Connect with us

ACTUALITES

BRANDING & NAMING – TIGO FAIT SA MUE SUR FOND DE TENSIONS

Published

on

Deuxième opérateur de télécoms au Sénégal, Tigo est passé entre les mains de nouveaux actionnaires. Le trio d’hommes d’affaires prospères et d’horizons divers Yérim Sow (Sénégal) – Xavier Niel (France) – Hassanein Hiridjee (Madagascar), qui a racheté Tigo Sénégal l’année dernière, au groupe luxembourgeois Milicom, va très bientôt entrer en action.

Selon nos informations, pendant que les travailleurs de la boite, qui navigue dans l’instabilité depuis le rachat raté par le Sénégalais Kabirou Mbodj (Wari), engagent un combat sur le front social, la nouvelle direction générale va lancer une opération de relooking qui vise à donner une image toute aussi nouvelle à Tigo. Un changement de branding est ainsi à l’ordre du jour et devrait intervenir dans les plus brefs délais. C’est avec de nouvelles couleurs, en rouge et blanc comme Free d’un certain Xavier Niel, et probablement sous un nouveau nom que l’entreprise de Telecom va se proposer à son public, avec l’ambition de bousculer le leader du secteur, Orange, confortablement installé à la première place. Cette opération cosmétique a d’ailleurs déjà commencé depuis plusieurs jours dans les rues de la capitale sénégalaise, où un teasing est déployé sur plusieurs panneaux publicitaires et autres abris-bus.

Le 2 mai 2018, à l’annonce de leurs ambitions pour leur nouvelle acquisition, les nouveaux propriétaires de la marque évoquaient un investissement de 70 milliards F CFA, dans le but de « renforcer la qualité et l’étendue de la couverture du réseau, ainsi que les services qui lui sont associés (data, forfaits sans engagement, mobile banking…) sur l’ensemble du territoire sénégalais ». C’était moins d’une semaine après que Milicom avait rendu publique la cession de sa filiale sénégalaise au consortium composé de Teyliom du milliardaire sénégalais Yérim Sow, mais aussi de NJJ, la holding du magnat français du secteur de la téléphonie mobile et des FAI, Xavier Niel, propriétaire de Free, ainsi que de Sofia, filiale du groupe Axian, appartenant à la famille du richissime malgache, Hassanein Hiridjee. La transaction avait alors été approuvée par l’Etat du Sénégal, à travers un décret présidentiel signé le 16 avril, mettant ainsi un terme à la longue procédure de vente.

Il reste désormais à voir si cette entrée en action va impulser un nouveau souffle à une entreprise dont les travailleurs semblent en avoir assez de ne pas savoir à quel saint se vouer pour gérer leurs amertumes. Le mouvement d’humeur du syndicat annoncé à partir de ce mardi, 1er octobre 2019 après deux semaines d’ultimatum, pourrait être noyé dans l’oeuf par l’opération marketing et stratégique annoncé plus haut. Les travailleurs, qui prévoyaient, dans leur plan d’actions, le port de brassards rouges, pourraient dès aujourd’hui, être noyés dans la masse de la vague rouge qui va prendre la place du bleu de Tigo. Quelle partie a calqué son plan sur celui de l’autre pour arriver à cette coïncidence troublante ? Le jeu de poker ne fait que commencer…

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Accusé d’escroqueries foncières : Le beau-père de Macky Sall se lave à grande eau

Published

on

Le Président du conseil d’administration (Pca) de Petrosen et beau-père de Macky Sall se désole que son nom soit mêlé dans des affaires d’escroquerie foncière impliquant la société Seti. Homére Seck, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tenu à apporter quelques précisions, dans le journal Libération, que Seneweb vous propose intégralement.

« Je ne suis mêlé ni de près, ni de loin mêlé à cette affaire. D’abord, il faut préciser que je n’ai jamais rencontré une seule des victimes et je n’en connais aucune. Ensuite en ce qui concerne la Société d’études, de travaux et d’ingénierie (Seti), c’est moi même que l’ai créée en 2003 pour faire des logements sociaux.

En 2012, le sieur Abdoulaye Sambe m’a rejoint en intégrant le capital. Nous nous sommes partagés le capital 50/50 avec la fonction de directeur général de Seti pour le sieur Samb. A partir de cet instant, je me suis éloigné de la Seti. Abdoulaye Sambe, à mon insu, a changé les statuts de la société qu’il a transformé en Société anonyme (Sa) Abdoulaye Sambe a fait dans du faux pour s’accaparer entièrement de la Seti. Il a intégré la dimension foncière en allant contracter avec la famille Dame Mbengue, dont je ne connais aucun membre, ni jamais en ai rencontré. Enfin, aucune victime n’a affirmé m’avoir directement contacté, ni versé de l’argent. Et il est important de souligner que la plainte des victimes a été faite contre le sieur Abdoulaye Sambe avec qui je n’ai plus de relation de collaboration depuis fort longtemps. C’est ce qui explique que lors de l’enquête de la Dic et de l’arrestation de Abdoulaye Sambe, je n’ai jamais été entendu par les enquêteurs. Et je réitère que je ne suis mêlé ni de près, ni de loin à cette affaire. En conclusion, afin que nul n’en ignore, je me désolidarise entièrement du sieur Sambe qui du fait de ses agissements et initiatives personnelles et solitaires est aujourd’hui poursuivi par ses victimes ».

Continue Reading

ACTUALITES

Seydina Fall Bougazelli placé en garde à vue

Published

on

La décision vient de tomber. Seydina Fall Bougazelli vient d’être placé en garde à vue après son  face-à-face avec les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. 

Continue Reading

ACTUALITES

Assemblée nationale : Le report des locales et la prorogation du mandat des élus actés

Published

on

C’est maintenant officiel ! Les élections locales du 1er décembre 2019 ont été reportées et se tiendront au plus tard le 28 mars 2021. La loi a été adoptée par la majorité des députés lors de la plénière du mardi 19 novembre 2019. Une date précise sera fixée par décret si un consensus est trouvé à l’issue des négociations entamées dans le cadre du dialogue politique.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque