Connect with us

ACTUALITES

Cheikh Hadjibou Soumaré : «Je chasserai Macky du palais, de gré ou de force»

Published

on

«Je l’ai dit et je le répète, un incompétent ne peut pas diriger un pays ». Ces propos sont de Cheikh Hadjibou Soumaré qui participait cet après-midi au sit-in de l’opposition organisée pour exiger du régime du Président Sall, une présidentielle qui sera organisée par une personnalité neutre.

Très en verve, M. Soumaré, candidat freiné par le parrainage, s’en est vivement pris à cette trouvaille de leur adversaire : «Aucun membre de l’opposition n’est contre le parrainage. Ce que nous dénonçons par contre, c’est que Macky Sall s’en serve pour choisir qui il veut en face de lui le 24 février prochain.»

Et il s’en veut pour preuve la condamnation de Khalifa Sall qui ne se repose, affirme-t-il, sur aucune règle de droit.

M. Soumaré de conclure : «S’il pense nous faire peur, il a tout faux. Nous ne sommes pas des hors-la-loi. Nous avons le droit d’exiger la tenue d’une élection libre ainsi qu’un fichier fiable. Mais qu’il se prépare. Je vais le chasser du Palais, de gré ou de force. C’est moi qui vous le dis.»

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

UCAD inaugure sa radio communautaire le 22 avril prochain

Published

on

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) va inaugurer sa première radio communautaire le 22 avril prochain. C’est une annonce faite samedi, par le recteur Ibrahima Thioub.

UCAD fm, « La voix de Cheikh Anta« , voila le nom de la radio dite communautaire qui va bientôt émettre depuis les locaux du « temple du savoir ».

« Nous sommes en train de tester et les tests sont très concluants. Donc cette radio qui est une radio communautaire, nous comptons l’inaugurer le 20 avril prochain », a-t-il déclaré, samedi, en marge de la rencontre d’échanges UCAD-EIFFAGE sur le financement de la fondation UCAD.Publicité

Lire aussi: Thiaroye : Un mort après une bagarre entre voleurs 

Le recteur de souligne que la radio dont la fréquence est « 94.7 » est destinée en premier lieu, aux étudiants et à leur environnement. A ceux qui s’interrogeront sur la pertinence de slogan « La voix de Cheikh Anta », M. Thioub de dire: « Ce sera la voix de Cheih Anta Diop, la voix de la science, la voix de la culture, la voix du panafricanisme« .

Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo – Sénégal vs Madagascar: Ce que les supporters réclament de Sadio Mané

Published

on

Le Sénégal jouera cet après-midi (samedi) contre l’équipe nationale de Madagascar. Ce match comptant pour la 6 ème et dernière journée de l’éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, fait déjà beaucoup de bruits autour de la personne de Sadio Mané. L’International sénégalais qui « explose » la Premier Ligue tandis qu’au sein de la tanière, il ne fait souvent pas le poids. Dans un micro-trottoir réalisé par Senegal7, certains supporters sénégalais se prononcent sur la question et révèlent leurs attentes par rapport au choc d’aujourd’hui. Regardez

Continue Reading

ACTUALITES

Bataille mortelle à Thiaroye : La police cueille un fugitif vers la Gambie à Nguékhokh

Published

on

Moins de vingt-quatre heures après le sanglant règlement de comptes entre membres d’un gang, qui s’est soldé par la mort d’un ressortissant guinéen, les policiers de Thiaroye, sous la houlette du commissaire Khardiatou Sall, ont alpagué S. Séne, alors qu’il tentait de rejoindre la Gambie. Désormais, ils sont quatre à être placés en garde-à-vue à la police de Thiaroye. Un seul manque à l’appel : Lat Mb est accusé d’avoir porté le coup mortel au défunt.

Dans sa fuite, après avoir pris une part active dans la mort d’un membre du gang auquel il appartient, S. Sène, l’individu recherché par les policiers, a été obligé de faire un arrêt forcé à Nguékhokh faute de de frais de transport. Selon L’Observateur, le bonhomme attendait que de l’argent lui soit envoyé par une connaissance pour pouvoir acheter un billet et prendre place à bord d’un véhicule en partance pour la Gambie.

Hélas, il ignorait que les policiers, informés de sa présence à Nguekhokh et de son intention de rejoindre la Gambie, sont venus pour le cueillir. Malgré son capuchon qui lui couvrait la tête, les limiers de Thiaroye ont réussi à l’identifier. Il a été arrêté avant d’être embarqué, menottes aux poignets, à bord du véhicule de la police qui a fait cap sur Thiaroye.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque