypte, c’est un peu un séisme sociologique, car quand le pays organisateur sort très vite, la suite de la compétition est toujours difficile et ce n’est jamais drôle. C’est vrai que l’on n’a pas d’attachement particulier, même si j’aime bien la partie nord de l’Afrique et tous ses pays, mais c’est désolant de voir le pays organisateur quitter prématurément la compétition, c’est dommage. Pour le Maroc, bien évidemment que je suis triste, d’autant plus qu’Hervé sort de la compétition. Un penalty raté lors de la dernière minute et puis voilà, l’histoire s’écrit dans un sens ou dans un autre. Ils ont fait quatre matchs, 3 victoires et un nul et ils sont pourtant dehors… Ils ne méritaient pas !

Le Maroc et l’Algérie ont été tous deux déclarés comme potentiels candidats au début de la CAN, mais ils ont hérité de sorts opposés. Quelle comparaison faites-vous entre ces deux équipes ?

On sent une équipe marocaine cohérente, mais qui arrive un petit ton en dessous de l’Algérie. Cette dernière a franchi un palier important, impressionnant ! Toutefois, le Maroc reste l’une des plus belles équipes africaines. Avant le lancement de la CAN 2019, je voyais le Maroc, l’Égypte et le Sénégal légèrement au-dessus de l’Algérie. Maintenant, l’Algérie est passée devant, elle m’a vraiment impressionné. Mais attention, ce n’est pas un championnat. Si c’était le cas, les Fennecs seraient assurés de finir champions. Il y a trois matchs à élimination directe et tout peut arriver. On sait qu’un match de foot peut basculer par malchance, à cause d’une expulsion… donc il faut être vigilant. Mais sur la qualité, l’Algérie est au-dessus.

Votre pronostic pour la CAN 2019 est en faveur de l’Algérie, vous les voyez aller jusqu’au bout et soulever la Coupe ? Contre qui ?

Je pense qu’on pourrait assister à un deuxième match Algérie-Sénégal en finale. Et là, les Sénégalais sont revanchards et peut-être qu’ils ne se feront pas piéger comme ce fut le cas lors du premier tour.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPORT

Tournoi Presse foot 2019 : Qui pour détrôner le Groupe Futurs Médias ?

Published

on

Les dés sont jetés. La 8e édition du tournoi Presse Foot se déroulera du 23 novembre au 14 décembre, au stade Iba Mar Diop. Le Groupe Futurs médias met ainsi son trophée en jeu. « Depuis trois éditions, le Groupe Futurs Médias règne en maître dans cette compétition. Au-delà de la victoire finale, l’importance restera la participation à cette belle initiative qu’il faudra préserver », explique le président du comité d’organisation, Sambou Biagui. 
Le parrain de cette édition, le journaliste sportif Magib Sène. « Il succède à des noms mythiques tels Ahmed Bachir Kounta, Pathé Fall Dièye… », poursuit Biagui. Toujours dans cet esprit, « un match de gala entre le CESTI et L’ISEG sera organisé le jour de la finale. Le tout ponctué par une journée de prières en la mémoire de feu Ahmed Bachir Kounta ». Sambou Biagui et son équipe ont décidé d’arrêter la liste des participants à 16 organes. Et les premiers inscrits seront retenus.

Continue Reading

SPORT

[Photos] Sénégal-Congo : La petite bourde de la fédération sénégalaise de Foot

Published

on

Le Sénégal affrontera le Congo Brazzaville le 13 novembre prochain au Stade Lat Dior de Thiès. Mais en attendant le match, une erreur a été commise sur les billets déjà mises en vente. En lieu et place du Drapeau de la République du Congo, que le Sénégal va affronter, c’est celui de la République démocratique du Congo qui est posé sur les billets.



Continue Reading

SPORT

Sadio Mané répond vertement à Guardiola

Published

on

« Sadio Mané, plongeur ». La sortie de Guardiola n’a pas plu à l’international sénégalais qui a répondu à l’accusation de « joueur simulateur » du coach espagnol. Pour Sadio, Pep tente de mettre la pression avant le choc face à Manchester City, dimanche. « C’est très intelligent de sa part de vouloir mettre la pression sur les arbitres avant le match, mais je vais jouer mon football, a-t-il déclaré dans le journal Mirror. Je ne prête pas attention à ce qu’il dit. Ce que je peux dire, c’est que je donnerais le maximum pour aider mon équipe. Si cela peut amener un pénalty, je vais plonger à nouveau! »

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque