Connect with us

SPORT

CAN 2019 : le Ghana accroché par le Bénin – Regardez

Published

on

S’il était parvenu à renverser le score pour mener 2-1, le Ghana a été accroché par le Bénin (2-2) pour son entrée en lice dans cette CAN 2019.Le Ghana a quelque peu manqué son entrée dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Pour leur premier match dans cette compétition, les Black Stars ont été accrochés par le Bénin (2-2), victimes d’un doublé de Mickaël Poté. Le natif de Lyon a surpris le Ghana dès la 2e minute, en trouvant la faille après avoir été parfaitement lancé en profondeur.

SPORT

Tapha TINE : «Je vais chicoter Lac 2 comme… »

Published

on

Tapha Tine semble remonté contre Lac2. Il promet de corriger le lutteur de l’écurie Walo si jamais ils se croisent. « C’est un lutteur problématique qui n’a pas de feeling. Mais qu’il sache que le jour où nos chemins se croiseront à Guédiawaye, je vais le chicoter comme un enfant. Notre combat ne sera pas dans l’enceinte de l’arène parce que je ne veux pas l’affronter. Mais qu’il se prépare, notre combat sera dans la rue.»

Continue Reading

ACTUALITES

Dernière Minute – Fraude manifeste : la Fédération de Football porte plainte contre de grandes sociétés sénégalaises

Published

on

L’image de l’équipe nationale du Sénégal est une manne financière. Certaines grandes sociétés sénégalaises l’ont compris et l’utilise à des fins publicitaires. Mais ces dernières le font frauduleusement, sans payer le moindre sous à la Fédération sénégalaise de football.
D’après Libération, la FSF a porté plainte contre le groupe La Poste, Seninginda qui s’active dans l’immobilier entre autres, le concessionnaire Cfao, la Banque of Africa et Tigo Sénégal. Si ces sociétés n’arrêtent pas d’utiliser frauduleusement l’image des Lions, elle devront payer 100.000 Fcfa par jour à la Fédération sénégalaise de football. Et ce, à compter du 19 août dernier.

senegaldirect

Continue Reading

ACTU RUFISQUE

Ligue 1- mercato: Tfc, Diambars et GF enregistrent de nouveaux départs

Published

on

Les clubs du football local sont dans une période mouvementée actuellement. Quatre joueurs qui avaient évolué la saison dernière dans le championnat local se sont envolés pour d’autres horizons, nous apprend Stades. Après 7 ans passés à Teungueth FC, Auguste Malo va vivre une nouvelle expérience. En effet, le capitaine du club rufisquois a déposé ses valises à Al Najma Club, à Bahreïn. D’après une source du club, le milieu défensif a été transféré gratuitement sans contrepartie. Il a signé 2 ans plus une année en option. De son côté, Diambars a aussi perdu son capitaine Birahim Gaye. L’attaquant excentré a rejoint le championnat du Koweït en compagnie de son coéquipier Abdoulaye Fall (milieu). Tous les deux faisaient partie du groupe des 23 Lions locaux retenus lors de la manche retour du premier tour des préliminaires du CHAN, contre le Libéria (3-0). Issa Soumaré, aussi, vient de rejoindre l’US Orléans en Ligue 2 française. Après une saison à Gorée où il était prêté par Génération Foot, le jeune attaquant, qui aura bientôt 18 ans (octobre prochain), a paraphé un contrat de 4 ans. Il sera lié au club du Loiret jusqu’en 2023. Mamadou Diarra, ancien défenseur du Jaraaf, passe des tests en France, au Havre. Âgé de 21 ans, l’ex défenseur central de Boluspor en D2 turque, pour connaître une nouvelle aventure avec la formation de Paul Le Guen, s’il arrivait à passer ses tests. Cette valse de départs dans les clubs locaux pourrait ne pas s’arrêter là, au regard des difficultés et des incertitudes évoquées sur la tenue des championnats locaux cette saison. wiwsport.com

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque